Tizi-Ouzou : le RCD dénonce la collusion dont il est victime de la part du FLN et du FFS

19
561
Siège du RCD à Alger
Siège du RCD à Alger

TIZI-OUZOU (Tamurt) – En effet, dans une conférence de presse animée par le groupe RCD de l’APW de Tizi-Ouzou, en l’occurrence MM. Nacer Hadj-Saïd, Saädi Hadibi et Mahfoud Bellabès, bien du verbe a été « joué » pour indiquer que le Front de Libération nationale (FLN) et le Front des Forces Socialistes (FFS) ont formé une coalition « dont le seul souci est de nuire au RCD qui dérange cet establishment d’en haut ».

Pour les conférenciers, l’objectif des partis d’Abdelaziz Belkhadem et Hocine Aït-Ahmed est « d’en découdre une bonne fois pour toute avec cette Kabylie qui refuse de plier ou de se vendre ». Cependant, dans sa sortie médiatique, le groupe RCD de l’APW s’en est également pris au patron de la JSK, M. Moh-Chérif Hannachi. Celui-ci n’est pas citée une seule fois par son nom mais indiqué et identifié par des quolibets : Cagoulard et Cagoulé et l’Ami de Bouteflika.

Les élus RCD de l’APW accusent leurs camarades de l’hémicycle Rabah Aïssat d’avoir refusé la création de commission d’enquêtes en vue de dévoiler les faits ravageurs de corruption et détournements opérés au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou. A notre question d’indiquer les secteurs touchés par la corruption et les détournements, le Chef du groupe RCD /APW, Dr Nacer Hadj-Saïd, cite le cas du théâtre Kateb Yacine où « les travaux de réfection ont été effectués pour un montant de 38 milliards de centimes ».

Pour le boss de la JSK, il lui est reproché d’avoir demandé une aide financière pour son club auprès de l’APW et au FLN et FFS de la lui avoir accordée. Pour le groupe RCD /APW de Tizi-Ouzou, dès lors que la JSK est un club professionnel, il n’était pas logique de lui accorder une aide financière. Celle-ci devait concerner seulement des associations culturelles et sportives. Pour les conférenciers, les élus FLN et FFS n’oeuvrent pas dans l’intérêt des citoyens de la wilaya de Tizi-Ouzou et leur soudain « intérêt » à tamazight, la JSK et l’islam est loin de relever de l’authenticité.

Toutefois, même si les accusations du RCD ne sont à récuser, il n’en demeure pas moins que cette sortie médiatique est programmée surtout pour renseigner sur la future carte politique qui sera mise en application. D’ailleurs, un responsable du RCD nous a déclaré en aparté, et ce à notre question posée avec insistance, que M. Hocine Aït-Ahmed était venu, il y a quelques mois de cela à Alger où il a rencontré MM : Abdelaziz Bouteflika, Mouloud Hamrouche, Abdelaz Belkhadem et Abdelhamid Mehri. Selon notre interlocuteur, les différentes discutions ont porté naturellement sur des questions politiques et de stratégie ; autrement dit sur le rendez-vous du moi de mai prochain.

Ce même responsable a ajouté que « nous avons eu vent de la venue d’Aït-Ahmed à Alger après la vente du Palais de la Reine du Madagascar dont il était entré en possession en I990. A notre question de savoir si le premier responsable du FFS a rencontré les officiers supérieurs du DRS pour négocier le retour de son parti sur la scène politique, notre interlocuteur a avoué l’ignorer car « il est impossible de le savoir ».

Nos lecteurs doivent quand même savoir que M. Hocine Aït-Ahmed est loin d’ignorer que les artisans et les maîtres suprêmes des décisions sont toujours les officiers supérieurs du DRS. Donc, Le patron du FFS a négocié ses futurs sièges de l’hémicycle Zirout Youcef avec le DRS. Et, par conséquent, à part M. Abdelaziz Bouteflika qui est réellement un politique et une intelligence, la rencontre du leader du FFS avec les autres personnalités citées n’était que pure forme.

Avec de telles données, on peut comprendre aisément la réaction du RCD et, au même temps, les « fourberies » du groupe FLN/APW de Tizi-Ouzou. Nos lecteurs doivent certainement avoir encore à l’esprit qu’au début de l’exercice de l’APW actuelle, le FLN a accepté de faire alliance avec le RCD. Le choix de se retrouver dans les « bras » du FFS après le divorce avec le RCD avait une corrélation avec la nouvelle carte politique élaborée par les décideurs des hautes sphères.

Addenda : Déclaration liminaire dans son intégralité du groupe RCD/APW de Tizi-Ouzou.

« Nous nous sommes engagés à tenir informés les citoyens sur tous les événements qui concernent la Kabylie.

En effet, pour la première fois, le maigre budget de la wilaya de Tizi-Ouzou est réparti, durant cette session, sans aucune considération économique, mais plutôt sur la base de petits calculs politiciens, distribuant à tous vents les quelques ressources de la région pour plaire, qui aux petits copains, qui pour recevoir en retour quelques dividendes.

Les quelques sous du maigre budget primitif 2012 sont distribués, sans retenue, par le FFS et le FLN, une coalition dont le seul souci est de nuire au RCD qui dérange cet establishment d’en haut. Le rêve de ces fronts (front de libération et front des forces…) est d’en découdre une bonne fois pour toute avec cette Kabylie qui refuse de se plier ou de se vendre. Nous évacuons de facto le RND, représenté à l’APW, par un groupe de …01 individu.

Et dans la curée, il y aura qui chanteront leur amour pour la JSK, d’autres diront, en bombant le torse, qu’ils sont plus musulmans que les autres. Certains militants de la 25ème heure crieront haut et fort qu’ils sont les gardiens du temple de Tamazight. Il y en a même, de ces partis qui donneraient des leçons au RCD sur l’amazighité, sur la démocratie, sur l’honnêteté, sur le patriotisme, sur l’amour de la Kabylie. Le cas de la minable attaque contre Ferhat Mehenni, par « un petit rien », en est une illustration.

La réponse du RCD est aussi limpide qu’elle est claire comme toujours. Nous n’avons de leçon à recevoir de quiconque et surtout pas de ceux qui traînent des casseroles, ni sur l’amazighité, ni sur la culture, ni sur l’islam, ni sur le patriotisme et encore moins sur la JSK.

Le groupe RCD, respectueux des lois en vigueur, est contre toutes affectations budgétaires pour des secteurs qui reçoivent les crédits directement de leur ministère respectif et surtout quand certaines directions sont partisanes de l’immobilisme et que les enveloppes qui leur sont déjà allouées, en 2010, ne sont consommées qu’à moins de 02%. Comment continuer à subventionner, à coup de milliards, des directions amorphes et sans initiative dans notre wilaya qui manque de tout et qui accuse du retard sur tous les plans. Des milliards dorment à la Direction de la culture et aux affaires religieuses ! Est-ce opportun de les subventionner encore ? Les 38 milliards, déjà dépensés pour la seule réparation du théâtre Kateb Yacine, sont-ils insuffisants pour amputer de 01 milliard le maigre budget de wilaya ?

Quant à la JSK qui est désormais une SPA, achetée pour une bouchée de pain par un cagoulé qui insulte à tout va tous les élus APW, la décence ne nous permet pas de dire le fond de notre pensée.

Nous avions toujours soutenu notre club phare, y compris du temps des JET et des KAWAKIB, de la chape de plomb de la dictature du parti unique pendant que certains étaient complices et d’autres s’étaient lâchement terrés !

En tant qu’élus APW, nous avions subventionné la JSK qui n’était pas encore privatisée. C’était un club qui défendait les couleurs de la Kabylie et les joueurs n’étaient pas recrutés à coup de milliards au détriment des enfants de la région. Aujourd’hui que ce club est vendu et avec, en bonus, la publicité d’un Chourouk, exerçant à la limite de la délinquance, toutes les excuses qui justifieraient des subventions au propriétaire cagoulard seraient encore une autre tromperie sur le dos des centaines d’associations sportives restées dignes et vivotant avec des restes que voudrait bien laisser ce groupe de la nouvelle JSK.

Le FLN défend aujourd’hui la JSK ! C’est à se tordre de rire et nombreux martyrs soulèveront leur pierre tombale.

Des milliards du maigre budget de wilaya à « l’ami de Bouteflika » et des miettes aux milliers de jeunes qui pratiquent le sport en Kabylie.

Si ce propriétaire veut des milliards, qu’il aille donc les chercher chez son employeur Bouteflika qu’il met dans toutes les sauces et qu’il « foot » la paix aux petits clubs qui représentent réellement notre wilaya.

Mais, nous ne sommes pas dupes ! Les vraies raisons qui motivent les uns et les autres ne sont ni les affaires religieuses, ni la culture, ni la JSK… Elles sont à chercher, entre autres, dans la vielle alliance Saint Egidio qui se reconstitue sournoisement pour vendre l’Algérie aux nouveaux islamistes lights. Et pour réussir leur complot, ils devraient, au préalable, se liguer pour neutraliser le RCD qui a toujours refusé la compromission. Et dans cette sombre démarche, tous, à l’unisson, s’engouffrent allégrement, en prévision des échéances électorales à venir, avec l’espoir, pour chacun des acteurs/figurants, de faire partie des quotas qui seraient déjà affectés. Et c’est la course à qui prouvera, avant l’autre et plus que tout autre, son “aplatventrisme”.

Et la danse du ventre bat son plein.

Que dire ou que penser de tous ces élus (FFS, FLN, RND) qui jouent aujourd’hui aux vierges effarouchées et qui ont refusé, hier à peine, de signer pour la création de commissions d’enquêtes qui dévoileraient certaines malversations. La corruption ne semble pas les déranger.

Lorsque les loups d’hier se couvrent, aujourd’hui, de peaux de moutons, ils restent des loups. Personne n’est dupe ! Suivez notre regard et interrogez l’histoire de ce pays et de cette région/

Aux uns et aux autres, les élus du RCD, fidèles à leurs principes, disent : « chiche, continuez dans la trahison à l’égard de la Kabylie, nous serons toujours là pour vous démasquer ! »

Tizi-Ouzou, le 23/0I/20I2

Le chef de groupe : Dr Hadj-Saïd Nacer.

19 Commentaires

  1. azul,
    je trrouve que le discours de ce groupe est sincere et les arguments sont solides.Une chose est encore sure, c`est que le RCD n`a jamais ete ou ne sera jamais un soucis pour le FLN ou le FFS. il est de petit calibre, il gene pas. C`est toujours bien de dennoncer et bonne chance pour le mois de Mai..

  2. Le FLN, c’est le Système.
    Le FFS, je ne sais pas ce qu’il en est de son leader «charismatique» (que je me surprend à respecter malgré tout), mais le parti en lui même est truffé d’agents du Système.
    Quant au RCD (une création du Système), son chef émarge assurément au Système (je n’ai plus de doute la-dessus, mais j’ai mis beaucoup de temps à m’en rendre compte) . Je dis ça en m’excusant profondément auprès de tous les miens qui continuent à croire naïvement (et en toute bonne foi) à ces 2 partis. C’est pour ça que je leur dis à tous: arrêtez de vous laisser berner et distraire par leurs discours. Ressaisissez-vous, car le temps joue contre nous et notre disparition programmée continue à faire son chemin.

  3. FFS = imravden serviteurs du systeme et les revendicants de leur descendance ethnique (peninsule de l´arabie saoudite ) donc c une moisissure de la kabylie par leur réseau networks envers aghurru des kabylie ! tromperie
    FLN = récuppéré par la force altinative des vrais marthyrs et combattants ( tous liquidés et éléminés)
    RND = KDS , une planche de vente au enchères au nid de la DRS .
    il ne reste plus de la politique di tmurth , elle devienne le pourrissement de la vie quotidienne d´un citoyen et ciblé par les intérets personnel .
    Adios amigos
    Ur tanmirth

  4. L’ ODEUR des automistes est déjà soner à la maison des R.C.D , ah ses Algerienistes qui REJETTENT les DRAPEAUX kabyles à tizi-ouzou au moment qu’ils flotter à TRIPOLI , je trouve après les combat d’un seul et unique Homme ferhat mehanni après la mort de héros MATOUB avec ses jeunes nouveaux cadres du MA.K commence à avoir ses fruits à l’intérieure comme à l’extérieure a fait des malheureux en kabylie dont le R.C.D qui a soutenus l’imergence du ex FI.S dans la vie politique dans les anneés 90, et la politique de la terreurs en soutenant la créations des milices en 92 et la militarisations de la kabylie avec le clientilisme on participant aux présidentielles qui vient avec le resultat qu’on voient aujourd’hui,
    On est pas dupes les kabyles connaissent Ait-ahmed des réconciliateurs dont hamrouche et mehri , cette voie qui dérange les généraux et la D.R.S vous fait peur au R.C.D et maintenant vous reffugez derrière le combat identitaire encore une fois pour détruire le mouvement pour l’autonomie , de la kabylie EXACTEMENT POUR MAINTENIR CE CLAN DES GENERAUX AUX POUVOIR .
    LA KABYLIE DIT DEGAGE AU un et AUX AUTRES ( R.C.D. FFS)
    La kabylie FAIT APPELLE AUX JEUNES CADRES DU MAK DE ne pas faire confiance aux vieux intellectuels muets et ses deux partis algerienistes matérialistes ( respect pour AIT-ahmed) tannemert .

