Tenue du congrès du MAK à Sahel, commune de Bouzguène Tizi Wezzu : Du pain sur la planche pour les participants

0
333

KABYLIE (Tamurt) – Concernant ce dernier point, on croit savoir que plusieurs personnes se porteront candidates. Le choix des hommes et des femmes à occuper les postes convoités se fera naturellement par voix de vote, c’est-à-dire conformément aux règles démocratiques en vigueur absolue au sein du MAK.

Nos lecteurs et lectrices doivent savoir que ce congrès en question devait se tenir initialement au courant du mois dernier mais pour des raisons d’ordre technique et calendaire, les responsables ont décidé de le reporter à la première décade du mois en cours. Par ailleurs, les organisateurs de cette rencontre qui s’annonce fort prometteuse ont décidé initialement de la tenir dans la wilaya de Tubiret (Bouira). Cependant, le pouvoir dictatorial d’Alger, toujours fidèle aux pratiques qu’il a directement héritées de la France coloniale, a, par le biais de ses relais locaux, fait en sorte que pas le moindre espace, public ou privé, ne soit mis à la disposition des militants du MAK.

Des menaces de représailles de tout genre ont lourdement pesé sur toute personne et tout groupe soupçonnés de nourrir l’intention de mettre à la disposition du MAK un quelconque espace devant abriter les travaux de son congrès. Donc, le choix du village kabyle et patriote Sahel n’est pas fortuit. Nos lecteurs et lectrices doivent savoir également que dès l’annonce par le MAK de la tenue de son congrès, les appareils répressifs du pouvoir dictatorial d’Alger ont mobilisé d’énormes moyens humains et matériels pour tenter de connaître tout ce qui concerne, de près ou de loin, ce rendez-vous.

C’est surtout la non connaissance du lieu de la tenue du congrès qui a causé l’insomnie et l’inappétence aux « gardiens du temple Algérie ». Tous les indicateurs et délateurs, connus et inconnus, sur la place publique ont été mobilisés pour tenter de « découvrir les cachotteries » du MAK. Pauvres services de renseignements algériens. Ils ont dépensé l’argent et l’énergie pour quelque chose qu’ils auraient pu découvrir rien qu’en ouvrant les pages de Tamurt.info. Il leur suffirait également de déléguer un officier du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) pour constater sur le terrain de quoi il retourne exactement. Il suffirait juste à cet officier en question de se munir de sa carte professionnelle pour être identifié comme tel. Il aurait même droit à un repas et une discussion bien « sympathique » avec les éléments du MAK.

Le pouvoir dictatorial d’Alger doit savoir une bonne fois pour toutes que le MAK travaille dans et pour la transparence. Aussi, dans le souci de faire économiser aux services de renseignements algériens, tous corps de sécurité confondus, leurs sous, les travaux du MAK concernant ce congrès de deux jours seront portés sur la page de Tamurt.info. En clair, les indicateurs et délateurs de tout acabit sont sommés d’aller « fouiner » ailleurs pour gagner les mille dinars ou le bon d’essence qu’ils reçoivent jusqu’à présent une fois entre deux guerres.

Said Tissegouine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici