Régionale II/Groupe de Kabylie/21ème journée – Les clubs de Tizi ne lâchent rien

0
460

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Déjà le premier nommé est actuellement leader de son groupe, après sa victoire acquise devant son voisin du LC Iflissen, ceci à la faveur de la déroute subie par l’autre équipe qui occupe la première loge avec les gars d’Iaâzouguen, la Jeunesse sportive de Tichy (Littoral de Bejaia) qui a essuyé son énième revers de la saison en déplacement, montrant par la même occasion que ce club voyage mal.

Cela fait, bien entendu, les affaires de la JSA qui s’accapare seule de la 1ère place, suivi par une équipe de Tizi, jadis leader, l’Etoile Sportive d’Azzefoun, qui a réussi l’essentiel chez elle devant les gars de l’Olympique d’Akbou. Ces derniers marquent le pas en reculant au classement laissant l’initiative aux équipes de la wilaya de Tizi de creuser l’écart. Aujourd’hui, les hommes de Lounis Iflissen (Le président de l’ORBA) sont au milieu du tableau et peuvent désormais se contenter d’une place sur le podium, même s’il reste encore neuf matches en jeu, donc 27 points à se disputer.

Les équipes de la vallée de la Soummam (Bougie) marquent le pas, avec les défaites du doyen des clubs de la Kabylie, le Soummam Sport de Sidi Aich (Créé en 1927 mais qui n’a pas connu grand-chose depuis quelques années, eu égard aux problèmes que connaît cette équipe, avec les changements opérés à chaque fois à la tête de la présidence et même du staff technique) face à l’autre équipe de la wilaya de Bejaia, l’Espérance de Timezrit. Ces derniers appelés communément les Ath Yemmel ont réussi l’essentiel en empochant la totalité des points mis en jeu. Une occasion pour le coach de cette équipe de l’EST, Azzedine Irid, de battre son ancienne équipe et de montrer que son départ de cette équipe est regrettable, après une saison (2009/2010) riche en enseignements, où le club du littoral de Bejaia a frôlé l’accession en régionale I, qu’il a cédé à la JS Akbou durant les dernières journées.

Bref, cette journée n’a pas connu grand-chose si ce n’est que le nombre de buts inscrits était 14 et que, pratiquement, dans chaque match il y’avait des buts, dont la palme du jour revient au Hamzaoui de Ain Bessam (Wilaya de Bouira) qui est allé damer le pion au représentant du chef lieu de la wilaya 35, l’Olympique de Boumerdès en l’occurrence.

Résultats complets :

-JS Azazga- LC Iflissen 2-1
-ES Azzefoun- ORB Akbou 1-0
-ES Timezrit- JS Tichy 1-0
-ES Birghbalou- NRB Sidi Daoud 2-2
-JS Bordj Menaiel- ASC El Hachimia 1-0
-O Boumerdès- HC Ain Bessam 0-3
-MC Bouira- SS Sidi Aich 1-0
-JS Ighil Ouazzoug- OC Azazga (Annulée)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici