En Hommage à Malek Bouguermouh – La 5ème édition du festival du théâtre amateur débutera ce samedi à Amizour

3
400

Le festival débutera ce samedi au niveau de la maison de jeunes d’Amizour et s’étalera sur cinq jours, jusqu’à jeudi prochain. Un programme riche est élaboré par le comité d’organisation de la 5ème édition et la ligue communale des activités des jeunes d’Amizour.

Pour la première journée, il y aura l’arrivée des délégations à la maison de jeunes. Elle sera suivie par une manifestation artistique sur l’esplanade de la maison de jeunes avec les groupes Idhebbalen, la fanfare et les scouts Zaichi Sadek d’Amizour. Le comité d’organisation a recensé en tout 26 demandes de candidatures pour la participation, représentant huit wilayas, entre autres celles de Bougie, Tizi-Ouzou, Tuβiret (Bouira), Boumerdès, Alger, M’sila, Oran et Naâma. Le nombre de troupes retenues est de 18 qui seront engagées dans l’épreuve (concours), alors que le nombre de celles qui seront hors-concours est de deux (Ouverture et la clôture).

Signalons que durant toutes les festivités, il y aura une exposition de Sud-Algérie, dont le thème est l’exposition des objets culturels pour le grand public. Il y aura aussi le programme périphérique qui s’établira au niveau de certaines communes, telles que Semaoun, Tala Hamza, Bejaia (Université et TRB). Dans le programme, une projection de la 4ème édition (Vidéo réalisée par BRTV et la projection de la part du club Ciné-Plus de Timezrit) au niveau de certains villages, tels qu’Ighil-Iaâlouanène, Boukhalfa, Afra et Merd-Ouamane.

Amizour sera donc la capitale du grand-art, où ce sera une occasion pour les troupes de se frotter entre elles. Tout ça, pour faire de cette 5ème édition une réussite totale. « On espère que ce festival sera une réussite totale, mieux que les précédentes éditions. On a envoyé plus de 500 invitations à des personnalités de la wilaya et en dehors. Tout ce qu’on souhaite, c’est qu’il y aura la contribution de tout le monde pour que ce festival soit une réussite totale, à la dimension du défunt dramaturge Malek Bouguermouh », nous dira le secrétaire général du comité d’organisation, Ahmed Bariche dit Hafid.

3 Commentaires

    • CC JE SUI NASSIM DE LA TROUPE AFARA DE TICHY NCHALAH ADYANDJAH LE FISTIVAL AYINI WADENBEYAN BELI TELA LA CULTEUR A BEJAIA BONNE CHONSE POUR TT LE MONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici