Ouyahia à propos des moines de Tibhirine :" l'Algérie n'a rien à cacher"

6
218
Les moines de Tibhirine
Les moines de Tibhirine

ALGÉRIE (Tamurt) – Le premier Ministre Ahmed Ouyahia a déclaré ce Jeudi que « l’Algérie n’a rien à cacher » sur l’assassinat en 1996 des moines de Tibhirine.

C’est en marge de la séance de clôture de la session d’automne du parlement que le premier ministre, interrogé sur la demande des juges français pour se rendre en Algérie afin d’autopsier les corps des moines, a affirmé que « l’Algérie a des conventions de coopération judiciaire avec la France » en ajoutant qu’« elle a toujours coopéré sur ce dossier avec la justice française ».

Les juges français Marc Trévidic et Nathalie Poux qui, dans une commission rogatoire internationale adressée aux autorités algériennes, ont récemment exprimé leur souhait de se rendre en Algérie pour exhumer et autopsier les têtes des 7 moines trappistes. Ils ont également demandé à entendre 22 témoins cités par les repentis du groupes islamiques armé (GIA) en 2006.

Pour rappel, les 7 moines ont été enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur Monastère à Médéa. Leurs têtes ont été retrouvées le 30 Mai et leurs corps n’ont jamais été découverts.

Depuis, cet assassinat a toujours fait l’objet de polémique entre Alger et Paris. Si pour la version officielle d’Alger, ce massacre incombe au groupe islamique armé (GIA), pour certains dissidents Algériens, ce sont les services secrets Algériens qui ont commandité l’assassinat des 7 moines.

Meziane Tiziwar

6 COMMENTS

  1. Azul IMAZIGHEN,
    l’anegerie est remplie de mensonge bien sur qu’elle n’a rien n’a cacher, le monde entier sait que c’est un pays dirigé par des DICTATEURS, des ASSASSINS….
    Quand je vois ce kds j’ai honte pour sa famille.
    Et puis ont connait bien les accords avec l’état francais pour leur coopération pour liquider les hommes « IMAZIGHEN » les vrais, les seuls ceux qui les ont combattus durant la guerre..
    Vivement l’autonomie pour que l’on puissent retrouver nos vraies valeurs et se détacher de ces fainéants de la nation.
    Restons LIBRE, restons AMAZIGH.

  2. Non, l’Algérie n’a rien à cacher sauf l’essentiel de son identité, de son Histoire, de sa culture, de sa déconstruction, de ses plans et des plans derrière les plans, etc., etc. ….

  3. Je suis sur que le jour ou il sera pendu en plein publique approche tres vite! Cet Ouyhayawan est un Larbi Belkhir bis, ce qui veut dire qu’il forment avec Toufiq le couple ennemi numero un de notre Numidie amazighe rebaptisée par le colonialisme fracoaraboislamonazi « Algérie arabe »!

    Vive le peuple kabyle libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Je suis sur que le jour ou il sera pendu en plein publique approche tres vite! Cet Ouyhayawan est un Larbi Belkhir bis, ce qui veut dire qu’il forment avec Toufiq le couple ennemi numero un de notre Numidie amazighe rebaptisée par le colonialisme fracoaraboislamonazi « Algérie arabe »!

    Vive le peuple kabyle libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Il faut arreter de jouer les justes avec cette affaire… qui ne nous concerne pas, d’ailleurs. C’est entre allahistes. Ces gens(les moines) ont ete les premiers a enseigner l’arabe en Kabylie. Ils sont particulierement eppris d’un contact spirituel ou je ne sais quoi avec les religieux, surtout imravden. Quand a ces histoires inter-services… c’est du pareil au meme…francheese ou aneGenRiens, c.est du pareil au meme… Il faut leur donner du slam ilikum sans arret a paris comme a alger, jusqu’a ce que ca leur sorte des oreilles… et arreter la zouaverie… de mener leur combat pour eux.

  6. Salut merci pour ce site, j’ajoute rarement des sites à mes favoris mais là…

    assurance auto en ligne immediate|

    assurance auto en ligne belgique|assurance auto jeune conducteur forum|assurance automobile|[assurance auto->http://assurance-auto.goodassur.com] – assurance auto entrepreneur mma|assurance auto en ligne pas cher|assurance auto entrepreneur prix – [comparateur assurance auto->http://assurance-auto.goodassur.com]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here