Bgayet : Iderguinen (Darguina) – On n’oublie pas ses enfants

0
530
Darguina, Bgayet
Darguina, Bgayet

Chanoun Abdeslam et Semoum Fouad sont décédés au mois de juin 2010, suite à l’explosion de deux bombes artisanales à Ait Felkai. Saidj Djamel est décédé suite à une maladie subite.

Dans ce tournois sportif, seize équipes sont entrées en compétition pour le trophée final. Une équipe même venue de Baccaro (Banlieue de Tichy). Il faut dire que la volonté a pris le dessus sur toute autre chose.

Il est à signaler que ces jeunes ne possédaient pas grand-chose comme moyens. Armés donc uniquement d’une volonté farouche, les jeunes organisateurs ont su relever le défi. Cela est confirmé par la déclaration de l’un des organisateurs à tamurt.info « On a pu cumuler les cotisations de chaque équipe participante estimée à 3000 DA pour chaque équipe, et toute la somme encaissée sera remise aux familles des défunts ».

Le tournoi a eu lieu le vendredi (17-06-2011), avec la présence d’un public nombreux, qui se donnaient rendez-vous chaque après-midi à partir de seize heures pour suivre les deux matchs programmés.

C’est dans la bonne humeur et dans une ambiance fraternelle et bon enfant que la coquette ville de Darguina a accueilli ce tournoi.

En somme, les premiers objectifs sont atteints et l’honneur revient en premier lieu aux jeunes et à toutes les équipes qui ont participé. Les spectateurs, les participants et les organisateurs sont d’avis à rééditer cet événement commémoratif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici