"TIMANIT" : le MAK lance son bulletin d'information

5
171
Logo Tamurt info
Logo Tamurt info

KABYLIE (Tamurt) – Après le Conseil Universitaire MAK de Vgayet qui a lancé en janvier une revue intitulée « TAMURT », c’est au tour de la direction du Mouvement de lancer son bulletin d’information intitulé  » TIMANIT « . Ce journal interne destiné aux militants et sympathisants, a, dans son numéro 01, mis en exergue toutes les actions, les activités et les prises de positions du MAK depuis son deuxième congrès.

 » TIMANIT  » tend a pallier au boycott médiatique et à la désinformation que subit le mouvement autonomiste depuis sa création.

5 COMMENTS

  1. Cette lettre ou newsletter du MAK doit être disponible en ligne et téléchargeable en PDF. C’est le seul moyen de toucher tous les kabyles qui sont aux quatre coins du monde!

    Tanmirt

  2. Bienvenue à ce bulletin, qui évidement doit être disponible pour tous les internautes kabyles et autres amazighs ! Merci à ceux qui travaillent à des outils pareils !

  3. azul a mass lyazid abid
    je voulais vous sugggerez une proposition tres importante pour proteger votre mouvement de désinformations et surtout pour toucher plus de kabyle et plus d’ algeriens intelligent qui cherchent des informations sur votre mouvement autonomiste .voila ma proposition c’est de faire un site de tamurt en arabe à cote de français , kabyle , anglais et allemand .pourquoi ?
    Parce que y’a beaucoup de kabyle qui ne maitrisent pas le français et le kabyle ecrit qui charche l’information avec soif …croiyez monsieur abid qu’un site en arabe fera face à tout ces journaux arabophones tels le chourouk , el khabar, et autres qui poisonent la kabylie.
    c’est une vrai réalité , c’est que el chourour et surtout el khabar se vend comme des bonbons en kabylie …alors il faut faire face a cette presse arabophone avec un site en arabe .
    je connais pleins de gens qui ne maitrisent que le l’arabe en lecture et pourtant ce sont des kabyles mais c’est par leurs faute ..c’est la faute du système.
    ferhat mhenni le grand militant est lynché par la presse algerien surtout arabophone sous le regard des kabyles …aucun homme n’a subi tout ces mensonges ..bravo pour son courage .alors une presse mak en arabe est une arme pacifique et surtout un moyen pour continui le combat .
    enfin je suis un kabyle qui aime vos idées .vive la kabylie . md du havre france

  4. Un journal d’info interne en ligne, un de plus! il faut savoir qu’en Kabylie, on a pas accès facilement au net, il faut une version papier et en Kabylie pas à l’étranger, sinon, l’action est voué à l’échec. J’étais effaré par le manque d’info sur le MAK en Kabylie, il ne savent rien du MAK à part ce qu’il lisent dans les chiffons algériens. Faites un tour là bas, vous verrez. En plus dans ce journal, si on ne donne pas une grande importance à la langue kabyle, vous serez discrédités comme les premiers. tanemirt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here