  5. Azul

    Le Moment viendra pour connaître {{qui est qui ,qui fait quoi et pourquoi,}}

    Hocine Aït Ahmed ce n’est pas le fondateur mais le saboteur du FFS ,

    Hocine Aït Ahmed il a confisqué le FFS en 1963 par violations des règles de ce partis,

    Juste pour tué l’UDRS ({{union pour la défense de la révolution socialiste}}) de Krim Belkacem-OUAMRANE-MOHEND OULHADJ,

    Hocine Aït Ahmed C’est lui qui a trahi ALI MECILI et Mouhand OUL HADJ.

    Hocine Aït Ahmed en réalité est un intrus du FLN-62 à l’intérieur du L’UDRS-FFS,

    Toute les alliances depuis celle avec Ben Bella faite jusque là, ce sont toute à contre courant de la kabylie et la démocratie.

    Cet homme comme ses ancêtres maraboutique venu du Maroc qui n’ont rien avoir avec la famille le Saint Chikh Mohand selon Mouloud Maammri.

    Cultive le mystère à l’extrême juste pour enduire à l’erreur toute une région (kabylie).

    Le FFS , le RCD se sont des partis affaibli par {{le Zaïmisme et les zaïmistes}} comme Aït Ahmed.

  6. azul

    Le ffs est toujours sur la meme ligne politique comme ces militants aiment le dire. ils ont eu l’heritage et les techniques du voleur de la poste d’oran. AUX gardiens de la nation kabyle n’attendaient rien de ces voleurs et ces soumis eternels,ils n’ont aucune dignité.

    Pour le rcd,le jour oû vous allez arreter de considerer que tizi-ouzou est la seule kabylie et que vgayet,tuvirett,boumerdes setif,bordj,jijel sont des arabes ,ce jour là votre politique changement mais certainement vous faites ça sciemment .donc vous ne pouvez pas defendre le peuple et la nation kabyle. et nous savons que vous serez les heritiers de votre chef spirituel le narco-islamo-arabo-terroriste, le baathiste hocine ait ahmed heritier à son tour de son chef spirituel saddam hocine et el assad.

  7. Abdelhamis Mehri, le chef du FLN qui aimait tant tamazight est mort.
    Condoléances à Lhoucine Aït Ahemd, son ami de toujours.

  8. en verite dans ce parti du RCD, ne rester que des charognards et apres le vote vous aurez plus de cadavres comme menu, vous aurez par contre les oses que vous avez laisses et les meilleurs d entres vous serais les hyens si non les autres vons se casser les dents, ce n est pas une prophesie ! seulement le proprietaire du batoire, trouve malgre que vous respecte les lois, vous n etes pas rontable.

    pour nous kabyle, vous avez trouver toute les astuces, pour justifier votre amour pour l argent et les bien materielle,ex: drapeau des martyres ,l algerie sans la kabylie, la kabylie sans l algerie exct…votre soumission a un ordre etablis par l ex colonisateur pour d etruire la kabyle est un acte de trahison.

    quoi? vous sentez le danger venir ver vous, pour venir nous chanter , tamazight ,jsk, ou bien avoir participer au evenement 1980? c est bien trotard, vous etes classes! ndama ttanagwarut! ighyal garasen amkaran ma yakfu walime tdi lkuri.

  9. azul, il ne reste au rcd qu ‘un choix c’est de re joindre le mak s’il veut vraiment defendre la kabylie contre tous ces corrompus tanmirt

  10. Désolé, mais je n’ai pas trouvé mieux que de dédier ce merveilleux conte kabyle aux membres des deux partis arabo-islamo-coloniaux kabyles: [CONTE GRIVOIS DE KABYLIE (Tadyant n Bu Tsardunt)->http://www.youtube.com/watch?v=1te_PJvFCUA&feature=related]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici