Le Maire d’Assi Youcef dément catégoriquement l’information selon laquelle il aurait laissé à l’abandon ses administrés.

16
298

TIZI-OUZOU (Tamurt) – En effet, le premier magistrat de cette commune nous a déclaré qu’à minuit, il se trouve chaque jour que Dieu fait depuis le début de ces intempéries dehors en train d’exécuter ses obligations et devoirs envers ses administrés.

« Rien que la veille, assure encore notre interlocuteur, à minuit j’étais sur le terrain en train de travailler ». Poursuivant sur la même lancée, le Président d’APC d’Assi Youcef déclare que toutes les routes menant vers les villages de sa circonscription sont ouvertes y compris celle menant vers Thala Guilef.
Enfin, notre interlocuteur a avoué que le contenu de notre article lui a fait très mal car il était loin d’avoir rapporté la vérité comme il a regretté également le fait que nous le l’ayons pas joint par téléphone avant la rédaction de l’article en question.

Nos lecteurs doivent savoir que nous avons essayé à plusieurs reprises de nous mettre en contact avec le président d’APC concerné mais en vain. En effet, lors de ces intempéries, les coups de fil ne passent pas souvent. Notons enfin que le premier magistrat de la commune d’Assi Youcef, lors de son contact avec nous pour la mise au point, a tenu un langage très correct.
L’homme s’est conduit comme un vrai gentleman. Pour cela, nous lui manifestons toute notre reconnaissance et notre respect indéfectible.

Ce n’est malheureusement pas le cas du responsable de la communication du FFS, un certain Chaffai Bouiche. Ce responsable de la communication, toute honte bue, a osé m’insulter et me qualifier de tous les noms. En effet, il m’a traité de « Fils de harkis.

Il m’a reproché deux choses : la première d’avoir rapporté une fausse information au sujet de la situation d’Assi Youcef et la seconde d’avoir écrit que M. Hocine Aït-Ahmed possède une villa en Suisse. Dans son chapelet d’insultes et d’obscénités, le responsable du FFS m’a rappelé que Hocine Aït-Ahmed est un Moudjahid. Enfin, il m’a traité de corrompu et a cité les fonctions de « mon corrupteur » et qui ne serait autre que le président de l’APW de Tizi-Ouzou car c’est sur sa recommandation que j’aurais écrit l’article en question. Pour tout ceci, je réponds au responsable de la communication du FFS ce qui suit :

Saïd Tissegouine est fils de Moudjahid et de Moudjahida. Dans sa famille, Saïd Tissegouine, compte plus de vingt éléments ayant embrassé l’ALN-FLN dès I954. Oui, Saïd Tissegouine a même deux Novembristes. Le premier novembre I954 à zéro heure, l’un a attaqué une caserne de Blida et l’autre celle de Tigzirt. Le plus jeune martyr de la famille de Saïd Tissegouine est âgé de 15 ans. La France coloniale l’a mitraillé pour sa collaboration avec les maquisards.

Non, la famille de Saïd Tissegouine ne souffre pas d’un déficit patriotique.

S’agissant de la corruption, je dis à : M. Bouiche : « Chiche, prouve que le président de l’APW de Tizi-Ouzou m’a corrompu et dépose plainte pour cela si tu es un homme et digne militant du FFS que je respecte beaucoup plus que toi ». S’agissant de Hocine Aït-Ahmed, par son statut de d’Historique de l’ALN, il est beaucoup plus proche de moi que de toi.

Aujourd’hui, toute personne respectueuse de cette Kabyle et de cette Algérie est tenue de s’interroger sur l’avenir du FFS et, surtout, de l’image de M. Aït-Ahmed.

D’ailleurs, on se demande où était terré, le responsable de la communication du FFS, quand certains députés écervelés ont proposé il y a quelques années de déchoir Hocine Aït-Ahmed de sa nationalité algérienne. Il n’y a pas de place pour l’amnésie dans l’histoire ! C’est bien Nourredine Amirouche, le digne fils du vaillant colonel de l’ALN qui s’est jeté au charbon ardent de l’hémicycle Zirout Youcef pour défendre Hocine Aït-Ahmed avec énergie. Et c’est moi, Saïd Tissegouine, avec ma modeste plume qui ai dénoncé la scélératesse de certains responsables algériens ayant tenté de salir Hocine Aït-Ahmed. Quant à la villa qu’il « habite » en Suisse, moi, je dis qu’il mérite de posséder plus qu’une villa.

Said Tissegouine

16 COMMENTS

  1. Vos perdez votre temps avec ce Bouaiche qui est en même temps l’animateur du blog « El Mouhtarem » .
    À votre place , je dirai que ça ne valait même pas la peine de discuter avec lui.
    Rien qu’a visiter son blog ,on se rend compte de son degré de stupidité.
    Pendant que toute la Kabylie souffre le martyr ,lui il préfère parler des chaussures d’Obama et d’annouar el maliki. d’Irak.
    Tout le monde ,à rendu hommage au défunt Cherif Kheddam sauf lui , par contre il n’hésite pas à tarir d’éloges les arabo-islamistes.
    Sincèrement vous perdez votre temps avec lui.

    « EL MOUHTAREM » en arabe : c’est le « respectable » c’est qu’on appelle en psychologie : le narcissisme primaire lol.

  2. je veux dire un mot vous les makiste vous ete des monteures plus que le pouvoire hier jai entandu un cadre du mak un sertin aith hamouche qui a déclaré que la région de bni ouartilane de guenzete et de bouaandas son en dangé alors que c région en etait pres en concidération par les autorité de la wilaya de setif et un tilitant a etait fait de puis une semain pour les habitant de c région alors soiyer des homme et pas des escro c vous croiyer que vous pouvé renvercé le pouvoire avec vous monssange athghaltam atasse il faut voire les chose de face toute le térétoire algérien et amazighe et votre movement qui et au service du patron du drs madien veut détruire notre algerie de puis 2001 vous navais rien fait car les noble de cette kabyli faknaouane alors c vous ete des homme fait nous voire votre force mes dans les joure normaux pas dans les jour du 20 avrile et d’autre joure respécté par les brave kabyle alors je vous dire c c vrai que vous ete les énmis du pouvoire walah loukane ya lantenp mithamouthame akane amouthane yargazene comme maatoube alors dans votre movement ya que les clochare de la kabylie qui son au service du drs c et non comment expliqui votre relache par la police chaque foi que un cadre de votre movement sera arréter c les instriction de votre patron madien le plus puissans dans le pouvoire algerien fako monsieux abid c vous ete un vrais homme et vous ete un vrais journaliste publie mon commentaire alors jai une doute que vous le ferait car je vous respecte comme journaliste et je t’ador car tu es compitant dans ce domain bon chanse et un joure adivane koulchi

  3. azul

    il faut bien un jour arrive le temps de depasser ce seul cordon qui attache à ce que j’appelle l’algerianisme qui est cette periode 54-62 la guerre d’algerie. cet algerianisme est ideologie de deuil,de misere et sans valeurs melanger aux pratiques des narco-islamo-arabo-terroristes.

    si vous pensez qu’il ya une fierté d’appartenir a cette foret de moudjahid qui est à defrichir alors quand quand je vois le fruit de votre foret de moudjahid ,j’ai honte d’appartenir à votre hsitoire.

    pour le bandit et voleur de la poste d oran et bijoux de femmes kabyles et sa villa de suisse ,il n a pas besoin de said tisgouine pour recevoir plus que ça.mais il a juste besoin de tes larmes et de ton sang à verser pour ses valeurs narco-islamo-arabo-terroristes.

  4. A situation exceptionnelle, il faut un comportement unitaire et solidaire entre kabyles ! L’idée d’autonomie gagne, chaque jour de nouveaux coeurs kabyles, il est inutile de continuer ces luttes fratricides ! Il faut regarder l’avenir et ne plus faire une fixation sur ces partis, seul ce pouvoir diabolique, sadique et médiocre, doit être la cible !

  5. Pourquoi ce drapeau qui ne correspond pas aux amazighs que nous sommes, et s’il s’agit des harkis d’Algérianistes alors pourquoi mettre cet article ici !!

  6. Said Tissegouine ( C’est bien Nourredine Amirouche, le digne fils du vaillant colonel de l’ALN qui s’est jeté au charbon ardent de l’hémicycle Zirout Youcef pour défendre Hocine Aït-Ahmed avec énergie) mais quel culot et quel cynisme ! vous voulez nous présenter ce sinistre personnage dont la responsabilité est avérée dans l’assassinat de Matoub Lounes !!, la ta vraie ligne politique te rattrape Mas Tisegouine, alors on s’occupe de quoi sur tamurt.info, le sauvetage de la kabylie ou redorer le blason a ceux qui ont divisé la kabylie (FFS-RCD) pour une cause perdue ? moi je suis pas pret a pardonner a ceux qui se compromettent avec les islamistes ni a ceux qui ont servis de laquais au régime assassin ! vive la Kabylie libre et autonome !

  7. Encore une fois Mr Tissegouine vient de faire preuve de maladresse. D’abord en se reniant lui même lorsque celui (le maire) qu’il traitait d’«égoïste» est subitement devenu un parfait «gentleman», ensuite en reportant sa rancœur sur une autre personne qui a répondu à ses précédents propos diffamatoires par d’autres propos diffamatoires (ne dit-on pas que celui qui sème le vent récolte la tempête).

    Autrement-dit, Saïd, vous venez de rater une bonne occasion de vous rattraper. Alors que de bonnes excuses auraient tout réglé, voila que vous suscitez une nouvelle polémique.

    Mais si je vous interpelle encore une fois, c’est pour vous rappeler que nous sommes tous sur le même bateau et que notre objectif à tous est de maintenir le cap (celui de notre survie en tant que Kabyles ) pour arriver à bon port et non de nous entre-déchirer pour finir au fond des eaux.
    Nous sommes frères et il n’y a pas de honte à se demander pardon et à se pardonner entre frères. C’est même un devoir. .

  8. @ lounes.

    merci lounes d’avoir donner le nom du responsable de cet execrable blogue du ffs qui m’a cesuré mile et une fois. et dont les articles ne valent rien si ce n’est que la courbette aux ennemis de la kabylie.

    rien qu’ voir son blogue ce n’est pas etonnant qu’il soit irrespectueux envers said tisseguine qui ne fait que son travail de reportere pour tamurt.

    cela fait plus de 8 mois que je n’ai plus visité ce site d’ailleur je l’ai supprimé des favoris.

    NB je suis unex ffs.

    encore merci.

  9. Mais toi Monsieur le Journaliste amateur, tu trouve toujours une excuse pour t’attaque au FFS, il a bien fait Monsieur Bouache, c’est professionnel tu merite pas juste les insulte, si c’était moi je vais te casse ta gueule ya RKHIS

  10. Azul IMAZIGHEN,
    beurk…excusez moi je viens tout juste de vomir en voyant tous ces drapeaux d’egypte euh non d’ anegerie.
    Comme dis un lecteur, nous Amazigh de Kabylie nous nous reconnaissons par dérrier ce drapeau, il est vrai que nos martyrs sont mort au combats pour celui ci, mais nous oublions jamais un mis tamurt par contre notre drapeau est Amazigh.
    Je reviens sur les traitres du ffsuisse et rcd, tous coupable de l’assassinat de notre frére Matoub Lounes.
    Le jour approche ou l’Autonomie serra acquise et là nous jugerons les KDS, soyons Unis et Solidaire.
    Restons LIBRE, restons Amazigh.

  11. Said Tissegouine, j’ai beaucoup d’estime pour toi mais malheureusement tu me déçois de plus en plus. Avec cette article tu t’enfonces encore d’avantage. Une seule ligne aurait suffit pour toi. Celle par laquelle que tu devais présenter des excuses à ce maire fut-il d’obédience ffs.

    Tu as rapporté une information mensongère et tu continues à te défendre comme si ceux que tu as diffamés qui ont tort.

    De plus quand tu lances un défi de déposer plainte contre toi à ce monsieur qui dit que tu es à la solde du président de l’APW, mais alors c’est à toi de déposer plainte contre lui ce n’est pas à lui de le faire étant donné que c’est lui qui te diffament!!!

    Franchement Said, étais-tu sobre quand tu as écris ce texte? sinon, je te recommande d’aller consulter un professionnel de la santé mentale et c’est urgent!.

    Sans rancune.

  12. Azul fellawen sumata !

    Vous les voyez tous avec des drapeaux algériens? C’est vrais qu’avant 1980, ce drapeau était aussi le nôtre ou beaucoup de nos frères ont versé leur sang, mais depuis 62 nous avons pas pu nous faire accepter par le reste de l’Algerie. Nous avons subit les assassinats et les violes de nos femmes par la horde soldatesque arabophone venus en masse pour nous humilier. Ben Bella n’a t-il pas dit ceci au congres du FLN en 1963: « hada lkhetra leqbayel ndellu » (cette fois les kabyles sont humilier) (lire Bessaoud FFS espoir et trahison). Après l’échec du FFS, sur le nombre de millions de Kabyles il n y a aucun qui n’a pas été insulté parce qu’il était kabyle ou parce qu’il parlait kabyle devant eux (dans l’armée, au boulot, et même dehors). Cela faisait parti de la politique arabiste du pouvoir arabophone. Ils voulaient nous humilier pour que nous renoncions a notre amazighité et abandonnons notre chère langue qui a des valeur mille fois mieux que le patois d’Alger d ‘Oran ou d’autre villes assimilés. Pas la peine de rajouter de ce qui c’est passé après 1980, car vous le saviez tous. Mais pour revenir à ce drapeau, le sang de nos frères a coulé depuis qu’existait ce drapeau messaliste adopté par nos parents trop naïfs. Le FFS et le RCD, utilisent ce drapeau pour espérer de se faire accepter par le restant de l’Algerie, mais ils peuvent toujours perdre leur temps, les Arabophones les considéreront toujours comme des « hizb fransa » même s’ils défendent mieux que les partis voyous arabo-islamistes arabophones. Vous savez, ils sont obligé de se montrer plus

  13. Pourtant, se mettre toujours en situation d’urgence n’est pas si innocent que ça. … D’aucuns diront que c’est justement cela la solidarité, la fraternité : venir en aide à ceux qui en ont …le seul et unique peuple qui mélange tout, c’est bien le notre, au lieu de se mettre en union, on perd le temps de parler de partis politique, de drapeau, de la guerre … Etc, est ce que ce peuple est conscient de son retard , et son immaturité? et que nous sommes un peuple passéiste et retardataire, les autorités et les citoyens ne semblaient pas préparés à une tempête d’une telle catastrophe, et les gens au lieu de s’occuper de l’urgence qui l’attendaient, ils perdent leur temps dans la haine et le racisme, parfois aussi des insultes…. Bref moi qui suis de cette commune et qui admire le président de l’APC, il a beaucoup fait à notre commune, et toujours disponible, contrairement aux autres, arrêtez vos mensonges, et je dis bon courage et continuation à notre maire Belkacem qui est bien élevé, instruit et aimable… Elhadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here