Match retour du tour préliminaire de la Champion’s League Africaine : JSM Bougie 3- FC Foullah (Tchad) 1

0
166
JSMB
JSMB

BGAYET (Tamurt) – En effet, après le match nul ramené au match aller face au représentant du Tchad, le Football Club de Foullah, les Vert et Rouge de Bougie n’avaient besoin que d’une petite victoire afin de passer au prochain tour (Les 16ème), c’est-à-dire avant la phase des poules, qui reste l’objectif principal des dirigeants de la JSMB.

Le match retour qui s’est joué hier, a vu les gars de la Soummam imposer leur jeu, puisqu’une minute ne s’est pas écoulée que Megatli Amine, l’arrière-gauche centre vers un parterre de joueurs mais son cuir est frôlé par le Burkinabé Ernest Yellemou. Ce dernier, après plusieurs tentatives, a réussi à ouvrir la marque à la 22’. En effet, recevant un centre sur la tête de son coéquipier Megatli, l’Africain de la JSMB a réussi à battre le gardien Kolimba Alladoum. C’est alors le délire dans les tribunes du stade.
Le jeune Boulainseur Rafik se trouvant dans la surface de réparation de l’équipe adverse arrivera à corser le score à deux à zéro. C’est-à-dire le score de la première période.

De retour des vestiaires, On assista à une baisse de régime des Bejaouis, qui par cet avantage de 2 à 0 se sont dit que la partie est gagnée d’office, mais en football, tout devient possible. Toutefois les capés du coach Français, Alain Michel ont réussi à ajouter un troisième but par l’entremise de Yellemou qui inscrira un doublé à l’occasion, prouvant par la même occasion qu’il reste un joueur avec qui le coach des Vert et Rouge pourrait compter. A dix minutes de la fin, les dés étaient jetés, cela même si les Tchadiens ont réussi à réduire la marque à la 81’ par l’entremise du rentrant Wadar Nhondo.Tgo suite à une mésentente dans la ligne défensive des Vert et Rouge.

Les Kabyles de la Soummam se qualifient ainsi en 1/16ème de finale de cette prestigieuse compétition Africaine. Disons donc que c’est pas mal pour une première participation dans cette compétition de haut niveau.

Benalloua M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here