Volley-Ball, Finale de la coupe Arabe des clubs champions : El Rayan (Liban) 2- MB Bougie 3

18
230

BOUGIE (Tamurt) – Le MB Bougie vient de créer la sensation en s’adjugeant la coupe Arabe des clubs champions qui s’est déroulée au Liban dans sa 30ème édition. Les capés de Hamou Kaci, le coach du six de Bougie, se sont imposés en finale ce dimanche devant l’autre finaliste, El Rayan du Qatar sur le score de trois sets à deux.

Le 1er set s’est achevé en faveur des gars de Bougie sur le score de 25 à 17, le deuxième est revenu à El Rayan sur le score de 25 à 21, tout comme le 3ème qui s’est achevé en faveur des locaux, avant que les Bejaouis ne reviennent dans le quatrième set pour l’emporter sur le score de 27 à 25 et remporter par la suite le match au tie-break sur le score de 15 à 12.

Une consécration méritée pour les hommes du président de la section volley du MBB, Mass Boudjelloud A/Krim et du président du CSA/MBB Mass Saddek Boudehouche, après une première participation en 2009, au Liban ponctuée par une troisième place remportée par les camarades de l’international Chikhi Mohand.

Pour rappel, avant d’arriver en finale, les gars de Bougie ont remporté les quatre matches des poules, sur le même score de 3 sets à 0 devant respectivement le Sahem (Oman), El Bahri (Irak), Kalamoun (Liban) et El Arabi (Koweït). Ce qui leur a permis de prendre la première place avec douze points et une qualification en quart de finale où ils ont éliminé Dar Kallyb (Bahreïn) dans un match qui s’est achevé sur le score de 3 sets à 1. En demi-finale, les Kabyles de la Soummam se sont qualifiés aux dépens d’El Anouar El Djadid du Liban sur le score de trois sets à zéro.

Le six Bejaoui était composé au départ des Benhellal Rachid (Ex-joueur du Ahly Benghazi (Libye) et ex-international Algérie), Hakmi Yacine (Ex-joueur de l’ES Tunis et actuel international), Chikhi Mohand (Qui a évolué aux Emirats Arabes Unis durant la saison écoulée et actuel international), de Tarek Mebarki, Aberkane Farès, Adamo le Congolais et Elionni du Niger.

Le retour à Bejaia est prévu ce mardi, ou l’équipe championne atterrira à l’aéroport Houari Boumediènne, après avoir effectué une escale en Turquie.

Benalloua M.

18 COMMENTS

  1. Quelle misèrable situation ! Un club Kabyle qui se réjouirt d’avoir gagner un trophé arabe. Où est l’identité dans toute cette merde ? Participer à une telle compètition est une honte. Les arabes sont les seuls qui ont tenté de batîr un, ensemble régional basé non sur un référentiel régional mais sur l’éthnicité. Tamurt ne devait jamais donner del’importance à une telle mascarade !

  2. tamurt info,qu elle est cette murt que vous deffendez, ou bien c est dejas infester par les agent d etats fronco arabist, je pense que ls gents qui frecontent ce site ne sinteressent pas a toute personne ou groupe kabyle qui font le jeux des ennemis de la kabylie.

  3. quelle misérabilisme !!! un club de kabylie acceptant de participer a une compétition arabe et quelle mouche a piqué tamurt.info de relayer cette info !!!

  4. Les pages de TAMURT méritent d´être résérvées á des sujets qui touchent directement l´actualité KABYLE et non la narration d´un évenement sportif ARABE, dont lequel un club kabyle s´y est engagé, au nom de qui au fait?. Surtout pas au nom du peuple KABYLE!
    BONNE CONTINUATION Á LA REDACTION:

  5. Dans quelle langue s’expriment ces joueurs sur le terrain? Si c’est en arabe, alors ils sont dignes de cette saloperie qui les a infecté!
    Tamurt info sème le doute, car elle aurait au moins juste annoncé qu’un club Kabyle a gagné la coupe des arabes à laquelle un club kabyle sous le colonialisme arabe a ete contraint de participer. La JSKK a depuis le debut participé a cette honte nationale qu’est la coupe de la soumission!

  6. azul IMAZIGHEN,
    Je suis tout à fait d’accord QUELLE HONTE de participer à cette coupe, mais je pense que cela ne les gene pas vu le nom de leur club  » machaâl baladiat béjaîa ».
    Attention Tamurt.info vous commencez à être attiré par le côté obscure.
    Restons LIBRE, restons AMAZIGH.

  7. Les dirigeants du MBB devraient etre mis a la porte immediatement. Quand au public il devrait boycotter ce club. On ne dispute pas des coupes ethniques arabes quand on est un club kabyle de Kabylie SVP. Ces coupes arabes, Ce ne sont pas des coupes sportives mais des coupes ethnique . Faites une coupe Amazigh et voyer combien de clus arabes vont participer ? aucun. Eux ils savent qui ils sont, ces XOROTOS du MBB ne savent pas. Peut etre quelqu’un devrait le leur dire. Quelle est l’addresse email du MBB ?

  8. azul ,comme la jsk en 1989 quand il avait participait a la coupe arabe ,quel honte de la part de ses diregeants.
    pour commencer a vgayet , il faut repbatiser le stade de l unité « maghrebin » ,c est plutot l unité des « amazighs ».
    et surtout repbatiser le nom de la jsmb(jeunesse sportive madinate bejaia) en jsv (jeunesse sportive de vgayet).
    et surtout ne plus participer aux coupes arabes meme dans le ski .
    il faut creer un championnat amazighs plus tard dans tout les domaines sportifs (judo,ski,foot,karaté,……..)
    thanmirth c est une question de temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here