Caravane du MAK à travers plusieurs communes de Tizi-Ouzou

5
254

KABYLIE (Tamurt) – Une caravane du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), a sillonné, hier, plusieurs communes et localités de la Kabylie. Pas moins d’une quartantaine de véhicules ont été réquisitionnés à cet effet par les caravaniers. Le coup d’envoi a été donné à partir de Tizi-Bouchène, commune d’Azazga pour marquer ensuite les étapes suivantes : Azazga-ville, Bouzguène, At-Zikki, Illoula-Oumalou, Imsouhal, Ath-Irathen, Iferhounène, Aïn-El-Hammam, Irdjène et Oued-Aïssi.

A travers leur périple, les militants du MAK ont été accompagnés par une équipe de France 24. L’objectif de cette caravane, selon ses initiateurs, est de briser les tabous faits autour de l’autonomie de la Kabylie, défier le pouvoir et ses relais et, enfin, sensibiliser les citoyens que l’autonomie de la Kabylie n’est pas du tout une utopie. Notons qu’à chaque étape, les caravaniers ont été chaleureusement accueillis par les citoyens et, par conséquent, le message du MAK a été reçu 5 sur 5 par les kabyles. En somme, la Kabylie toute entière est prête à vivre une ère nouvelle, c’est-à-dire son autonomie pleine et entière.

S.D

5 COMMENTS

  1. Puisque tout le monde en kabylie est convaincu(femme, homme, jeune moins jeune) par le projet autonomiste, alors les structures autonomiste doivent etre sur place le plus rapidement poussible (comme disait le dicton populaire « Uzal uwtit tichki yahma » )par une equipe competente de toute tendance politique confondue rcd,ffs.mak , et discutons avec le pouvoir central sur les sujets de l´interet commun telque la défence, la monnai et la politique etrangère(ulteriuerement a deffinire).

  2. VIVE LE MAK,,,,,,VIVE L’AUTONOMIE DE LA KABYLE,, ON A MARRE DE CETTE ALGÉRIE QUI NE VEUT PAS NOUS RECONNAITRE, ON A MARRE DE CETTE ALGÉRIE QUI SE REVENDIQUE ARABE, ON A MARRE DE CETTE ALGÉRIE QUI DÉNIGRE NOS VALEURS ET BAFOUE ET PIÉTINE NOTRE CULTURE AMAZIGH, PUISQUE C’EST AINSI L’AUTONOMIE DE NOTRE TRÈS CHÈRE ET BELLE KABYLIE EST L’UNIQUE ET LA SEULE SOLUTION.

    ASSA AZEKA TIMANIT THELLA THELLA,,,,,,,,, VIVE L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

    Massinissa de Québec

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here