Une première bougie et des résolutions

4
325
Tamurt.info
Tamurt.info

Une année déjà depuis que tamurt.info enrichit le paysage médiatique kabyle. Le coup de starter fut donné le 12 janvier 2010 (Amenzu n Yennayer 2960*) à minuit.

Depuis, jour après jour, l’équipe rédactionnelle et les webmasters de Tamurt ne ménagent aucun effort pour vous informer fidèlement des évènements qui se déroulent en Kabylie et vous rapporter les activités de notre communauté kabyle dispersée à travers le monde, et ce, dans les quatre langues qui nous paraissent les plus dédiées au combat de notre peuple à savoir, le kabyle, le français, l’anglais et l’allemand.

Évidemment, une telle entreprise piétine avant d’atteindre sa vitesse de croisière. Le manque d’expérience, d’organisation, les aléas de la publication en ligne, les carences apparues dans la coordination entre les différentes éditions et la rareté de correspondants, dévoués au combat, compétents et sérieux hypothèquent l’avenir du journal et exige des solutions immédiates et pérennes.

Malgré ces embuches, l’équipe de Tamurt se réjouit de l’excellent résultat obtenu jusqu’à présent : près d’un million de visiteurs uniques en 1 an, pas moins de 1000 articles et brèves publiées toutes éditions confondues. Google News fait confiance à Tamurt.info en le considérant désormais, comme un éditeur d’actualité fiable.

L’effort fourni pour être à la hauteur de votre confiance, chers lecteurs, nous oblige à aller toujours plus loin. Nous aimons à vous rappeler que grâce à votre compréhension et votre indulgence, mais aussi à votre vigilance et exigence nous sommes aujourd’hui en passe de devenir un média incontournable aux côtés d’autres médias kabyles en ligne tels que : kabyle.com, tamazgha.fr, journaldekabylie.com, kabyles.net, rezki.net, etc.

Dans la perspective de concrétiser très rapidement une plus large palette de services, dont la radio, la web-télé et une boutique en ligne proposant exclusivement des produits kabyles, le groupe Tamurt s’est constitué en ce début 2011 en société au capital de 25 000 €, enregistrée auprès du tribunal de commerce de Munich, en Allemagne.

Le 12 janvier 2011 (amenzu n yennayer 2961), tamurt.info soufflera sa première bougie.
À cette occasion, l’équipe rédactionnelle et les techniciens de Tamurt vous souhaitent les meilleurs vœux de santé, de prospérité et la liberté pour la Kabylie.

Nous espérons vous voir encore de plus en plus nombreux à nous lire et vous réaffirmons notre indéfectible détermination à vous informer de tous les événements se déroulant en Kabylie. Nous ne ménagerons aucun moyen ni aucun effort susceptible de soulager la Kabylie des obstacles qui entravent sa marche vers sa liberté. Que 2961 soit l’année de notre liberté !

La rédaction de Tamurt.info

4 Commentaires

  1. Azul

    Joyeux anniversaire et bonne continuation.
    Un média Kabyle est toujours un atout et la langue importe peu.

    Merci encore d’exister

  2. Azul

    Joyeux anniversaire et bonne continuation.
    Un média Kabyle est toujours un atout et la langue importe peu.

    Merci encore d’exister

  3. Joyeux anniversaire à tous ceux qui sont de cette aventure et que les prochaines années ,apportent d’autres conquêtes dans d’autres domaines,pour le bien des Kabyles et de la Kabylie . La réussite ne peut être , qu’a ceux qui osent et qui ont compris l’état dans lequel on veut coûte que coûte nous confiner,depuis 62 !. Bon vent !.

  4. Joyeux anniversaire à tous ceux qui sont de cette aventure et que les prochaines années ,apportent d’autres conquêtes dans d’autres domaines,pour le bien des Kabyles et de la Kabylie . La réussite ne peut être , qu’a ceux qui osent et qui ont compris l’état dans lequel on veut coûte que coûte nous confiner,depuis 62 !. Bon vent !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici