Le MAK en compagne de structuration : Installation de la section MAK d’Akfadou

2
201

KABYLIE (Tamurt) – Sur invitation des citoyens du village Ilvaten, aujourd’hui à 10h, une forte délégation du MAK dont Farid Djennadi président du conseil régional de Bgayet, Bouaziz Ait Chebib secrétaire national chargé à l’organique, Razik Zouaoui secrétaire national chargé à la promotion de la langue kabyle, Md Ouamar Hachime président du conseil national, Hcene Cherifi vice président du conseil régional de Tizi Ouzou, s’est déplacée dans la commune d’Akfadou pour y animer une conférence débat avec les citoyens et installer la section locale du MAK.

En effet, c’était dans une ambiance bon enfant que la conférence a été animée, tour à tour, par les cadres du MAK. Les débats ont duré plus de 4 heures, en plus des deux heures consacrées par les animateurs pour leurs différents exposés. Ce n’est que vers 16 heures que la rencontre s’est soldée par l’élection démocratique des membres de la section MAK d’Akfadou dont la présidence a été confiée à Monsieur Youcef Oudjedi.

Avant de quitter la salle, les présents à cette rencontre se sont donné rendez-vous pour la marche du 1er novembre qui aura lieu à Bgayet pour dire : Halte à l’insécurité en Kabylie, Halte au harcèlement policier des militants kabyles et non à l’usurpation « de notre histoire et de notre identité » laissent-ils entendre.

2 COMMENTS

  1. azul fellawen tanimirt pour cette noble initiative, comme d ‘habitude akfadou repond toujour present a tous mouvement qui a pour but une cause noble de toute nature que soit t il politique, sociale, ou autre. comme le veut la tradition, ce nom est historique il doit le rester, merci encore, je prefere garder mon anonyma, je me pose une question dans la fotos de la section du MAK a akfadou apparement il ya des gent qui n arrive pas a assumer leur position politique, je dit sa car la majorite de ces gent la sur la foto sont des melitant du RCD et que je sache le RCD et ferhat n’ont plus rien a ce dire, et il a avouer lors de sa demission que le RCDa été crée dans le bureau de larbi belkheir??????article apparu dans le journal elwatan juste apre la demisssion de la ctuelle president du GPRA kabyle??et on les conné tre bien il sont du RCD, et font parti de la section du RCD a akfadou, donc je ne compred rien du tout.
    je veux dire ayez au moins l honnete envers vous meme et l honnete politique, et un avis personnelle si vous vouler que la section du MAk a akfadou puisse s’epanouir veuillez laisser la place au jeunes qui vont y mettre vraiment du coeur qui sont sant antecedant politique car vous vous etes reprochable dans plusieurs secteur et vous ferrai entrave a l adhesion de nombreux jeunes, et sincerement j ‘en fait parti, SVP laissez la place votre temps est revolu, place a une autre generation. et surtou faite le le plus rapidement possible pour la survi du MAK et sa reputation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here