clôture électronique le long de la frontière entre le désert du Néguev et du Sinaï : Ahmed al-Chahat baptisé "Flagman", héros en Égypte

0
489

EGYPTE (Tamurt) – Ahmed al Chahat est devenu célèbre en remplaçant le drapeau israélien par la bannière égyptienne au sommet d’un grand bâtiment, lors d’une manifestation samedi dernier. Flagman, un des mots les plus utilisés sur Twitter.

Les relations entre Israël et l’Egypte se sont dégradées depuis que cinq policiers égyptiens ont été tués lors d’une opération israélienne dans le Sinaï. Tsahal était à la recherche d’activistes accusés d’attentats ayant fait huit morts à Eilat. Les images de Chahat escaladant le bâtiment et remplaçant le drapeau ont beaucoup circulé sur internet et «Flagman» (l’homme au drapeau) était le week-end dernier l’un des mots les plus utilisés sur le réseau social Twitter.

Lors d’une réception, le gouverneur de la ville natale de Chahat a récompensé cet artisan peintre en lui offrant une maison et un travail dans une carrière de la région, rapporte le journal Al Akhbar. Une photo le montre recevant une médaille dans un coffret rouge des mains du gouverneur.

Cette récompense souligne l’évolution des mentalités des autorités égyptiennes, de plus en plus défiantes vis-à-vis d’Israël.

Une nouvelle manifestation est prévue vendredi devant l’ambassade d’Israël au Caire pour demander l’expulsion de l’ambassadeur et la fermeture de la mission diplomatique.

De son coté Israël accélère la construction de la frontière avec l’Egypte, « Après la série d’attaques terroristes venue d’Égypte la semaine dernière, le Ministère israélien de la Défense envisage d’accélérer la construction d’une clôture électronique le long de la frontière entre le désert du Néguev et du Sinaï. Lors d’une réunion spéciale organisée hier, il semblerait que les six constructeurs actuels de la clôture aient reçu des ordres très stricts pour augmenter la cadence. Les efforts réunis des six sous-traitants doivent se traduire en au moins 700 m d’avancée par jour. Étant donné que 45 km ont déjà été construits, il faudrait donc 214 autres jours pour terminer les travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici