Les habitants d’Aokas bloquent la RN9

0
380

Depuis quelques mois, il ne se passe pas de semaine sans que la RN9 ne fasse l’objet de blocage de la part des habitants de la côte Est de Bougie.

Aujourd’hui, ce sont les habitants d’Aokas 25Km du chef lieu de Bougie qui sont sortis pour procéder à son blocage au niveau du tunnel, comme ultime recours pour crier leur désarroi.

Un désarroi, causé par les coupures répétitives et quotidiennes d’électricité au début de soirée, l’état en dégradation avancé de la route menant vers la localité d’Akkar et la prolifération de détritus causée par l’absence de ramassage d’ordure qui devait être assuré par les responsables de la localité. L’attente des habitants s’étant estompé au fil du temps, il ne restait que ce mode opératoire devenu en vogue ces derniers temps : le blocage de la route pour attirer l’attention des autorités apparemment sourdes à toute demande sociale de la part des citoyens de Kabylie.

La question que d’aucun se pose de ce fait, est combien de temps les populations Kabyles doivent-elles attendre, et combien de fois doivent-elle procéder aux coupures de route avant que le pouvoir central ne se décide enfin à donner suite aux doléances des cette population ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici