At Dwala : Les citoyens ferment le siège de l'APC

6
327

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Les citoyens de cette localité réclament entre autres revendications, une répartition équitable notamment des aides à l’habitat rural. Pour eux, les critères arrêtés par les autorités ne sont pas respectés par l’exécutif, qui a octroyé à des personnes, qui ne répondent à aucun critère de sélection, des aides au détriment des nécessiteux.

La fermeture du siège durant toute la journée d’aujourd’hui a failli mettre de feu aux poudres lorsque des membres de l’exécutif ont essayé de pénétrer de force dans les locaux de leur APC. Le pire a été évité de justesse.

À souligner que toutes les communes de la région de Kabylie vivent la même situation. D’un coté un pouvoir central qui use de tous les subterfuges pour saboter la région et de l’autre une gestion catastrophique des biens publics au niveau local.

Amnay Ait I

6 COMMENTS

  1. Que l’on vienne nous dire ensuite que la Kabylie n’est pas, de fait, autonome!
    Les kabyles, fidèles à leur sens inné de la citoyenneté kabyle, entravent ce qui est contraire à leurs intérêts.
    Vivement la fermeture de toutes les APC de Kabylie qui ne sont là que pour promouvoir les intérêts de l’Etat central négationniste et assimilationniste!

  2. Que l’on vienne nous dire ensuite que la Kabylie n’est pas, de fait, autonome!
    Les kabyles, fidèles à leur sens inné de la citoyenneté kabyle, entravent ce qui est contraire à leurs intérêts.
    Vivement la fermeture de toutes les APC de Kabylie qui ne sont là que pour promouvoir les intérêts de l’Etat central négationniste et assimilationniste!

  3. Allez, encore un peu et ceux qui doutent du bien fondé autonomiste vont s’apercevoir qu’ils le sont déjà dans les gènes et vont rallier le mouvement

    En avant !

    Franchement

  4. Allez, encore un peu et ceux qui doutent du bien fondé autonomiste vont s’apercevoir qu’ils le sont déjà dans les gènes et vont rallier le mouvement

    En avant !

    Franchement

  5. L’image accompagnant cet article parle d’elle meme.Rien que sur le coté gauche de celle-ci,on voit déjà deux décharges sauvages !.Chiche à TIWIZI ,plus à meme de donner des résultats probants,que ces fermetures qui ne pénalisent que les citoyens eux mêmes . Il est plus facile de fermer une APC,ou une route nationale,que le siège de Daira ,par exemple . Les APC ne sont défendues par aucun policier . Franchement les citoyens devraient plutôt assister aux réunions de celle-ci .

  6. L’image accompagnant cet article parle d’elle meme.Rien que sur le coté gauche de celle-ci,on voit déjà deux décharges sauvages !.Chiche à TIWIZI ,plus à meme de donner des résultats probants,que ces fermetures qui ne pénalisent que les citoyens eux mêmes . Il est plus facile de fermer une APC,ou une route nationale,que le siège de Daira ,par exemple . Les APC ne sont défendues par aucun policier . Franchement les citoyens devraient plutôt assister aux réunions de celle-ci .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here