Ait Ahmed désigne Ali Laskri au poste de premier secrétaire du FFS

1
156

KABYLIE (Tamurt) – A C’est à travers une contribution vidéo que l’annonce a été faite par Hocine Ait Ahmed, chef charismatique du plus vieux parti d’opposition. Karim Tabou qui occupait ce poste depuis 2007, restera cependant membre du conseil national. Ayant démissionné une fois suite à une crise qui a secoué le parti, il a été reconduit par Ait Ahmed. En outre, le report du congrès du parti prévu initialement pour 2012 a été parmi les décisions prises lors de cette cession ordinaire.

Pour rappel, Ali Laskri est né en 1955, il a eu à assumer ce même poste de premier secrétaire du parti en 2004. Il a adhéré au FFS en janvier 1990 et devient président du conseil communal de Boumerdes puis membre du conseil national lors du premier congrès du parti en 1991.

Deux ans plus tard, il est élu coordinateur de wilaya du parti. De 1997 à fin 1998, il est nommé secrétaire national chargé du monde du travail. Lors de l’élection présidentielle d’avril 1999, Ali Laskri a occupé le poste de directeur de campagne de Hocine Aït-Ahmed dans la wilaya de Boumerdes.

Après avoir occupé le poste de premier secrétaire fédéral de Boumerdes, il devient en 2003 secrétaire national de la Solidarité. En 2004 Laskri devient premier secrétaire du FFS. Il restera à ce poste jusqu’en avril 2007.

1 COMMENT

  1. azul

    ce partie n’a de vieux que le nom ,l’ideologie et les militants. Il n’est pas moderne « en se refferant à lekhwan ,c’est pour mieux se definir ». Une ideologie socialiste dont le moule est archaique et depassé par la mondialisation qui est devenue une ideologie de ce siecle. Des militants vieux et nostalgique de la periode des années noir 70 et 80.

    Son opposition est reservée au peuple et a la nation kabyle et ça pendant et apres la guerre d’algerie. pendant les années de boumedienne comme les années de bouteflika.
    Son objectif est de faire des pressions sur les voyous d’alger en utilisant les kabyles qu’il assimille a des indigenes eternels « selon le code de l’indigenat francais ».

    Pour l’homme charismatique et historique (histoire officiel,il ne vaut rien,histoire officieuse chez les kabyles ,le culte de personnalité oblige pour effacer ou pour egaler les statures de abane,krim,amirouche etc…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here