Toufik Ahmanache libéré

0
407

Toufik Ahmanache, 35 ans, marié et père de 2 enfants été libéré par ses ravisseurs hier soir, aux alentours de 18 h 30, à Semmache, commune Laadjiba, apprend-on aujourd’hui.

Toufik été enlevé le 6 janvier dernier, par un groupe armé, dont l’identité
et la composition restent inconnues.

Au grand soulagement de sa famille et de ses proches, il semble évident que les ravisseurs aient cédé devant l’incroyable mobilisation citoyenne et de la campagne de soutien organisée par le comité du village pour la libération de Taoufik.

Pour rappel, une assemblée générale, qui avait drainé des centaines de citoyens de la région d’Imccedalen et des villages avoisinants, semblait bien déterminée à ne pas abandonner cette affaire. L’assemblée générale avait exigé la libération inconditionnelle de Toufik, ainsi que l’ouverture d’une recherche intensifiée autour du massif forestier de la région, pour retrouver la victime.

Ce n’est qu’après une marche populaire, organisée à Imccedalen le 13 janvier que les ravisseurs ont décidé de le libérer.

Cette libération est une nouvelle victoire de la mobilisation citoyenne contre l’insécurité imposée par un régime dont l’objectif est de semer la terreur en Kabylie à défaut de pouvoir la mettre au pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici