Alerte à la salafisation de la Kabylie

10
313

REVUE DE PRESSE (Tamurt) – Nous assistons actuellement en kabylie, à une montée sans précédent des pratiques inquisitrices, voyeuses et moralisatrices de la société profonde. Des gens, barbus et en kamis ont fait leur apparition dans certains villages, pour imposer leur diktat religieux, comme le faisaient, il ya peu, les terroristes, lors de leurs incursions dans les contrées reculées.

Point de musiques et tout doit étre conforme à la pratique rigoureuse des préceptes de l’islam, sous peine de se voir décrier et banni.
Il n ya pas longtemps, la kabylie est considérée par les islamistes et leur acolytes du régime comme une région non croyante et qu’il est de leur devoir de la soumettre et de la convertir.

De l’avis de certains amis, rencontrés à Tizi-Ouzou, autour d’un café « Ces pratiques, à la limite de l’entendement sont courantes dans notre région et les personnes qui nous viennent d’ailleurs, offensent et vexent nos anciens et proposent des sous aux jeunes pour les convertir, les enroler et les tirer vers « le droit chemin . Ce qui se passe chez nous est grave et si nous restons passifs, nous aurons sous peu, une kabylie talibanisée »

Dans certains villages, les fêtes de mariage et des circoncisions pratiquées selon les vieilles traditions ancêtrales, avec au menu « idhebalen » sont déclarés illicite et haram.
Même les rites de l’enterrement adoptés par nos aieux sont décriées par ces nouveaux arrivistes en kamis et qui à travers leur « fetwas » « leçons moralisantes » dans certaines mosqués, déclarent en susbstance, la non-conformité de nos vieilles tradition et les pratiques anciennes.

C’est à comprendre, pour ces salafistes qui interviennent sans scrupule, dans les moindres détails de la gestion des affaires de nos villages, avec des propos insidieux et acerbes, que même nos aieux étaient dans le tord et qu’ils sont tout bonnement bannis du paradis.

Ce qui est aussi anormal, c’est d’assister à la passivité des autorités pour traquer ces terroristes qui occupent des parties entières dans nos massifs et qu’ils emploient comme des zones liberées ou personne n’ose s’aventurer de peur de tomber nez à nez avec ces « nouveaux seigneurs des lieux ». Des mémoires entières, des habitations, des fontaines, des cimetières, de la terre fertile sont oubliés dans certaines contrées desertées de la kabylie meurtrie.

Ajouté aux kidnapings à répétitions, aux forêts kabyles impénétrables car elles sont semées de mines antipersonnelles, saux faux barrages dressés quotidiennement, à l’abondan quasi-totale économiquement de la kabylie et au hidjab, la décomposition et le démontellement affichés de la société kabyle s’accélere et risque de nous faire disparaitre.

A titre d’exemple, la pétition de mécontentement des habitants de la cité 75 logements des ouadhias, n’a jamais fait plier ni les autorités ni les barons qui ont aider au financement de la construction d’une grande mosquée dérangeante en plein cœur du quartier.

Alerte, le glas est sonné.

10 COMMENTS

  1. Azul
    chah d’egwen al qmayel !!!! vous parlez de dignité , du courage et vous dites que vous etes dir argaz en!!!? ahlil dagwen ! demain ils prendrons vos femmes et vos filles …

  2. Azul
    chah d’egwen al qmayel !!!! vous parlez de dignité , du courage et vous dites que vous etes dir argaz en!!!? ahlil dagwen ! demain ils prendrons vos femmes et vos filles …

  3. Azul a gma,
    Désolé mais je ne comprends ton message; tu écris dans notre langue, alors pourquoi ce CHAH ?
    Te sens-tu exclus ? Je pense que tu es aussi concerné non ? Je n’oses croire que tu soutiens ces barbus assassins, sinon pourquoi ?
    Et pour qu’ils prennent nos femmes et nos filles, il leurs faudrait exterminer tous les valeureux Kabyles, dignes d’eux-mêmes et leurs vaillants ancêtres.
    Oui souvent occupé mais jamais soumis tel est le vrai Amazigh; et son destin est la démocratie et liberté à l’instar des grands peuples libres.
    Notre peuple est millénaire et a survécu à tous les envahisseurs et ce n’est pas demain la veille qu’il baissera les bras, n’en déplaise à certains.
    Bien à toi.

  4. La société algérienne (arabe et kabyle) est livrée pieds et poings liés à l’idéologie intégriste par le régime en place.Les médias publiques (tv et radios) et la presse privée arabisante mènent une campagne de « talibanisation » du pays ,sans précédent dans l’histoire de l’Algérie.La Kabylie résiste encore mais jusqu’à quand ?Il y a péril en la demeure! Les kabyles doivent se mobiliser davatange pour libérer la Kabylie du régime despotique d’Alger.Il en va de notre survie en tant que peuple opprimé et soumis à une politique criminelle de dépersonnalisation depuis 1962.
    Vive le MAK/GPK

  5. Azul felawen.Je ne comprends pas l’absence de réaction des partis locaux et,aussi,du MAK.Ces zombies veulent détruire notre identité et personne ne fait rien pour riposter.Comment on peut rendre un kabyle salafiste ?Où sont les valeurs millénaires kabyles:nif,tirugza,la tolérance,la liberté,etc….Il faut réveiller les consciences comme l’avait Lounès Matoub et empêcher ces crapules de nous détourner de notre identité culturelle.Où sont les GLD d’Igujdal? {{On devrait menacer ces salafistes par la force.}}Car,il y va de notre avenir en tant que peuple.Même si l’Etat est complice,il ne faut pas baisser les bras.Salah Nath Saâda.

  6. Les kabyles divisés par les jeux du pouvoir et nos kabyles indignes qui acceptent de marcher dans la combine de dépersonnalisations de notre identité ainsi que de nos idéaux ont une grande part dans cette pénétration arabomuzane instrument des boutef ,des baathistes avec nos nos aliénés collabos..

    Après 40 ans de répressions de terreur de manipulations de subterfuges de mensonges et d’assassinats des kabyles .

    Depuis l’arrivée de boutefli au pouvoir ,voici venu le temps de la corruption et de l’inquisition pour éradiquer la personnalité kabyles porteuse des idéaux universels de liberté de démocratie de laïcité et de modernité ..

    La Kabylie assiégée par l’armée,les salafistes les opportunistes ,les aliénés,les voyous et toute la racaille amenés de toute part pour nous inventé des les fléaux étrangers à nos us et coutumes avec la bénédiction du pouvoir d’Alger instrumentalisant par tous les moyens la mort de la culture universelle des lumières dont TAMAZIGHT pour celle des ombres..

    Le pouvoir d’Alger qui veut nous imposer son projet obscurantiste doit être combattu par tous.

    La modernité contre l’obscurantisme moyenâgeux…

    Les kabylos- lucides doivent impérativement associer leur combat dans leur diversité pour sauver cette Kabylie éternelles pour leur salut celui de leur enfants .

    Il est temps de dépasser notre vision nombriliste pour qq de plus commun avant que nous soyons emportés par la marrée verte..
    Le pouvoir avec ses salafistes travaillent depuis bien longtemps pour..

    Comme l’a dit notre grand MATOUB .Allons leur laisser cette terre ancestrale à cette bande d’illuminés? … vautours hyènes et rapaces..

    Il y a urgence .Agissons!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here