Pour dire Non à l’insécurité semée par le régime d’Alger : Le MAK marchera à Michelet, Tizi Wezzu et Aqvu au mois de septembre

0
398

KABYLIE (Tamurt) – Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie assume ses responsabilités devant l’Histoire. Il n’épargne aucun moyen pour éviter de sombrer dans les pièges que le pouvoir lui tend et qui visent à anéantir l’existence du peuple kabyle en tant qu’identité et culture vivante.

Le MAK se veut un mouvement ouvert à tous ceux qui s’inscrivent, sans ambages, dans cette logique. La légitimité et l’énorme énergie que le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie dégage le place à l’avant-garde du combat du peuple kabyle. Un peuple qui ne cesse de payer le prix fort pour retrouver sa liberté et son droit à l’auto-détermination. Les troubles qu’il vient de connaître n’ont pas altéré sa détermination à aller jusqu’au bout de son objectif. Bien au contraire, il vient de le démontrer en privilégiant l’action aux polémiques stériles. Les autonomistes ne sont mûs que par la volonté d’œuvrer à la sauvegarde de l’identité du peuple kabyle et à la maîtrise de son destin.

Le MAK a décidé de marquer la rentrée sociale en investissant la rue kabyle. Trois marches populaires, dans trois villes différentes, sont déjà programmées pour le mois de septembre afin de:

-Dénoncer la terreur et le regain de violence sciemment organisé en Kabylie
-Exiger la tenue d’un référendum sur l’autonomie de la Kabylie
-Soutenir nos frères Amazighs de Libye.

Le programme de ces manifestations de rue est comme suit:

{{Michelet: le 13 septembre}}
-ITINÉRAIRE : PLACE CENTRALE DE MICHELET – MAIRIE
-Heure de départ : 11 H

{{Tizi Wezzu : le 19 septembre}}
-ITINÉRAIRE : UNIVERSITE – ANCIENNE MAIRIE
-Heure de départ : 11 H

{{Aqvu : le 26 septembre}}
-LYCÉE MUHEMMED U HARUN (Ex Hafsa) – PLACE CENTRALE D’AQVU
-Heure de départ : 11 H

D’autres manifestations et rassemblements sont prévus pour les mois prochains. D’après les responsables du MAK, ces marches populaires entrent dans le cadre d’une dynamique d’action visant à occuper le terrain jusqu’à la satisfaction des revendications légitimes du peuple kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici