Des reformes dans le système algérien à partir de Tlemcen, Capitale de la culture islamique

17
241

ALGÉRIE (Tamurt) – Un journal arabophone proche du sérail rapporte aujourd’hui, 27 mars 2011, que le Président Bouteflika s’adressera aux Algériens le 16 avril prochain, à l’occasion de l’inauguration de la manifestation culturelle « Tlemcen, Capitale de la culture islamique ».

L’occasion choisie pour annoncer les reformes politiques et un remaniement ministériel dans le système réaffirme la politique islamiste du Président algérien Bouteflika.

Décidément, la course au leadership sur l’islam demeure la seule ligne de démarcation entre le pouvoir algérien et les islamistes.

Ainsi le lieu choisi par le Président algérien est la ville Tlemcen, située à 520 km au sud-ouet d’Alger et à 76 km à l’est de la ville marocaine d’Oujda, à l’occasion de l’inauguration d’une manifestation islamique et la date choisie est le 16 avril, c’est à dire, 4 jours avant les grandes manifestations en Kabylie, à l’occasion du Printemps berbère 1980 et du Printemps noir 2001.
Le commun des mortels comprendra que cette tempête dans un verre d’eau à laquelle le pouvoir s’attelle, d’ors et déjà, n’est qu’un subterfuge pour faire diversion de l’exigence de liberté que les peuples d’Algérie réclament.

Le vent de liberté qui souffle sur l’Afrique du nord ne semble pas encore inquiéter les généraux algériens.

17 COMMENTS

  1. Ils doivent désigner Tlemcen comme capitale de ce pays de dingues et de médiocres !.,et pourquoi pas changer ce nom berbère par un nom typiquement arabe ! ,je propose même TALA3A EL BADR . Après tout autant assumer toute l’acculturation et l’aliénation jusqu’au bout . Quand des séniles pareils sont encore au commande de ce pays travesti et exsangue ,c’est qu’on mérite pire que ça !. Les algériens ne méritent que des eunuques comme chef ,quand à nous on ne mérite pas mieux à défaut d’aller de l’avant pour tous nos droits ,en tant que peuple à part entière .

  2. Ils doivent désigner Tlemcen comme capitale de ce pays de dingues et de médiocres !.,et pourquoi pas changer ce nom berbère par un nom typiquement arabe ! ,je propose même TALA3A EL BADR . Après tout autant assumer toute l’acculturation et l’aliénation jusqu’au bout . Quand des séniles pareils sont encore au commande de ce pays travesti et exsangue ,c’est qu’on mérite pire que ça !. Les algériens ne méritent que des eunuques comme chef ,quand à nous on ne mérite pas mieux à défaut d’aller de l’avant pour tous nos droits ,en tant que peuple à part entière .

  3. lE jour J est enfin arrivé,dieu reconnaitra les siens.

    Je ne vous en dirais pas plus

    VIVE LA KABYLIE DE MES ANCETRES

  4. lE jour J est enfin arrivé,dieu reconnaitra les siens.

    Je ne vous en dirais pas plus

    VIVE LA KABYLIE DE MES ANCETRES

  5. Tout pousse à croire que l’identité arabo-islamique est illégitime puisque ses tenants ont besoin de recourir à maintes gesticulations, et aussi de faire peur, pour qu’elle puisse s’imposer; car l’identité est une chose qui se vit sans contrainte et qui s’adapte parfaitement à la personnalité du peuple qui s’en revendique.
    L’identité berbère n’a pas besoin de la coercition pour durer; bien plus que cela, elle a tenu malgré la persécution exercée par les différents pouvoirs, depuis des temps immémoriaux.

  6. Tout pousse à croire que l’identité arabo-islamique est illégitime puisque ses tenants ont besoin de recourir à maintes gesticulations, et aussi de faire peur, pour qu’elle puisse s’imposer; car l’identité est une chose qui se vit sans contrainte et qui s’adapte parfaitement à la personnalité du peuple qui s’en revendique.
    L’identité berbère n’a pas besoin de la coercition pour durer; bien plus que cela, elle a tenu malgré la persécution exercée par les différents pouvoirs, depuis des temps immémoriaux.

  7. le 16 avril non seulement une journée dédicacé à la memoire de l´ heros de la guerre de liberation (54-62) ben badis mais aussi decrété par le parti unique comme une journée aux service de la science et le progrés humains. Boutef(moudjahid et prof d´histoire) et sa clique se trompent de lieu(sont pas fort en geographie), Tlemacen n´est pas la meque , peut-etre constantine lieu de naissance de notre khalifa ben-badis.

  8. le 16 avril non seulement une journée dédicacé à la memoire de l´ heros de la guerre de liberation (54-62) ben badis mais aussi decrété par le parti unique comme une journée aux service de la science et le progrés humains. Boutef(moudjahid et prof d´histoire) et sa clique se trompent de lieu(sont pas fort en geographie), Tlemacen n´est pas la meque , peut-etre constantine lieu de naissance de notre khalifa ben-badis.

  9. quelquefois j’ai fait des erreurs sur le commentaire peut-être mais je suis solidaire de la liberté et la démocratie je suis kabyle je reste et fière d’être niffe d’eniffe je ne changerai pas ce que je suis je suis contres les assassins comme voir tout les jours des policier de l’armée tire sur le peuples pour mol c’est pas d’humains si des diable boyahia et la bien tournes la veste une fois pour tout elle vois pas la kabyles que souffres de ce pouvoirs depuis 62 et demande juste la liberté et demande pas de gouvernes la kabyles libre c’est les arabes veux faire l états islamiste de la capitale tlemsine nous ça regarde pas nous somme vive les kabyle mais pas tous – comme on est kabyle ou n’oublie pas si racine les vrais algériens si nous c’est pas les autres Régime algérien pro-Kadhafi c’est les arabes- nous en veux la liberté pas régime dictature vive les kabyle et la démocratie

  10. quelquefois j’ai fait des erreurs sur le commentaire peut-être mais je suis solidaire de la liberté et la démocratie je suis kabyle je reste et fière d’être niffe d’eniffe je ne changerai pas ce que je suis je suis contres les assassins comme voir tout les jours des policier de l’armée tire sur sur les jeunes les femmes les enfants qui tombe par les balle pour moi c’est pas des humains si des diable boyahia et la bien tournes la veste une fois pour tout elle vois pas la kabyles que souffres de ce pouvoirs depuis 62 et demande juste la liberté et demande pas de gouvernes la kabyles libre c’est les arabes veux faire l états islamiste de la capitale tlemsine nous ça regarde pas nous vous demande juste un peu d’espaces de vivre un peu mieux vive les kabyle mais pas tous – comme on est kabyle ou n’oublie pas si racine les vrais algériens si nous c’est pas les autres Régime algérien pro-Kadhafi c’est les arabes- nous en veux la liberté pas régime dictature vive les kabyle et la démocratie

  11. quelquefois j’ai fait des erreurs sur le commentaire peut-être mais je suis solidaire de la liberté et la démocratie je suis kabyle je reste et fière d’être niffe d’eniffe je ne changerai pas ce que je suis je suis contres les assassins comme voir tout les jours des policier de l’armée tire sur sur les jeunes les femmes les enfants qui tombe par les balle pour moi c’est pas des humains si des diable boyahia et la bien tournes la veste une fois pour tout elle vois pas la kabyles que souffres de ce pouvoirs depuis 62 et demande juste la liberté et demande pas de gouvernes la kabyles libre c’est les arabes veux faire l états islamiste de la capitale tlemsine nous ça regarde pas nous vous demande juste un peu d’espaces de vivre un peu mieux vive les kabyle mais pas tous – comme on est kabyle ou n’oublie pas si racine les vrais algériens si nous c’est pas les autres Régime algérien pro-Kadhafi c’est les arabes- nous en veux la liberté pas régime dictature vive les kabyle et la démocratie

  12. Nutni di3ataren, comme Ferhat l’a bien prophété dans sa chanson. Que pouvons-nous faire pour convaincre les notres que ceux-ci n’avaient pas faim quand ils étaient venus en Afrique du nord, mais simplement un déguisement pour nous injecter leur poison. Réveillons-nous et aidons les autres à se réveiller. Comme le MAK ne peut pas tout faire, mettons en action la mobilisation individuelle. Vive la Kabylie autonome.

  13. Azul Imazighen,
    Ton message est court mais me convient parfaitement et comme j’avais en plus besoin d’une petite place pour joindre un lien d’une vidéo de ces satanés barbus assassins, ces envahisseurs échappés de l’enfer, permets-moi de déposer le lien ici.

    Ou va le monde libre démocratique, il avaient envahi un partie du mode par l’épée et maintenant les voila revenu par l’islam importé et qu’ils imposent, tout ce que nous ne voulons pas boutef nous a fait cadeau.

    Non nous n’avons rien ni a partager ni a avoir a faire ensemble, alors sauvons notre Kabylie, pour nous, pour nos enfants, en hommage à nos martyrs et pour l’honneur de nos ancêtres.
    Amicalement.
    http://www.youtube.com/watch?v=vGGF8mnjNCo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here