Le chanteur Abdelouahab Abdjaoui n’est plus

0
436

Le chantre de la chanson Kabyle, auteur des chansons telles que « El Vavor », « Abelyazit » et « Abouthâamamt Dhoukendour », Abdelouahab ABDJAOUI, s’est éteint hier samedi à l’âge de 87 ans. Le défunt était l’un des chanteurs les plus connus de la chanson Kabyle. Un hommage lui a d’ailleurs été rendu entre le 08 et le 13 septembre de l’année passé dans la wilaya de Bejaia.

Le défunt a débuté sa carrière de chanteur dans les années 40 et sa première chanson date de 1946. Il a même côtoyé le célèbre chanteur, le défunt Saddek Abdjaoui. Entre 1946 et 1962 il a travaillé comme chef d’orchestre au niveau de la Radio à Bejaia. Le chanteur très estimé par beaucoup de ses compatriotes, a beaucoup donné à la chanson Kabyle. Ceux qui l’ont connu disent de lui qu’il restera un chanteur dont l’œuvre sera gravé à jamais dans la mémoire de tout un chacun. Son enterrement a eu lieu hier au nouveau cimetière « le bois sacré », dans la ville de Bejaia.

Par ce malheureux évènement, le Collectif du journal en ligne « Tamurt » présente à la famille du défunt ainsi qu’à toute la famille artistique ses sincères condoléances, tout en les assurant de sa profonde sympathie.

Benalloua M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici