Des militaires sèment la mort et la terreur à Iazouguen – Le jour d’aprés, the day after

14
514
Convois militaires algériens en Kabylie
Convois militaires algériens en Kabylie

KABYLIE (Tamurt) – Bizarrement, au lieu d’aller chercher les auteurs de cet attentat dans le massif forestier de Yakouren, ne voila-t-il pas que notre soldatesque de pacotille s’en prend à de paisibles citoyens en envahissant tout un village pour y semer la terreur et la mort, saccageant magasins, domiciles, et filant comme de vulgaires voyous –en fait n’en sont-ils pas ? ; allant jusqu’à violer la franchise hospitalière, brutalisant médecins, infirmiers etc. Si nous comprenons la panique de ces soldats, nous refusons de croire qu’ils ont agi de leur propre chef, s’ils n’ont pas été instruits à agir de la sorte.

Il est de notoriété publique que la guerre des clans du pouvoir bat sont plein pour la succession au futur départ de Abdelaziz Bouteflika, et comme de coutume on veut instrumentaliser la Kabylie. Que nenni ! Les kabyles aujourd’hui ont compris qu’ils sont capables de déjouer cette manœuvre machiavélique. La surmilitarisation de la Kabylie est et reste injustifiée car ni le terrorisme
islamiste, ni encore moins l’islamisme politique, n’ont d’ancrage dans cette région. C’est ailleurs qu’il faut chercher les raisons de cette surmilitarisation. Le maillage militaire et policier n’a jamais résolu la question sécuritaire en Kabylie. Bien au contraire, nous suspectons une branche incontrôlée des services de sécurité, tous corps confondus, agissant dans l’impunité totale, rassuré et protégé en
haut lieu de vouloir à tout prix refaire le coup de feu Massinissa Guermah.

Non ! Plus jamais cela ! Allez voir ailleurs ! S’étant dotée d’un instrument pour se
prendre en charge, je veux parler du MAK/GPK, la Kabylie est aujourd’hui à même de contrer toute velléité de contrôle idéologique ou religieux. Le MAK, fort de l’appui et la sympathie du peuple kabyle, se positionne comme force politique incontournable. Nous avertissons tout groupe, individu ou fraction de quelque clan soit-il que la Kabylie ne se laissera plus entraîner dans une guerre qui n’est
pas la sienne. Au fait, à qui appartient ce corps militaire qui se comporte en armée d’occupation en Kabylie ? Attendons-nous à un été chaud, très chaud même.

14 Commentaires

  1. L’armée dite « algérienne » n’est-elle pas une armée d’occupation et ce depuis la fameuse « indépendance » de 1962 alors que les Kabyles ont été de la chair à canon pour le prétendu FLN? Ce qui s’est passé à Azazga nous montre à quel point « l’Algérie » (création coloniale française) ne cherche qu’à exterminer tout ce qui est kabyle; dès lors nous ne devons plus nous considérer comme « algérien » mais bien comme Kabyle et fière de l’être.

    Saga des Gémeaux

  2. L’armée dite « algérienne » n’est-elle pas une armée d’occupation et ce depuis la fameuse « indépendance » de 1962 alors que les Kabyles ont été de la chair à canon pour le prétendu FLN? Ce qui s’est passé à Azazga nous montre à quel point « l’Algérie » (création coloniale française) ne cherche qu’à exterminer tout ce qui est kabyle; dès lors nous ne devons plus nous considérer comme « algérien » mais bien comme Kabyle et fière de l’être.

    Saga des Gémeaux

  3. « Pour pérapré la succession au futur départ de Abdelaziz Bouteflika » une mauvaise habitude développé par le regime depuis 62 et les gens se laissé faire , ils peuvent changé les présidents comme des sous vetements, l´essentiels qui foutre la paix pour cette region. Dans cette logique le peuple n´a pas son mot a dire, les enjeux se fait dans les coulisse(yeltlem) sous fond de la violence pour frappé les consciences(abroutire pour ne rien savoir), un déficit democratique flagrand-délit. La maturité politique en kabylie est au nette avancé par-apport aux autre regions du pays(reputé par leurs atachement a l´arabité et islamité),donc changé bouteflika ou pas, une affaires sans aucun interet pour notre region!!

  4. « Pour pérapré la succession au futur départ de Abdelaziz Bouteflika » une mauvaise habitude développé par le regime depuis 62 et les gens se laissé faire , ils peuvent changé les présidents comme des sous vetements, l´essentiels qui foutre la paix pour cette region. Dans cette logique le peuple n´a pas son mot a dire, les enjeux se fait dans les coulisse(yeltlem) sous fond de la violence pour frappé les consciences(abroutire pour ne rien savoir), un déficit democratique flagrand-délit. La maturité politique en kabylie est au nette avancé par-apport aux autre regions du pays(reputé par leurs atachement a l´arabité et islamité),donc changé bouteflika ou pas, une affaires sans aucun interet pour notre region!!

  5. Au contraire, plus Algérien que jamais, et nous appartenons à ce peuple AMAZIGH qui va de la Lybie à l’Atlantique! Et là, oui fier de l’être.

  6. Le pouvoir algérien agit bien évidemment à l’image des colonialistes et son armée est une armée coloniale. Il n’ y a que les beni-naâm pour le nier.
    La solution existe et consiste à extirper la Kabylie de ce bourbier algérien. Mais certains continuent à tourner autour du pot : au lieu d’aller droit au but à la solution idoine, ils se contentent de « condamner » verbalement le pouvoir sans adhérer à la solution. ces tourne-en-rond ou ces derviches tourneurs clament que l’algérie est amazighe, que l’afrique du nord est berbre et que cela suffit au lieu de proposer une porte de sortie pour la KABYLIE.

    La statu quo joue en défaveur de la Kabylie, il ne gêne nullement le pouvoir assassin algérien. Or il se trouve que les derviches tourneurs empêchent ceux qui veulent agir en s’accrochant au le statu quo.

  7. Le pouvoir algérien agit bien évidemment à l’image des colonialistes et son armée est une armée coloniale. Il n’ y a que les beni-naâm pour le nier.
    La solution existe et consiste à extirper la Kabylie de ce bourbier algérien. Mais certains continuent à tourner autour du pot : au lieu d’aller droit au but à la solution idoine, ils se contentent de « condamner » verbalement le pouvoir sans adhérer à la solution. ces tourne-en-rond ou ces derviches tourneurs clament que l’algérie est amazighe, que l’afrique du nord est berbre et que cela suffit au lieu de proposer une porte de sortie pour la KABYLIE.

    La statu quo joue en défaveur de la Kabylie, il ne gêne nullement le pouvoir assassin algérien. Or il se trouve que les derviches tourneurs empêchent ceux qui veulent agir en s’accrochant au le statu quo.

  8. L’Algérie n’est PAS amazigh ! elle est ARABE et ce, depuis le 8ème siècle, y compris le Maroc, la Mauritannie, la Libye, la Tunisie et le reste ! ne vous en déplaise ! si on vous écoutait, vous vendriez l’Algérie à la France ! et ça JAMAIS !!

  9. L’Algérie est ainsi donc arabe!?! Ben voyons… Incultes vous vivez, incultes, vous mourrez, et nous ne voulons rien à voir avec vous. Pleins de choses nous séparent… DES siècles et DES histoires nous différencient
    Si l’Algérie est si arabe que ça, que fais-tu sur ce site? !
    Je te plains et te vomis, pauvre inculte, aurais-tu le courage de le dire en face d’un kabyle dans la rue?
    Fais un tour dans ma profonde Kabylie et écoutes… Ecoute les gens parler, écoute les chanter, et là., tu réaliseras que tu ne fais que lire sur leurs lèvres, parce que, en vrais autochtones de cette Algérie, ils te renverront illico à la réalité des choses,ce pays est {{BIEN BERBÈRE}}.
    Dis-toi bien que nous serons une épine dans votre pied, nous contrecarrerons tous vos projets et complots anti-kabyles, et cela sans violence aucune, nous voyons assez clair dans votre jeu minable de provocateurs de seconde zone.
    La nouvelle génération est là, bien implantée, aux aguets.
    La Kabylie est entrain de renaître… Plus forte, plus solide, plus unie, mais surtout, plus consciente qu’elle ne l’a été dans le passé.
    Va, va donc cracher ton venin d’inculte, va relire l’histoire et pour finir je te renvoie à un certain grand monsieur MATOUB LOUNES, qu’il repose en paix, qui disait à peu de choses près, je cite: {{Si un jour mon fils et le fils de l’autre ( entendons par là, un arabe, ou arabophone, c’est selon. se retrouvent devant un vrai cours d’histoire, nous verrons qui lévera la tête et qui aura le dernier mot)}}. fin de citation.

    Sur ce, je t’encourage à continuer à visiter ce site, tu t’instruiras un tantinet sur la vraie histoire de l’Algérie.
    Vive la Kabylie… Soutenons en force le projet d’autonomie de cette région, démarquons nous de {{certains}} de ces analphabètes d’en face, et construisons notre futur tous ensemble pour faire revivre notre histoire, notre culture et nos traditions millénaires..
    À bon entendeur, salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici