Le citoyen kabyle Omar Slimana relâché hier par ses ravisseurs

20
321
kidnapping en kabylie
kidnapping en kabylie

KABYLIE (Tamurt) – Cette libération a été rendue possible grâce à la grande mobilisation du peuple kabyle dont le porte-voix légitime et naturel n’est autre que son gouvernement provisoire.

Que dire de cette libération que d’aucuns saluent, si ce n’est qu’Alger a eu l’intelligence nécessaire de reconsidérer la portée gravissime de son acte criminel qui ne pouvait que lui limiter les pertes politiques? Cette décision de relâcher l’innocent citoyen prouve d’une façon on ne peut plus claire que la peur est le lot de tout le monde. Autrement dit, même doté du puissant Département du renseignement et de la Sécurité (DRS), le régime ne se considère plus « invincible ». Et peut-être même que cela fait longtemps qu’il ne se considère plus maître suprême de ses décisions et de ses actes. Des esprits clairvoyants diraient même que ses opérations de kidnappings peuvent être perçues comme des signes de panique.

Cependant, le peuple kabyle n’est pas prêt à pardonner, surtout pas à relâcher sa vigilance vis-à-vis de ceux qui l’ont agressé dans sa chair et dans sa dignité. La preuve, c’est qu’il s’est donné rendez-vous demain à Fréha pour une marche de protestation. En effet, s’il est vrai que Omar Slimana a été relâché, son cousin Hidouche, par conséquent, a été assassiné froidement par les criminels à la solde des services algériens. Par ailleurs, plus d’une soixantaine de kidnappings ont été exécutés contre les enfants de Kabylie depuis la mise en application de cette méthode criminelle, il y a de cela cinq ans. Hormis ces actes hors la loi et relevant carrément du droit commun, Alger a commis une multitude de crimes contre le peuple kabyle.

Il nous semble inutile de nous attarder sur ces crimes commis sous leurs différentes formes contre la nation kabyle par les serviteurs de la France coloniale et néo-coloniale, tant ils sont dûment enregistrés et connus de tous. La question pertinente d’aujourd’hui est de savoir comment convaincre les quelques rares Kabyles sceptiques à l’autonomie de la Kabylie que leur avenir et leur dignité ne peuvent aucunement être le souci du pouvoir algérien dès lors que celui-ci même subit les lois et les orientations des ennemis que le FLN a combattus aussi bien militairement que politiquement pendant sept ans et demi. À la veille du déclenchement de la guerre d’indépendance, seule une poignée d’hommes et de femmes pensait que livrer une guerre à la 4e puissance économique et militaire ne relevait pas de l’utopie. La suite, comme chacun le sait, lui donna raison.

Que dire alors aujourd’hui que 99 % des Kabyles pensent à l’autonomie? Nos lecteurs doivent avoir à l’esprit que la seule arme de l’administration n’est autre que l’argent. Il est vrai que le DRS et ses deux petits employés, en l’occurrence Abdelaziz Bouteflika et Ahmed Ouyahia, peuvent rendre milliardaires en un laps de temps de trois jours quelques individus. Cela est déjà arrivé. Il se trouve seulement qu’il n’y a pas assez d’argent pour corrompre tout le monde, surtout de faire de chaque Kabyle un milliardaire. Par ailleurs, la règle est connue : un corrompu gagne en réalité au moins cent fois plus le bien qu’il a reçu pour vendre son âme au diable. Dans ce cas, autant se contenter de ce qu’on gagne légalement et légitimement. Mieux encore, une fois l’autonomie acquise, chaque Kabyle gagnera un salaire devant lui permettre de vivre dans une grande aisance matérielle et gagnera en prime, la dignité.

C’est pourquoi les prochains rendez-vous électoraux programmés par l’administration centrale d’Alger doivent laisser de marbre chaque Kabyle. Celles et ceux qui déposeraient leurs candidatures pour les strapontins de l’APN (assemblée nationale populaire) n’auraient qu’un seul objectif : satisfaire leurs propres besoins matériels. L’intérêt général ne serait que des mots logomachiques des discours de campagne électorale. Boycotter les institutions de l’administration centrale d’Alger sera un pas de géant dans la revendication de l’autonomie de la Kabylie.

Said Tissegouine

20 COMMENTS

  1. Quelle joie! Maintenant que mon peuple de sang, de chair, de culture, de langue, du passe, du present et du futur a ouvert les yeux, je ne peux que savourer la liberte qui frappe a sa porte le sachant aussi sorti des tenebres des nazis terroristes allaho-maffio-arabo-islamo-pillards d’Alger imposes par la France en les chargeant de confisquer l’independance de la Kabylie et de l’Algerie pour que cette terre ancestrale amazighe de Jugurtha, de Massinissa, de Takfarinas, de St Augustin, de Gelase I, d’Apulee, de Turtulien, de Dyhia, de Fatma N’Sumer, de Si Moh Umehand, de Abane, de Amirush, de Matoub, de Said Saidi, de Hocine Ait Ahmed, de Tahar Djaout, de Mouloud Mammeri et de Ferhat Mehenni reste a jamais sous le joug esclavagiste de l’imperialisme diabolique et terroriste francarabique!!!

    Merci mon peuple, je revis enfin grace a ton reveil et a ton eveil !!!

    Vive la nation kabyle libre, vive le GPK, vive le MAK et vive mon peuple digne, juste, intelligent, genereux, indomptable, humaniste, et universel.

  2. Quelle joie! Maintenant que mon peuple de sang, de chair, de culture, de langue, du passe, du present et du futur a ouvert les yeux, je ne peux que savourer la liberte qui frappe a sa porte le sachant aussi sorti des tenebres des nazis terroristes allaho-maffio-arabo-islamo-pillards d’Alger imposes par la France en les chargeant de confisquer l’independance de la Kabylie et de l’Algerie pour que cette terre ancestrale amazighe de Jugurtha, de Massinissa, de Takfarinas, de St Augustin, de Gelase I, d’Apulee, de Turtulien, de Dyhia, de Fatma N’Sumer, de Si Moh Umehand, de Abane, de Amirush, de Matoub, de Said Saidi, de Hocine Ait Ahmed, de Tahar Djaout, de Mouloud Mammeri et de Ferhat Mehenni reste a jamais sous le joug esclavagiste de l’imperialisme diabolique et terroriste francarabique!!!

    Merci mon peuple, je revis enfin grace a ton reveil et a ton eveil !!!

    Vive la nation kabyle libre, vive le GPK, vive le MAK et vive mon peuple digne, juste, intelligent, genereux, indomptable, humaniste, et universel.

  3. il fo commencer par dissoiudre le *anvad** et reconstruire sur une base solide cad elire un delegué dans chq village et quartier ..de ce pays kabyle..

    puis structurer ce gouvernement democratquement ::q le peuple kabyle se reconnaisse dans ces dirigeants….

    que l*on ne refasse plus les erreurs du passé

  4. il fo commencer par dissoiudre le *anvad** et reconstruire sur une base solide cad elire un delegué dans chq village et quartier ..de ce pays kabyle..

    puis structurer ce gouvernement democratquement ::q le peuple kabyle se reconnaisse dans ces dirigeants….

    que l*on ne refasse plus les erreurs du passé

  5. Justement, tu as bien dis. Le MAK et l’ANAVAD ne melite que pour ce que tu viens de dire.

    Lis un peu les textes (statuts) du MAK et de l’ANAVAD avant d’ouvrir ton œsophage pour rien!

    Merci pour rien cher kabyle oesophagiste!

  6. Les kabyles sont completement emportés par le vent comme on dit en kabyle  » ansi G’houb wadtho akoun yawi  » , moi je suis un tizi-ouzien natif de tizi un vrai zdimouh comme ils aiment à nous appeler les kabyles de la montagne , c’est leur façon de nous manifester leur sympathie à notre egard , savez vous que Ferhat Mhenni roule pour Israel et que c’est le MASSAD , services secrets Israeliens , qui l ‘ont chargé de mener une propagande dans le but de destabiliser l’algerie en exploitant le probleme de l ‘identité berbere ?
    Toute l’algerie est berbere et les kabyles n ‘en ont pas le monopole , depuis quand le peuple Algerien est arabe ? nous ne descendons pas du peuple du Yemen venu en 647 au maghreb pour islamiser notre region , les arabes avaient chargé les chefs de tribues berberes pour nous islamiser et pour apprendre le coran , il fallait apprendre la langue arabe mais apprendre à parler la langue arabe ne fait pas de nous un peuple arabe , nous parlons bien le français mais nous ne sommes pas des français pour autant.
    La France avait compris durant la colonisation , qu ‘elle pouvait tirer profit de ce probleme identitaire kabyle et l’avait de tout temps encouragé en manipulant les meneurs comme en 1980 , le printemps berbere qui etait reveillé par les agents du SDECE ( services secrets français).
    Ces evenements si vous avez bien remarqué etaient survenus un an et demi apres la mort de Boumedienne et kasdi merbah grand nationaliste n ‘etait plus à la SM , c’etait le colonel Lakhal Ayat qui tenait la SM sous chadli , les anciens sous officiers de l ‘armée Française ( la promotion lacoste ) khaled nezzar , larbi belkhir ,mohammed lamari et tant d’autres voulaient rentrer dans le pouvoir politique Algerien dont ils etaient ecratés sous boumedienne et ont preparé ces evenements « printemps berbere » avec l ‘aide du SDECE pour justifier l ‘entrée des chefs militaires de l ‘époque au sein du ministere de la defense et occuper des postes clé dans les services de l ‘etat , il faut tjrs un pretexte pour imposer une volonté.Les chefs militaires avaient dit à Chadli que dans ce genre de situation de troubles à l ‘ordre public , l’armée doit prendre les choses en main.Cessez de vous faire manipuler, reflechissez , hier c’etait said sâdi et nourredine ait hammouda du RCD , ait ahmed qui ne veut même pas venir mourir en algerie car la vie à lausanne est plus confortable ,auj c’est Ferhat.

  7. Si vous avez envie de savoir exactement qui manipule qui dans cette affaire d’enlevements en kabylie et qui a interet à semer le trouble au sein de la population en kabylie , je vous invite à voir ces 2 videos.
    http://www.youtube.com/watch?v=MAxFT4nY9v8&feature=player_embedded 1ere partie

    http://www.youtube.com/watch?v=6tAt5XVhg4U&feature=player_embedded 2 eme partie

    ceci est la verité , les kabyles sont tres naifs et par où passe le vent il les emmene avec lui , il est tres facile d’exciter ces populations de la haute kabylie pour les faire adherer au MAK quand on sort le theme de l ‘identité kabyle et en commettant des crimes sur les habitants , ça renforce leurs convictions et se font tres facilement manipuler par les activistes du MAK en kabylie et dans le 93.

  8. Si vous avez envie de savoir exactement qui manipule qui dans cette affaire d’enlevements en kabylie et qui a interet à semer le trouble au sein de la population en kabylie , je vous invite à voir ces 2 videos.
    http://www.youtube.com/watch?v=MAxFT4nY9v8&feature=player_embedded 1ere partie

    http://www.youtube.com/watch?v=6tAt5XVhg4U&feature=player_embedded 2 eme partie

    ceci est la verité , les kabyles sont tres naifs et par où passe le vent il les emmene avec lui , il est tres facile d’exciter ces populations de la haute kabylie pour les faire adherer au MAK quand on sort le theme de l ‘identité kabyle et en commettant des crimes sur les habitants , ça renforce leurs convictions et se font tres facilement manipuler par les activistes du MAK en kabylie et dans le 93.

  9. n’importe quoi

    il a ete liberer juste parceque il est chaumeure donc il vaut rien du point de vu ronçon

    petits con

  10. n’importe quoi

    il a ete liberer juste parceque il est chaumeure donc il vaut rien du point de vu ronçon

    petits con

  11. Arretez votre propagande et vos mensonges , c’est la preuve que vous considerez les kabyles comme une population credule , naive et facile à manipuler , vous lui balancez n’importe quoi et vous êtes sûrs qu ‘elle va tout gobber. Au lieu de dire que les enlèvements sont l’oeuvre de terroristes D’alquaida de L’aqmi venus trouver refuge dans les montagnes de kabylie , dites plutôt que cet enlèvement de freha a été commis par les anciens ouvriers qui travaillaient pour la victime , dites aussi aux kabyles que cette famille gere une entreprise de revêtements des routes à freha et que le patron a de tres mauvaises relations avec ses ouvriers qu ‘il maltraitait et leur donnait des ordres jusqu’à les humilier et qu’il s ‘etait fait beacoup d’ennemis et à Freha la population est sûre que les agresseurs sont à rechercher parmi les anciens employés de son entreprise qui voulaient se venger de leur patron .Cessez votre propagande sterile et la manipulation de la population kabyle c ‘est honteux , Ferhat n ‘est qu ‘un traitre , balancer des mensonges à ses propres freres pour satisfaire ses propres ambitions personnelles , qui va le croire ? est ce que les algerois ou les oranais vont gobber ces fariboles et balivernes poubelles.

  12. Arretez votre propagande et vos mensonges , c’est la preuve que vous considerez les kabyles comme une population credule , naive et facile à manipuler , vous lui balancez n’importe quoi et vous êtes sûrs qu ‘elle va tout gobber. Au lieu de dire que les enlèvements sont l’oeuvre de terroristes D’alquaida de L’aqmi venus trouver refuge dans les montagnes de kabylie , dites plutôt que cet enlèvement de freha a été commis par les anciens ouvriers qui travaillaient pour la victime , dites aussi aux kabyles que cette famille gere une entreprise de revêtements des routes à freha et que le patron a de tres mauvaises relations avec ses ouvriers qu ‘il maltraitait et leur donnait des ordres jusqu’à les humilier et qu’il s ‘etait fait beacoup d’ennemis et à Freha la population est sûre que les agresseurs sont à rechercher parmi les anciens employés de son entreprise qui voulaient se venger de leur patron .Cessez votre propagande sterile et la manipulation de la population kabyle c ‘est honteux , Ferhat n ‘est qu ‘un traitre , balancer des mensonges à ses propres freres pour satisfaire ses propres ambitions personnelles , qui va le croire ? est ce que les algerois ou les oranais vont gobber ces fariboles et balivernes poubelles.

  13. Arretez votre propagande et vos mensonges , c’est la preuve que vous considerez les kabyles comme une population credule , naive facile à manipuler , vous lui balancez n’importe quoi et vous êtes sûres qu ‘elle va tout gobber. Au lieu de dire que les enlèvement sont l’oeuvre de terroristes D’alquaida de L’aqmi venus trouver refuge dans les montagnes de kabylie , dites plutôt que cet enlèvement de freha a été commis par les anciens ouvriers qui travaillaient pour la victime , dites aussi aux kabyles que cette famille gere une entreprise de revêtements des routes à freha et que le patron a de tres mauvaises relations avec ses ouvriers qu ‘il maltraitait et leur donnait des ordres jusqu’à les humilier et qu’il s ‘etait fait beacoup d’ennemis et à Freha la population est sûre que les agresseurs sont à rechercher parmi les anciens employés de son entreprise qui voulaient se venger de leur patron .Cessez votre propagande sterile et la manipulation de la population kabyle c ‘est honteux , Ferhat n ‘est qu ‘un traitre.Il balance des fausses nouvelles à ses propres freres kabyles pour atteindre ses ambitions personnelles , si demain l’armée bombarde les villages kabyles , il en sera le premier responsable , un traitre au service de la cause sioniste.Mr Ferhat cessez vos fariboles et balivernes vous manquez de respect aux kabyles en tentant de les manipuler par des mensonges , vous exploitez tous les evenements de kabylie.

  14. Arretez votre propagande et vos mensonges , c’est la preuve que vous considerez les kabyles comme une population credule , naive facile à manipuler , vous lui balancez n’importe quoi et vous êtes sûres qu ‘elle va tout gobber. Au lieu de dire que les enlèvement sont l’oeuvre de terroristes D’alquaida de L’aqmi venus trouver refuge dans les montagnes de kabylie , dites plutôt que cet enlèvement de freha a été commis par les anciens ouvriers qui travaillaient pour la victime , dites aussi aux kabyles que cette famille gere une entreprise de revêtements des routes à freha et que le patron a de tres mauvaises relations avec ses ouvriers qu ‘il maltraitait et leur donnait des ordres jusqu’à les humilier et qu’il s ‘etait fait beacoup d’ennemis et à Freha la population est sûre que les agresseurs sont à rechercher parmi les anciens employés de son entreprise qui voulaient se venger de leur patron .Cessez votre propagande sterile et la manipulation de la population kabyle c ‘est honteux , Ferhat n ‘est qu ‘un traitre.Il balance des fausses nouvelles à ses propres freres kabyles pour atteindre ses ambitions personnelles , si demain l’armée bombarde les villages kabyles , il en sera le premier responsable , un traitre au service de la cause sioniste.Mr Ferhat cessez vos fariboles et balivernes vous manquez de respect aux kabyles en tentant de les manipuler par des mensonges , vous exploitez tous les evenements de kabylie.

  15. Ayaghyul, c’est grace a l’ANAVAD avec ses allies universels qui defendent la liberte du peuple kabyle et de tous les peuples du monde que ce jeune innocent a ete libere par le colonialisme arabo-islamo-terroriste d’Alger du clan antikabyle et pronazisme colonial arabo-islamo–francais de Boutef.

    Lis un peu pour ouvrir tes yeux d’ane fasciste islamo-barbare:

    Actualité (Mardi 07 Décembre 2010)

    Le commandant des forces terrestres d’Africom à Alger
    “Pas de concession aux preneurs d’otages”
    Par : Azzeddine Bensouiah

    Le commandant des Forces terrestres d’Africom, le général-major, David R. Hogg, a réaffirmé la position du gouvernement américain concernant la prise d’otages : “Nous ne faisons pas de concessions aux preneurs d’otages.”
    Le général-major américain a effectué une visite de deux jours en Algérie, durant laquelle il s’est entretenu avec Rezzag Bara, le conseiller du président de la République ainsi qu’avec le général-major, Ahcen Tafer, le commandant des Forces terrestres, et le général-major, Ahmed Senhadji, secrétaire général du ministère de la Défense nationale.
    Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres officielles entre les deux parties depuis la création d’Africom, se veut une occasion d’intensifier la coopération déjà engagée et de réaffirmer l’excellente collaboration entre les deux armées, selon le responsable américain qui découvre l’Algérie pour la première fois. Le responsable américain a indiqué que la longue expérience de l’Algérie, en matière de lutte antiterroriste, et qui remonte à 1991, intéresse les Américains et que ces derniers ont également acquis une certaine expérience sur d’autres terrains, pas seulement en Afghanistan, et que les deux armées tentent de bénéficier mutuellement de ces expériences.
    Lors d’une conférence de presse organisée hier à l’issue de sa visite, le commandant des Forces terrestres a martelé que “nous ne nous déployons que si les nations de la région font appel à nous”. Il a indiqué qu’Africom pourrait apporter une assistance en cas de catastrophe naturelle. Tout en affirmant que le commandement des Forces terrestres basé à Vincenza, en Italie, ne disposait pas d’unités de combats, il a indiqué que son commandement organise, à la demande des États de la région des sessions de formation, des exercices communs et a réaffirmé que le travail se fait en étroite collaboration avec les ambassades américaines implantées dans ces pays. Pour ce qui est du programme tracé avec l’Algérie, les opérations programmées pour l’année prochaine concerneront des aspects liés à la reconnaissance à distance, aux engins explosifs artisanaux, mais comporte également des visites de militaires algériens aux centres de formation américains. Le responsable militaire américain n’a pas manqué de louer le rôle de leadership que joue l’Algérie dans la région du Sahel, en matière de lutte antiterroriste.
    Mais il s’est refusé de commenter l’attitude ambiguë du Mali, dans l’effort régional de lutte antiterroriste, arguant qu’il ne connaît pas très bien les détails des opérations entreprises par les États de la région sur le terrain, du fait
    qu’il soit à ce poste depuis seulement cinq mois. Concernant une probable intervention militaire américaine dans la région, le commandant des Forces terrestres d’Africom, en rit, avant d’affirmer qu’“il ne peut y avoir d’intervention militaire unilatérale, sauf en cas de demande d’un État souverain”.

    Source: [Liberte.coloniale->http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=146993&titre=“Pas de concession aux preneurs d’otages”]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here