Le FFS participera aux élections législatives 2012

36
245

ALGERIE (Tamurt) – Le FFS (Front des Forces Socialistes) a décidé de prendre part aux élections législatives prévues le 10 mais prochain. La décision a été prise ce vendredi 2 Mars par le conseil national du parti, réuni à Alger.

Dans une lettre adressée au conseil, le président Hocine Ait Ahmed a justifié les raisons de la participation de son parti. «Je considère que la participation à ces élection est une nécessité tactique pour le FFS qui s’inscrit en droite ligne de notre stratégie de construction, pacifique de l’alternative démocratique à ce régime despotique, destructeur et corrompu ». A-t-il dit.

« Je sais, nombre d’entre vous craignent la puissante attractivité de la mangeoire du régime, ceux là, je les comprends, je partage leur soucis et je les rassure : nous pouvons, nous devons et nous allons nous donner les moyens du contrôle de notre participation. Cette participation a tiré les enseignements de nos lacunes de 1997 et nous allons tout mettre en œuvre pour les combler.» a-t-il ajouté.

Le président du plus vieux parti d’opposition explique la participation par la nécessité d’une mobilisation et par le soucis de sortir du statu quo. «D’abord parce que notre but ne réside pas dans un cotât de siège à atteindre. Notre but est dans la remobilisation politique et pacifique de notre parti et de notre peuple. C’est là l’essentiel de notre décision. Remettre du mouvement dans le statut quo», a t-il expliqué.

Ait Ahmed n’a pas manqué d’évoquer l’impasse dans laquelle le pouvoir a conduit le pays de façon générale et la Kabylie de façon particulière.«Le pouvoir a conduit le pays dans une impasse. Une triple impasse : celle du pouvoir, celle du pays et celle de la kabylie. Le démantèlement politique partout dans le pays a particulièrement ciblé la Kabylie par ce qu’elle a, pendant des décennies, constitué le réservoir de mobilisation démocratique et de contestation politique du pays. Ces vingt dernières années ont constitué une régression phénoménale dans tous les domaines à l’échelle nationale. Le renforcement du régime s’est fait dans le sillage du démantèlements de structures de l’état partout à travers le pays. En Kabylie, c’est également au démantèlement d’une organisation et d’un engagement politique de la population qu’il a été procédé. Car ces derniers s’étaient maintenus dans la région contre vents et marrées. Je vous ai longuement décrit ce processus machiavélique dans ma note sur les Arouch.»

A l’adresse du MAK (mouvement pour l’autonomie de la kabylie) et du RCD ( Rassemblement pour la culture et la démocratie), le chef du FFS écrira » C’est en toute sérénité que le parti doit aborder cette étape de son parcours, et dans le respect de tous ceux qui, hors du parti, défendront de manière respectable d’autres visions que la nôtre, mais il est exclu que quiconque nous donne des leçons en politique, en démocratie, en militantisme, en patriotisme ou en Takbaylit.Nous n’avons aucune leçon à recevoir ni de ceux qui veulent nous apprendre comment défendre notre parcours – qu’ils n’ont pas – ni de ceux pour qui l’engagement ne fût qu’une alternance de trahisons. Trahir une cause puis une autre avec l’irresponsabilité politique, l’outrance verbale et le mensonge comme seules constantes ».

Meziane tiziwar

36 COMMENTS

  1. Qui aurait cru qu’Ait Ahmed deviendrait un traître charlatan contre le peuple kabyle et pour la tyrannie coloniale arabe d’Alger?

    Est-ce la conséquence du poison mahométan qu’on lui injecté des son jeune age?

  2. Quelle honte! Quel opprobre!

    C’est indigne et lâche!

    Le marabout de Lausanne a, dans sa villa cossue et somptueuse, donc décidé de cautionner le Régime militaro-mafieux. C’est dégueulasse et crapuleux!

    Quelle trahison!

    Le FFS cautionne ainsi les Généraux criminels et mafieux, seuls gagnants de la mascarade électorale de mai.

    Le Kabylie doit s’insurger contre la traitrise de ce parti de merde, de ce marabou-islamique qui mène une vie de nabab au Lac Léman!

  3. et voila le vrai visage de zizi el ho,un grand lâche a ses vieux jours
    le peuple kabyle vous donnerons une racler espèce de lâche toi t ton parti

  4. C’est quand même invraisemblable que dans un pays dit infesté de terroristes, des généraux en retraite passent de paisibles jours dans leurs régions natales et qu’ils aient même sur le territoire algérien des usines et des commerces qui n’ont jamais été ciblés ! Idem pour les têtes pensantes des islamistes en général et de l’ex-FIS en particulier ; on les voit se déplacer avec une assurance déconcertante, alors que les vrais militants des droits de l’homme et de la démocratie doivent raser les murs pour échapper à des attentats dits terroristes.

    [SOURCE de Cette Vérité->http://www.lematindz.net/news/7512-non-aux-islamistes-non-aux-militaristes.html]

  5. À chaque fois que le pouvoir est dans la merd.., le FFS se sent dans le besoin de couriri à son secours. Pourquoi ce brouillement de cartes de la part d’un parti comme le FFS? Alors que le pouvoir agonise, pour le bien de toute l’Algérie, le FFS lui sert de béquille: J’imagine Bouteflika en jubilant dire : hchinaha lou jusqu’au cou cette fois-ci, je vous ai déja dit que ce n’est qu’un nain qui se prend politiquement comme un géant:voici la preuve! Mais à chaque fois que la démocratie, la société civile, a besoin de renforcement, le FFS lui coupe sa bequille. Qu’ajouter de plus à liste des commentaires, c’est le consternement! Seulement je finis: Grâce au FFS le pouvoir est dans de beaux draps et un meilleur avenir et par le titre d’une chansson de Lounis: Achimi, achimi, achimi??

  6. Toujours la même rengaine de ce vieux parti, avec des veilles idées, des vielles méthodes a la tête duquel trône un vieux zaim grabataire qui a le record du monde en tant que président a la tête d’un parti politique (plus de 50 ans !!) et qui donne ses ordres depuis l’étranger au chaud pendant que l’immense majorité des Kabyles dont il se croit propriétaire souffrent le martyrs.

    Tous ceux qui n’ont pas compris que ce parti dirigé par un apparatchik ancien du FLN n’est rien d’autre qu’une mule du régime et que son but c’est la pérennisation du système n’ont rien compris.

    Les kabyles doivent bien comprendre que nos ennemis ce sont ne sont pas les partis arabo islamistes qui ne nous aiment pas, mais que nous méprisons autant voire plus, mais ces kabyles de service, alliés serviles de ce système crapuleux, ces deux partis siamois pseudo démocratiques que sont le ffs et le rcd, et qui a tour de roule, participent, boudent, boycottent, et qui au final joue parfaitement leur rôle de supplémentaire de l’armée coloniale arabo islamistes qui nous privent de nos droits les plus élémentaires depuis 1962.

    Il est grand temps de bouter hors de kabyles ces deux partis maléfiques qui ne nous ont apportés que malheur et désolation par leur incompétence, leur incurie, leur lâcheté, et leur amour servile des petits gains.

    Qu’ils aillent au diable !

  7. Le FFS cautionne la mascarade électorale du Pouvoir militaro-mafieux!

    Aucune explication ne peut justifier ou légitimer cette dégueulasserie!

    C’est tout simplement indigne et lâche d’apporter une telle caution à la supercherie dont les Généraux criminels et mafieux sont les seuls gagnants!

    Ce parti qui n’a cessé de jeter le discrédit et la suspicion sur les partis et les hommes politiques, vient de commettre le plus grand forfait, l’opprobre suprême!

    Indigne et lâche de la part de m-arabo-islamique de Lausanne, qui coule une retraite paisible dans sa villa cossue et somptueuse, achetée avec l’argent issu du trésor de guerre du FLN ! Toute l’Algérie et la Kabylie résistante et rebelle, doivent s’insurger contre ce zaim autoproclamé!

    Très très grave! Hautement grave!

  8. tu sera j amais un hero au yeux des vrais kabyles, il ete une foi ,au tant que chef supreme d une revolte,tu avait quitte le champ de bataille en laissant deriere luis ses soldats, si tu me croix pas tu peu aller chez mondela avant qu il soit mort, pour t expliquer le pourquoi de plus de 20 annee de prison.
    la folie d exister d un emir de maskara continu sous d autre forme. waya nhard anaqan!

  9. Le FFS cautionne la mascarade électorale du Pouvoir militaro-mafieux!

    Aucune explication ne peut justifier ou légitimer cette dégueulasserie!

    C’est tout simplement indigne et lâche d’apporter une telle caution à la supercherie dont les Généraux criminels et mafieux sont les seuls gagnants!

    Ce parti qui ne cesse/n’arrête pas de jeter le discrédit et la suspicion sur les partis et les hommes politiques, vient de commettre le plus grand forfait, l’opprobre suprême!

    Indigne et lâche de la part de m-arabo-islamique de Lausanne, qui coule une retraite paisible dans sa villa cossue et somptueuse, achetée avec l’argent issu du trésor de guerre du FLN ! Toute l’Algérie et la Kabylie résistante et rebelle, doivent s’insurger contre ce zaim autoproclamé!

    Très très grave! Hautement grave!

  10. « Ighallen n uzekka » au secours du régime despotique d’Alger. « Le touriste politique » ,le président à vie du FFS a tranché, les ffsistes diront comme toujours : « netta yêzra ! » Ainsi le FFS va remplacer le RCD à l’Assemblée dans le rôle de figurant et de faire valoir. Mais la Kabylie n’est pas à vendre, le mythe HAA n’est plus en vogue, les kabyles libres et dignes n’iront pas cautionner cette mascarade, ce Zawadj almoutâa concocté par le régime corrompu. Cette dictature résiduelle connaitra le même sort que ses voisins despotes arabes. Et ces élections biaisées d’avance n’y changeront rien, tôt ou tard ce système inique tombera comme un château de cartes et la question kabyle resurgira à nouveau.Tout a une fin , la Nation kabyle renaîtra et retrouvera sa souveraineté usurpée.Et le FFS risque de finir dans les poubelles de l’histoire comme le triste MNA (Messalistes).

  11. Je pense toujours que nous les kabyles ont recois toujours des bavures profondes mais jamais On se souvient ! vu peut etre que nous avons un ahlzeimer apartir de notre enfance ! ne compte jamais au FFS ayant une facade hypocrite vis avis des kabyles ,les éclaireures et les pompiers du régimes , eux !! ils aiment lécher et brosser les bottes de de leur supérieure d´Alger , s´ils donnent un don aux palestiens ou libanais juste pour leur rachat d´une crédibités pour se defendre et creer un champs de love et sentiment avec leur confrere soit disant les supers arabes que d´autres , aussi cette secte d´alliance (FFS) protège les intérets commun de leur grands affaires en cas d´impasse ??? citant le cas d´Aigle Azur et son oncle d´UGTA, Hannachi , …………..ect . les intérets avant tout chez eux , apropos du RND ,elle est dirigé par les kabyles croisés et Oranais et Tlemceniens , le FLN à trahit les morts de ces montagnes . Vous aviez recus un don d´aigle d´azur ??? plutot la compagnie la plus aimable des kabyle ??? Ur tanmirth

  12. c’est un point de lueure qui se voit a l’horizon…je suis un redresseur du fln de jijel et je suis cette fois-ci convaincu que c’est un tournant dans l’histoire de notre cher patrie, et j’ai attendus avec patience la dicision du ffs a ce sujet.je m’excuse pour mon francais.

  13. je voudrais partagé avec vous une information que j’ai eu a connaitre il y a de cela une semaine,mais dans le doute de la divulgué avant une confirmation officiel de la part du FFS j’ai préféré attendre,car la personne qui me l’avait dit est un ex du ffs qui a jeter l’éponge car il estimait que la politique et les orientation du parti ne garantissent pas l’avenir de celui-ci.bref,cette personne ma informé que ait ahmed allé venir en algérie pour un voyage furtif de 2 à 3 jours sous l’invitation privé de bouteflika,qui selon lui bouteflika a demandé l’aide a ait ahmed afin de participé aux prochaines législatives et d’évité a l’algérie le même scénario de 1991,bouteflika estime que ses mains sont lier et que les généraux entravent la démocratisation de l’algérie et qu’ils vont maîtres l’algérie dans une situation dangereuse qui risque de virer a la guerre civil ! si les islamistes l’emportaient . je suis abasourdis par ce qu’il m’avait dit et aujourd’hui la nouvelle confirme ses dires!

  14. Souvenez vous en 2002, ce parti avait aussi sauvé le régime mafieux. Il avait même demandé des policier CNS en renfort pour « assurer » la sécurité des élections. Vous souvenez des indus élus que disaient les Archs? Ces deniers avaient essayé de saboter le mouvement citoyen en les qualifiant de création de moukhabarat. Le clan de l’ex-Malg ne peut pas espérer mieux. Heureusement les Kabyles ne lavaient pas écoute. Cette fois, il fera de même, il cassera les siens car les Arabophones l’ignore maintenant, pendant et après leurs élections à la noix. Ce parti FFS porte bien son nom : le pari des causes perdues !
    Ce qui est bien c’est que les arabes le rejettent quoi qu’ils fasse. Pendant les élections de 1991, les Arabophones avaient répandu pleins de connerie sur sa personne pour eviter que leur électeurs puisse etre tenté de voter pour lui. Nous l’avions défendu; mais pas cette fois .

  15. {{le pouvoir est trés malin à son peuple , ils ont choisi une date des éléctions mathématiquement ! ils sortiront vainqueur et majoritaire 99% comme d´habitude ! les FLN istes et il a raison de prononcer d´avance un second Novembre de la deuxieme republique , si Vous comptiez :
    1 0 0 5 2 0 1 2 = 11 veut dire le onzieme mois = Novembre ! 1 1 = 2eme Novembre victorieux
    Donc soyez plus intelligent sans aucune une perte de temps en plus !
    Ur tanmirth}}

  16. Azul pardon salam Da Lho (ne m’en veus pas d’avoir dit azul), Voila j’ai fais les comptes de tes
    nouveaux deputes: tu devrais avoir 20 deputes mais maintenant que Saadi a dit non je pense qu’ils vont te refiler les sieges qui etaient reserves au RCD a savoir 20. Donc au total tu vas avoir 40 sieges, pardon 39 pour cacher lemanegec. Zaama la democratie. Donc le FFS auras 39 sieges au total aux nouvelles elections. Pas mal pour toi Da Lho… j’espere que tu aimes bien la contree autonome de Geneve

  17. Ah ya xali Aḥmed, ɣef akken walaɣ ur tessineḍ ara amek i ttarun awal n teqbaylit, isem-is Taqbaylit , mači « Takbaylit » , amek ihi ur tebɣiḍ ara ak d-nmel d aci u d  »taqbaylit » ?

  18. Avec mes respects anticipés, je dois dire que dalhocine a une « araignée au plafond ». Domage !

  19. azul

    pardon normalement notre houhou commence par le salamou alikoum « un mot de passe utilisé par les narco-islamo-arabo-terroristes,il ya des années de cela. »

    il nous parle de la primauté du politique ;pourquoi ne parle t-il de la primauté de l’interieur sur l’exterieur.

    il nous parle de la kabylie,pourquoi il ne peut pas parler de la nation et du peuple kabyle et il nous reduit a une region qui espere etre gerer par des maffias « nous n’avons pas oublier la poste d’oran et ses reactions vont etre guider par cette affaire ».

    il met dans le meme registre les islamo-terroristes et ceux qui ont combattu contre eux comme les patriotes,les rappelés de l’armée,la police communale,les democrates femmes et hommes et bien d’autres.

    taqbayelit? sois sur houhou que nous n’acceptons pas kul yiwen taqvayelitis. taqbayelit tasse3a laqyud.

  20. Dda-dda-k Ait Hoho est la pour sauver le régime colonial d’Alger sur ordre de la CIA et Zarqozi! Tant que ce régime tient debout, les Kabyles et les autres citoyens amazighs d’Algerie continueront a devenir des Arabes et des zombies d’Allah et a vivre en esclaves sur leur terre ancestral amazighe! Ait Hoho est devenu D Adhebal de la tyrannie coloniale mafio-arabe d’Alger. N’allez pas a votre fête funèbre!

    L’islamisme est une arme du régime colonial anegerien et des puissances qui le soutiennent pour exploiter et détruire tout ce pays amazighe qui lutte de toutes ses forces pour ne pas devenir arabe! Car pour un pays amazigh, devenir arabe ou islamique c’est mourir!

    Vive la Kabylie indépendante!

  21. j’ai toujours eu de la sympathie pour ait ahmed et le ffs,malgré de grave erreurs stratégiques par le passé,mais la ayathmathen je vous a sur que le peu de crédit qui me rester de tout ça s’est envoler a jamais!!!!pathétique ,terrible,aba ba ba ba ba…sincèrement je vous plein mr ait ahmed,je vous croyez visionnaire en stratégie politique et je vous retrouve myope en politique generale …MR AIT AHMED ARRETEZ de parlez de participation tactique vous ne pourriez leurrer personne!!!

  22. أعلن الأفافاس عن مشاركته في الإستحقاقات القادمة و ذلك بعد نقاشات دارت بين نشطاء الحزب و التي أمالت الكفة للمقاطعة، إلا أت الحزب قفز على الراي الغالب و يعلن بذلك عن بداية شهر عسل يدخل بموجبه إلى البرلمان.
    كان سهلا على الأفافاس إتخاذ قرار المشاركة لكن الأمر الصعب و الذي يبدو مستحيلا هو التوصل إلى إقناع المواطنين بالإتجاه نحو صناديق الإقتراع ، كيف لا و مازالت ملصقاته التي أعدها في تشريعات 2007 ملصقة على جدران الأحياء و في القرى و المدن رافعين بها البطاقة الحمراء و كتب عليها عبارة أحب بلادي لذلك فإني أقاطع ، السياسة في بلادنا أصبحت قذرة بنفاق الساسة و الأفافاس اليوم يحرر بيده شهادة وفاته .

  23. {{le FFS s’inscrit en etroite ligne avec boutflika dans sa stratégie de contre carée le projet autonomiste de la kabylie, M. ait ahmed ce n´est pas aujourd´hui que vous realiserez ce que vous avez echoué il ya presque un demis siecl {{de finiantiseme.}} À votre age avancé, je vous conseille de profiter le plus mieux poussible des jours plausible de votre retraite dorée en pays suisse car le zaimisme politique pour vous est désormé fait partie du passé!!}} {Le ffs rcd = la / da la kabylie}, {{ parexemple si le rcd s´engage au coté du regime}}, {{le ffs se démarque automatiquement de cette position et vis-versa, autrement dit la meme conjoncture et le meme geste de la part de ces deux partis, (les chiens de pavlove)}}{Ces deux partis n´ont aucun soucie de l´intret sup. de leur région respectif{(ils sont pas lá pour faire avancé les choses),} je ne vois pas comment les autres eléments de la composante du regime vont le faire!!
    }

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here