Bgayet : Les habitants de Fennaia et de Sidi Aich ferment la RN26

1
452

Aujourd’hui, ce sont les habitants des deux communes de Fennaîa et Sidi aich qui ont procédé tôt la matinée à la fermeture de la RN26, reliant Bougie à Tuβiret, pour exiger des autorités une solution au problème des fumées et poussières suffocantes qui proviennent de l’usine de briques implantée à Remila.

Selon les citoyens des deux communes, rassemblés ce matin sur cet important axe routier, le problème remonte à plus d’une dizaine d’années, et les autorités locales, de Daira et de la wilaya, interpellées à maintes reprises, ont toujours fait la sourde oreilles, si ce n’est du mépris qu’ils ont affiché.

Face à cette situation, il ne restait qu’un seul recours pour ces populations dont la santé est menacée au quotidien par ces poussières, celui d’investir la rue pour faire entendre leur doléances. D’autant plus que deux écoles sont mitoyennes à l’usine et le risque sur la santé des enfants est grand.

1 COMMENTAIRE

  1. Azzul
    Skud mazal d lwaliyath itt cheyyaâ Zzayer, id ig sâaddayen rray nsen deg thudrin akw temdinin negh, athan ur th tefrari ara tafath fellanegh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici