Said Sadi charge le DRS, le RCD opte pour le boycott des élections législatives.

21
167

ALGER (Tamurt) – Le RCD boycottera les élections législatives du 10 Mai prochain. La décision a été prise aujourd’hui à l’issue du conseil national du parti qui s’est tenu à Alger.

Dans une intervention devant les membres du conseil national, Said sadi a estimé que ces prochaines législatives procèdent du « proxénétisme politique ». Pour le président du RCD, « La vulgarité avec laquelle a été menée l’action publique ces derniers mois ne laisse pas beaucoup de choix à celles et ceux qui ont un minimum de bon sens. La prochaine assemblée sera recrutée sur le mode du proxénétisme et aura une mission de prostitution politique ». Il a révélé au passage que des quotas ont été négociés avec les partis qui veulent prendre part à cette course. « Ils nous ont réservé quatre sièges », a-t-il dit.

Pour Said sadi qui a qualifié la future assemblée d’hémicycle recruté « sur le mode du proxénétisme », participer au scrutin « c’est renier ses engagement et se rendre complice d’un désastre que nous avons toujours combattu ».

Chargeant le service de renseignement qu’il accuse de faire du chantage par l’islamisme, le président du RCD a expliqué que « le DRS use d’un stratagème pour justifier le statu-quo : la menace islamiste ».
«Ce n’est pas aux services qui ont livré l’école, les mosquées et les médias à l’extrémisme qu’il revient de nous faire la leçon contre un péril qu’ils ont semé et qu’ils continuent de manipuler avec cynisme et irresponsabilité. » a-t-il estimé.
Pour said sadi, « l’intégrisme est déjà au pouvoir ».

Meziane Tiziwar

21 COMMENTS

  1. Cette décision est a saluer, mais le RCD doit scinder ses stratégies politiques. A l’échelle domestique, il doit avoir un programme propre à la nation kabyle et un autre programme pour le reste de l’anegerie amazighe arabo-allaho-paralysée. A l’échelle internationale, il doit avoir un programme de politique extérieure pour défendre les intérêts la nation kabyle et le reste de Tamazgha centrale colonisée par les deux mythes fascistes l’arabisme et l’islamisme.

    En effet, du moment que des que le peuple kabyle aura son Etat (chose qui ne saura tarder), le RCD sera surement associée à la gestion des affaire du peuple kabyle. Mais le peuple kabyle ne le laissera pas gérer les affaires kabyles avec la mythologie colonisatrice, oppressive, génocidaire, anti-Kabyle et anti-Amazighe arabo-allaho-terroriste du DRS!

    P.S. Tout Kabyle, tout Amazigh et tout Algérien sodomisé malgré lui ou de force par le despotisme colonial arabo-allaho-terroriste qui se respecte doit boycotter ces élections. Car continuer a voter sous ce régime colonial, tyrannique et barbare, c’est vouloir la mort de son peuple et de son pays!

  2. Attention! Le RCD peut avoir accepté de boycotter ces élections coloniales qu’après avoir reçu une prime généreuse de la part du régime pour lequel il travaille. L’objectif est de faire semblant de faire de l’opposition pour venir emmerder le travail salvateur et libérateur du MAK. Le peuple kabyle doit rester sur ses gardes, et ne doit faire aucune confiance au RCD et au FFS (ces deux partis ont été domestiqués par le régime colonial ennemi de la Kabylie et de l’Algérie amazighes), sauf si ces derniers défendent et exigent ouvertement l’autodétermination du peuple et de la nation kabyle!

  3. Azul
    Vu la conjoncture, on peut estimer la décision du RCD de boycotter l' »ultime » cirque électoral algérien comme une chose positive en soit; mais ne tirons pas trop vites des conclusions qu’on ne peut pas raisonnablement tirer.
    Nous devons donc considérer les motivations du RCD bien en deçà de ce qu’on peut attendre d’un parti kabyle. Aucune allusion, dans ses motivations, à l’absence totale dans l’organigramme algérien des droits du peuple kabyle. Aucune mention des injustices que nous subissons depuis des décennies. Aucune indignation par rapport à ce que nous vivons ces derniers jours, etc..
    Il faut donc prendre le boycott du RCD pour ce qu’il est : la défense d’une « démocratie algérienne », (excusez le néologisme), pour ne pas dire d’intérêts partisans.

  4. Ils peuvent toujours se faire enregistrer au MAK et activer la ou les affaires les consernent vraiment, et meme postuler a des postes au MAK – Je parle des militants biensur, pas des prost… !!! – Pas de prime cette anne’e, je suppose, ou le deal est mieux pour le fafasss…. !!!

    Vous me faites pitie’s pauvres anegerianistes !

  5. « Opposition de salon,…

    Qui se pavanent dans les salons » : de Miami ou de zitouna

    « Qui refuse son identité parce que l’arabe ne l’accepterai pas »

    D’Alger à Moscou ou tombouctou

    Qu’on soit de Paris ou de Barbes

    Alors il sait qu’il aura que des os…..

    le reste ira au régime arabe nazi

    et leurs adeptes réactionnaires tous arabe.

    Ils jurent par leur dieu.

    Qu’on ne peut rien y faire

    Ainsi jusqu’a la fin des temps !

    FIN

    Ils viennent nous faire la morale sur le religieux.

  6. Azul,

    Tu as sauvé le systême en 1993 quant ils chantaient la même chanson (menace islamiste qu’il nourri lui même). Enfin vaut mieux tard que jamais. J’espère que tu ne comprendras pas trop tard encore que la kabylie lui faut une independance pour avoir un avenir meilleurs. Mais je crains que tu le comprennes en retard aussi. Bref. entre temps la Kabylie souffre et paye le prix.

    Tanmirt.

  7. S’il est vraiment sincère, qu’attend-il pour adhérer au projet d’autonomie de la Kabylie?
    Après, il aura tout le loisir de faire de la politique sans jamais se soucier de l’absence de transparence d’une quelconque élection. Une démocratie sans quotas…

  8. Azul,

    Nous avons vu la sortie du RCD du pouvoir à partir de la révolte kabyle de 2001. Soucieux de garder ses quelques partisans qui lui reste en Kabylie, le RCD s’est vite retiré de l’alliance qui l’a faite avec le pouvoir dès le règne de Zeroual.

    Aujourd’hui, et si ce n’est pas l’indignation et la colère des Kabyles qui se sont livrés à eux-mêmes face à la situation critique générée par la vague sibérienne qu’ils continuent de subir, le RCD participera aux élections comme il avait l’habitude de le faire. Pour ne pas cautionner de manière évidente la politique des despotes d’Alger qui appellent les citoyens au vote au lieu de leur porter assistance et les faire sortir de la neige et de du froid qui les a ankylosés, le RCD « se sauve » à la dernière minute et suit l’intention de la majorité des Kabyles qui décident de ne plus accepter les boites d’urnes cette fois-ci.

    Bravo au RCD, il est très doué pour ce genre de situation ! Cependant, son boycotte ne peut que renforcer les positions du MAK (Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie) face aux mascarades des pouvoirs publics.

  9. ce R.C.D. est un cauchemar des Kabyles , maintenant que le divorce du clan des R.C.D avec le clan de ouajda est consomé ils reviennent se ressourcer et salir la source comme des grenouilles jouer sur les sentiment identitaire .
    Les drapeaux du croissant muzmuzs que nous voyons à chaque scène et l’absence de notre DRAPEAU jaune dans leurs cérémonies est toute un symbole. ses arabo-muzmuzs R.C.D , F.F.S ils sont ALGERIENNESTES doméstiqués par le croissant turque et le vert des bedouens , une chose est sur ils vont nuire à la kabylie c’est des cauchemars . moi j’ai peur à chaque fois que se partis sort de son sommeil il vise son ennemis frère F.F.S , les rumeur courent ,dise : un clan fort veut pas l’arrivée des islamiste soutenus par les Américains ou ce clans de ouajda avec monsieur R.C.D soutenus par la france , ils veulent ni l’un ni l’autre une algerie algerienne , mais une chose est sur la Kabylie reste la victime des ses deux partis arabique-muzmuz . vive le M.A.K. et le G.P.K

  10. Le FFS comme le RCD ont sauvé le régime arabe nazi en Algerie plusieurs fois. En 1988 le RCD, en 1992 le RCD (alliance avec le diable ANP). En 1992 alliance avec l’ANP SM, se meler des salades entre les islamistes et le système de clan Oujda. Le régime nazi algérien a toujours opposé le reste des Algeriens à la Kabylie, et les Islamistes-arabistes ont trouvé un ennemi commun. Assassinat de Matoub organisé par les services du régime nazi arabe algérien. Puis mis sur le dos des islamistes GIA de la (SM. 2001 coup du régime arabe nazi briser l’élan du combat pacifique et pousser à la radicalisation afin d’éliminer les plus actif du mouvement berbère. Coup réussi par le régime nazi d’Alger contre la Kabylie qui lui porte un coup dur où plusieurs de ces jeunes ont été tué certains handicapés a vis. Toujours les services du régime nazi d Alger, sa presse dite indépendante le couvre et il continue son attaque contre la Kabylie qu’il veut détruire à tout pris. Mouvement des arch en juin 2001. ces deux partis se mettaient a casser le mouvement en premier Dda Lhoucine qui fut manipulé par ce régime nazi dont certains élément des service ont noyauté son parti. Il entre dans le jeune de la manipulation et attaque les Archs. Il participe au élections municipal et le RCD boycotte. Voila le FFS qui sauve le régime nazi. Le restant de l’Algerie reste spectateur et attende des dividendes.
    Ceci est mon analyse personnel mais c’est juste pour parler de ces deux partis qui ont toujours fait le jeu du régime nazi d’Alger. (cette phrase: régime nazi nous vient de Dda Lhoucine lors de la visite anniversaire de la mort de A. Mecili au cimetière du Père la Chaise). Continuer à défendre le regime nazi qui veut notre disparition de l’Afrique du Nord !

    * C’est comme les moines de Thivhirin, c’est l’oeuvre de la sinistre S M sous couvert du pseudo GIA.

  11. azul

    le boycotte est non le rejet des elections . ces deux options n’ont pas les memes valeurs politiques. le boycotte est plutot une affaire technique mais le rejet est une affaire politique. il y a bien une question de fond. CE mode de gestion de la nation et du peuple de la kabylie est inventé par le grand narco-islamo-arabo-terroriste comme certain aime l’appelait houhou ou dalhou ou ait ahmed.je veux bien lire les memoires de cet homme que vous nous presentez d’historique et que le peuple kabyle decouvre le mal que cet historique lui a fait subir depuis 1949.

    Pour l’autodetermination du peuple kabyle,l’Etat kabyle , la nation et le peuple kabyle doit rejeter ces elections. nous devons faire attention pour ces politicards qui entretiennent l’amalgames entre le boycotte et le rejet des elections.

    Le rcd ou le ffs ou autres n’ont jamais lutté ou menu un combat pour le peuple kabyle mais leur combat se limitait dans leurs soumissions et les humiliations repétitives affligéesau peuple et à la nation kabyle.

  12. Mas Massine: Pourquoi epargnes tu le parti du FFS? Pourquoi tu charges toujours le RCD? Tu crois le FFS a fait mieux ? Mas Bessaoud Md Aarv a dit ceci sur ces deux partis: {{  » Ils font le jeux du pouvoir et pour l’un d’eux consciemment ! »}}

  13. La terreur, la haine, la corruption, l’anti-Kabylisme, les mensonges, l’ignorance et le mythe apocalyptique arabo-islamiste sont les seuls armes de gouvernance coloniale du regime mafieux et terroriste d’Alger

    Le régime colonial arabo-allaho-mafieux d’Alger sponsorise la terreur militaire, la mythologie barbare et apocalyptique arabo-allahiste, la corruption, l’anti-Kabylisme, l’ignorance, les mensonges, et la haine contre la France coloniale et l’Occident en général, tout comme il usurpe la révolution anticoloniale (54-62) ainsi que le sang et la lutte des combattants de novembre 1954 dont la majorité ont été assassinés par lui, et ce, pour en faire ses seules armes de gouvernance et de sa survie contre le peuple kabyle et les autres peuples amazighes d’Algérie opprimés, humiliés, niés dans leur identité, dans leur culture et dans leur civilisation—niés jusqu’au génocide puisqu’ils sont sur le point d’être complètement exterminés !

    Vive l’indépendance du peuple kabyle !!!!!!

  14. Louisa Hanoune soupçonne le Qatar de financer des partis algériens

    La porte‑parole du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, soupçonne le Qatar de financer des partis islamistes en Algérie. « Le Qatar a financé la campagne électorale en Tunisie et est devenu un instrument de guerre entre les mains de l’administration américaine », a déclaré Mme Hanoune ce dimanche 19 février au terme du Plénum des cadres de son parti dont les travaux ont duré trois jours. « C’est quoi son rôle lors des prochaines législatives ? », s’est‑elle interrogée. Elle s’est également demandé quelles sont les « raisons qui ont poussé trois partis politiques islamiques, dont un parti en cours de constitution, à se rendre au Qatar », selon des propos repris par l’APS.

    Louisa Hanoune considère que le gouvernement doit imposer un contrôle rigoureux sur le financement des prochaines élections législatives « afin qu’il ne se fasse pas par des parties étrangères ». [Source de cette articulation orthopédique->http://www.tsa-algerie.com/politique/louisa-hanoune-soupconne-le-qatar-de-financer-des-partis-algeriens_19533.html]

    P.S. Le 10 mai prochain, ça sera les funérailles de l’Anegerie! Le peuple kabyle doit vite accéder a son indépendance au lieu de rester dans le giron d’un régime colonial anti-indépendantiste a la solde de l’impérialisme mafio-arabo-islamo-franco-américain qui ne cherche qu’a l’exterminer depuis déjà 50 ans!

  15. Jamais, jamais, jamaiiiiehhhhh!!!!! adhamnagh akvaili nagh arave….awk les algeriens dhikh-daanes…awk ineslmanes dhi-khdaanes…vie el koufar….vive wigadh oundi ni dhichitane ni dharbigh.

    Je ne vénére ni le dieu ni le diable, tous les deux sont pareils, ils se moquent de nous.
    Said oussadhi , dalhocine dhamouh ouwinath kifkifnawk…yiwene waakaze ithnawthane.

    Tanmirth

  16. Saïd Sadi doit annoncer la dissolution du RCD
    Le seul gage de sérieux de Saïd serait la dissolution immédiate du RCD et la reconnaissance publique et sans ambages de son échec personnellement ainsi que celui de son parti. Il en est d’ailleurs de même pour le FFS. (Même à ce titre, il recouvrira ni la confiance, ni la considération de ses pairs et de la Kabylie).
    Ce faisant, ce que décrie aujourd’hui Sadi, il le vit depuis 1990. Les quotas, s’ils existent, il les a acceptés et s’en est servi à chaque élection. Il ne peut nous faire croire que c’est juste maintenant qu’il vient de s’en rendre compte. Stop, Doc! Nous savons que tu savais. Nous savons que tu te servais. Après 3 mandats de député, tu peux prendre ta retraite douillette sur la base d’1 demi million de dinars par mois. Rentre chez toi. La région profitera, au moins, de ton argent.
    Le pouvoir n’a plus besoin de toi. Ni d’Aït-Ahmed et de son FFS, non plus. La guerre est terminée. La Kabylies est décimée, et les brigades de nettoyage sont passées. L’endoctrinement et l’embrigadement des jeunes et moins jeunes par les islamistes n’est plus à ses débuts. Les moins crédules ont opté pour l’argent. Les seuls incorruptibles et les moins perméables au discours islamistes se feront liquider ou écarter par leurs propres frères. Bravo Saïd! Le travail est bien fait, ta mission est à présent terminée. D’ailleurs, même à Alger, on n’a plus besoin de toi.

  17. Quel langage!! quel langage d’un homme qui prétend et aspire à diriger les destinées d’un pays!!!
    C’est très très decevant!!

    C’est clair qu’il nest pas sincere dans son geste quand il fait recours à un langage presque ordurier pour le justifier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here