Boumerdès : quatre morts et plusieurs blessés dans un attentat à la bombe contre des militaires sur la RN12

8
169

BOUMERDES (Tamurt) – Deux bombes d’une forte puissance ont explosé ce matin au passage d’un convoi militaire sur la RN12 aux alentours de Bordj Menaiel, dans la wilaya de Boumerdès faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés parmi les militaires ainsi que des civils qui étaient de passage à ce moment là.

Les engins meurtriers, avons-nous appris, étaient enfouis sous terre et auraient été actionnés à distance, soit selon l’usage habituel. Les déflagrations ont suscité une panique parmi les riverains et les automobilistes qui suivaient et croisaient le convoi militaire à ce moment là. Certaines sources évoquent également des blessés parmi les civils et des dégâts assez importants.

On croit savoir que du côté militaire, en sus des quatre morts enregistrés sur le coup, environ une dizaine d’autres ont été blessés. Du côté civil, les blessés sont comptés parmi les passagers d’un bus. Concernant les dégâts matériels, nos sources indiquent que plusieurs véhicules de passage à ce moment et qui arrivaient à proximité du lieu de l’attentat ont eu les vitres et les pare-brises endommagés. Une maison appartenant à un riverain a été également touchée par les souffles de deux bombes.

A noter également que dès les premières minutes ayant suivi l’attentat, les forces de secours appartenant aux services de sécurité sont arrivées sur les lieux où elles se sont partagées les tâches. En effet, certaines ont évacué les blessés ainsi que les cadavres des malheureuses victimes et d’autres se sont mises à la recherche des auteurs de l’attentat. Les victimes civiles ont été évacuées d’urgence vers l’hôpital de Thénia où elles ont été prises en charge par l’équipe médicale juste après leur admission.

Quant motivations des auteurs de l’attentat, les avis divergent. Pour certains, les terroristes inscrivent tout simplement cette attaque contre les militaires dans leur registre ordinaire. Pour d’autres, ce crime a une corrélation intime avec les prochaines élections législatives. Si cette thèse pouvait être tenue pour vraie, cela indiquerait alors que les commanditaires de l’attentat ont des motivations autres que l’instauration d’un Etat islamique. Autrement dit, ils sont à rechercher dans les milieux mafieux.

8 COMMENTS

  1. {{La terreur, la haine, la corruption, l’anti-Kabylisme, les mensonges, l’ignorance et le mythe apocalyptique arabo-islamiste sont les seuls armes de gouvernance coloniale du regime mafieux et terroriste d’Alger}}

    Le régime colonial arabo-allaho-mafieux d’Alger sponsorise la terreur militaire, la mythologie barbare et apocalyptique arabo-allahiste, la corruption, l’anti-Kabylisme, l’ignorance, les mensonges, et la haine contre la France coloniale et l’Occident en général, tout comme il usurpe la révolution anticoloniale (54-62) ainsi que le sang et la lutte des combattants de novembre 1954 dont la majorité ont été assassinés par lui, et ce, pour en faire ses seules armes de gouvernance et de sa survie contre le peuple kabyle et les autres peuples amazighes d’Algérie opprimés, humiliés, niés dans leur identité, dans leur culture et dans leur civilisation–niés jusqu’au génocide puisqu’ils sont sur le point d’être complètement exterminés!

    Vive l’indépendance du peuple kabyle!!!!!!

  2. le drs criminel passe a laction,ce sont des kabyles qui sont mort,a la proche de leurs pseudo election
    le pouvoir criminel emploi la strategie de la terreur pour faire abdiquer le peuple kabyle a savoir participer a la mascarade des elections,jespere que zizi el ho ne va pas appeler aux elections si non cela va etre la fin de son parti en kabylie.

  3. Je pense juste qu´un rappel et un retour au scénario pour les kabyles , l´énieme mi temps commence par le sang et leur frappent aveugles pour brouiller l´adversaire comme d´habite !!!!!!! aprés un petit break de strategie de vague de froid , le retour au bastion du terror ! ils nous connaissent bien comme l´oublie fait parti de notre culture et enraciné par leur doctrine psychopath , le double coup des milices d´Aqmi ( soit disant ) et le regime !!! la copie de celle des Touaregs ! le double coups des milices ( soit disant ) Aqmi et le regime malien , meme chose que celui des Saoudanais du Sud ou le dafour ! le double coups des milices islamistes et le regime soudanais , ou double coups des milices de hamas ou le regime palestinien .
    Ur tanmirth

  4. Algérie et polisario : un mariage incestueux
    Tout d’abord, il serait opportun de dire aux lecteurs que le polisario est une organisation séparatiste, née d’un litige frontalier entre le Maroc et l’Algérie, de la volonté de ce dernier d’avoir une ouverture sur l’Atlantique et de s’ériger en leader africain et arabe. Le tout sur fond de conflit est-ouest de la guerre froide, qui appartient depuis bien des années à l’histoire.
    Cette organisation, qu’est le polisario s’est autoproclamée, avec l’aide de ses parrains algériens, comme le parti de la pseudo RASD, où seul un système politique totalitaire extrémiste au plan idéologique et un parti unique ont droit de cité. Toute opposition est systématiquement réprimée ou éradiquée physiquement.
    De plus la totalité des activités sociales dans les camps des séquestrées de Tindouf est contrôlée par les services de sécurités algériens et les milices polisariennes.
    La vie dans ces camps rappelle celles qui prévalent à Cuba ou en Corée du Nord. Les aides alimentaires occidentales sont détournées par le régime algérien et la direction du Polisario, laissant les réfugiés sahraouis dans des conditions humanitaires et sanitaires très précaires.
    C’est pourquoi, nombre d’ONG’s ont appelé récemment la communauté internationales à procéder une enquête sur ces détournements et sur les conditions de vie dans les camps de la honte de Tindouf et mettre un terme aux souffrances de ces populations.
    Il est également utile de rappeler que l’Algérie, en sa qualité de pays d’accueil, est l’unique responsable de la situation qui prévaut dans les camps de Tindouf.
    En effet, en offrant le gîte, il lui incombe de veiller à ce que la population qui y est établie jouisse de tous ses droits. Ce qui est loin d’être le cas.
    De plus, pour preuve flagrante de l’implication directe de l’Algérie dans les détournements de l’aide destinée aux populations sahraouies séquestrées, il y a lieu de citer le refus de l’Algérie, et de ses affidés du polisario, de procéder au recensement des populations établies à Tindouf. Ce refus n’ayant pour seul objectif inavouable que de perpétuer les pratiques de détournement des aides humanitaires et ce, grâce à une exagération du nombre des réfugiés.
    N’y a-t-il pas là un étonnant paradoxe : cette Algérie même, qui utilise l’argent de ses contribuables afin de financer l’armement du polisario et les appuis diplomatiques, occulte l’aspect humanitaire, au demeurant prioritaire dans un tel cas de figure.
    L’Algérie n’a-t-elle pas mieux à faire au plan interne ? La situation politique, économique et sociale est catastrophique. Plusieurs partis politiques appellent au boycott des législatives de mai prochain, les kabyles brulent leur carte d’électeurs, la population algérienne souffre de la mal vie, du manque d’emploi, de nourriture, de gaz et d’électricité, de soin, de sécurité et de tant d’autres choses pour vivre dans la dignité.
    Mais tant que l’oligarchie militaro-civile qui gouverne aujourd’hui l’Algérie restera en place, le peuple algérien souffrira.
    Seul son départ pourrait donner espoir aux algériens et permettre l’édification d’un Maghreb Arabe Uni comme l’ont rêvé nos grands parents et parents pour le bien de tous les peuples de la région.
    Aux militaires algériens de rentrer dans leurs casernes et de ne plus soutenir des causes créées de toutes pièces pour s’en mettre plein les poches. Son mariage avec le polisario est incestueux car tout simplement de sa création.
    En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse par courriel serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

  5. Azul
    Où sont les blesses? Où sont les djurnanistes andjirian caches chez eux et attend que l’ânp leur donne l’information par telephone ? C’est vraiment une répoublik arabe bananiére. Une rapoublik a l’image des arabes du moughribe arabe.

  6. J’hallucine, il y a encore des dinosaures qui veulent ressusciter le cadavre du mythe nazi arabe

    Monsieur Farid Mnebhi, je crois que tu t’es trompé de continent, l’Afrique du Nord ou Tamazgha n’est pas en Asie. De grâce cessez de désintégrer le monde amazigh avec votre mythologie archaïque et inhumaine arabe et allahiste ! En Tamazgha, il y a des Etats coloniaux arabes et des peuples amazighs ! Il n’ y a aucun peuple arabe en Afrique du Nord ! Comment voulez-vous alors établir « un Maghreb Arabe Uni » sur un continent ou il n’ y a pas d’Arabes ? Ou s’agit-il d’un « Maghreb Colonie Arabe » ? Ne faudra-t-il pas au contraire revenir a la réalité et se mettre a construire les Etats Amazighs Unis en libérant tous les peuples amazighs que vos Etats coloniaux arabes et nazislamistes en Tamazgha ont condamnés a moisir dans la prison mythologique arabo-allaho-diabolique !

    Vive la Kabylie libre! Vive Tamazgha libre!

  7. Quelqu’un peut il nous briefer sur ce Farid Mnebhi, qui nous saoule avec des écrits arabo islamiques, sans queue, ni tête ??? Maghreb arabe uni ! Rien que ça et ça fait voir ses articles sur des sites Kabyles !! Décidément l’aliénation est incurable !

  8. « Seul son départ pourrait donner espoir aux algériens et permettre {{l’édification d’un Maghreb Arabe Uni comme l’ont rêvé nos grands parents et parents}} pour le bien de tous les peuples de la région ».

    Azul a Mas Farid Mnebhi
    Qu’est ce que tu veux dire par là Mas Farid Mnebhi ? Tu te situe sur quelle position? Tu es de quelle côté? On voit tes article s’afficher sur tout les sites kabyles. Qu’est ce que tu essais de nous faire avaler? Je pensai que les responsables de nos sites ont erigé des gardes fous contre toute infiltration des manipulateurs qui seraient à la solde du régime arabe d Alger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here