La marche du MAK empêchée par la police

13
349

La marche organisée par le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) aujourd’hui à Tizi Ouzou dans le cadre des festivités de Yennayer 2962, a été empêchée par la police.

Selon les informations qui nous sont parvenues, des centaines de militant du MAK rassemblée à 10 heures à l’entrée de l’université Hasnaoua d’où devait s’ébranler la marche pour se diriger vers l’ancienne mairie, se sont retrouvé face à un impressionnant dispositif sécuritaire de CNS.

Le dispositif sécuritaire mis en place dès les premières heures de la journée et l’interdiction de la marche signifiée aux organisateurs, a contraint ces derniers à opter pour un rassemblement à coté de l’université.

Les banderoles déployées, les militants du MAK ont scandé des slogans en faveur de l’autonomie et d’autres hostiles au pouvoir qui a choisi encore une fois la méthode policières pour interdire la marche et étouffer ainsi toute voix discordante et pacifique.

13 Commentaires

  1. Ce n’est que partie remise ! C’est une énième preuve que l’état d’urgence est toujours de mise et que la lutte ne doit continuer qu’avec plus de force et d’intelligence ! Tanemirt à tous ces maquisards pour l’autonomie de notre Kabylie !

    • Azul Felawen. Je suis Kabyle d’origine et j’habite M’chedelah, mais je vous dirai que tous les gens qui suivent le MAK sont des pédés

  2. Le pouvoir arabe est dans son role , mais le mal est venus des kabyles vedettes qui on soutenus ce pouvoir et en plus vous nous laissez pas l’occasion de les dénoncer, des noms des débats à ce sujet ( les kabyles de services connus) pourquoi on leurs la paroles sur tout les entennes et les plateaux de télé? surtout ………..dommage il reste du chemin à faire ,c’est des personn………,?pour fenir courage ferhat tient bon ses intellects muets et ses chanteurs vedettes soutiennent les nazis arabo-musul , maintenant la peur commence à changer de camp, ils ont peur du débat et bientot ils deviennent des BOUKHOS.

  3. que font les autres kabyles ? Ils sont dormis sur leurs lauriers. c’est pas facile de rassembler la kabylie pour une même cause. regardez ou vous êtes, ceux qui sont du mak, vous devenez de plus en plus des lâches et personne ne vous écoute. ferhat meheni est un pédé et un rkhis qui veut diviser le pays et regner aprés sans partage. qui ne le connait pas dans la kabylie ou l’algérie. c’est un homme à problèmes et il sera chatié par dieu le tout puissant et tout ceux qui marchent avec lui. c’est malheureux de voir un homme comme lui. il devait être mort aujourd’hui (l’avion de 1994).

  4. La marche du MAK empêchée ?
    Pour moi ça prouve une chose, c’est que le MAK ça « marche » vraiment. Sinon le pouvoir ne paniquerait pas autant.
    Vive l’AUTONOMIE!

    • Azul; non seulement le MAK et le GPK leur fait peur ,la marche du Mak est la pire qui puisse leur arriver car c’est une honte à leur egard,surtout pour ‘un gouvernement à l’agonie.A mon avis se sont des marches qu’il faudrait (repetetifs a moyens ou courts termes ,afin d’etre plus visible et leur rendre la vie compliquée et angoissante. D’ailleurs ils savent qu’on aura notre autonomie ,avec un determinisme irreverssible qui les traumatisera à jamais,encore un peut de patience.vive le MAK et le GPK

  5. désolé mes frères, ils étaient pas nombreux les marcheurs!!!!! c’était peut etre mieux que la marche soit empéché!!!!

  6. un milliard de bravo ! vous etes sorti malgre l interdiction et les renford de la police, vous etes les pionnier maquisard de la kabylie libre. ca a commence ainsi avec l « l independance algerienne » aveec l OS un petit nombre avec abane ramdhane et ca avait fini avec toute les populations de tout les village pour chasser le colonialisme francais. c est a tour n vou genour. le general de gaul a juste change de nom, il s appel desormais el emir bouteflika.
    j e loigne mon nom du sien

    nabil chebbi NEW YORK USA.

  7. Azul
    Akk-a a ttɣelqem imi i at lxubata yekkaten deg LMAK belli zaɛma d « abudu » (aḍabu) i t-id ixelqen. Anwa ara d yarwen agrud at yxneq, at yerkeḍ , atg…? Ulac ! Maca ixabiten yeddan d ubudu aɛraγ i d-yesseɣlin tamuḥqranit ak d lbaṭel segmi ifuk amennuɣ d at icumar n FIS/. GIA / AIS. Tura twalam amek aḍabu aɛraγ ineslem amek i d-yettqaγal amussu aqγayli yettnaɣen af izerfan nneɣ. Ay ixannaγen, d acu ara d-ternum tura n tkerkas nwen? Ma d izukar i d ixsimen nneɣ, ulac uɣilif acku neγna fellas, maca d d wid nneɣ i d-iddan d uḍabu aɛraγ, dinna yettɣiḍ lḥal.

  8. le MAK est un mouvement des Rkhas. ils meritent la guillotine. vous ne prendrez jamais l’autonomie. vous etes des fils de putes

  9. après avoir chasser les kabyles de la capitale algérienne,le pouvoir algérien les prive de marcher sur leur propre terre en Kabylie.
    nous devons restituer notre espace d’expression,notre terre,et notre dignité en répondant tous présents à la marche du 20 avril prochain pour demander l’autonomie de la kabylie.soyons au rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici