L’Algérie en perdition : Attentat kamikaze à Tamanrasset

13
30

ALGÉRIE (Tamurt) – Cet attentat à la voiture piégée a fait plus d’une trentaine de blessés, principalement des gendarmes. Il visait un bâtiment de la gendarmerie sis à Tamanrasset.

Il faudrait noter que la Wilaya de Tamanrasset est la seconde plus grande Wilaya du pays mais aussi un haut lieu du tourisme saharien avec le Hoggar.

Frontalière avec le Mali et le Niger, la ville de Tamanrasset possède un statut de ville de garnison et que donc de nombreux militaires y sont stationnés.

Cet attentat, le premier du genre en Afrique, illustre bel et bien, l’incapacité des services de sécurité algériens à lutter efficacement contre le terrorisme.

A ce fléau, il faut ajouter l’insécurité chronique et meurtrière qui prévaut dans cette région et qui menace sérieusement l’industrie des hydrocarbures, notamment à Ain Salah, Reggane, Timimoun et Adrar.

Cette incapacité des autorités militaires et sécuritaires algériens à combattre efficacement le terrorisme sur l’ensemble du territoire résulte essentiellement du fait que l’Algérie refuse toute participation ou coopération dans cette lutte de pays étrangers à la zone sahélo-saharienne.

Pour l’heure, la coopération entre le L’Algérie, le Mali, le Niger et la Mauritanie est semble t-il fictive et la lutte commune sur le terrain pratiquement absente.

A noter que cet attentat intervient à un moment très délicat pour les autorités civilo-militaires algériennes, à savoir les l’organisation des prochaines législatives.

Conscient du vent de liberté « des printemps » qui souffle sur l’Afrique du Nord, le régime algérien craint pour son avenir et tente de faire appel au peuple algérien en invoquant la menace extérieure, en invoquant l’ingérence occidentale, et la menace intérieure, en pointant le danger du terrorisme islamiste.

Toutefois, le peuple algérien ne répondra pas cette fois aux appels du régime algérien qui a fait la preuve de son autisme.

D’ailleurs, le stress est très palpable au sein de l’oligarchie civilo-militaire algérienne qui croit benoitement que la mascarade des législatives du 10 mai prochain lui permettrait un moment de répit.

Les algériens ont compris et savent que l’Algérie n’a jamais été indépendante et qui lui faut reconquérir en luttant contre les usurpateurs qui ont bafoué l’honneur du 1er novembre.

Le régime en place en Algérie est aujourd’hui en totale déperdition et constitue une menace réelle pour le peuple algérien mais aussi pour tous ses voisins.

13 COMMENTS

    • les batards déchie humains de colonializme 132 ans es ces alie? lalgerie reste toujours debout ni les touareg ni la cia ni la sasssssssssss ni la Qaida utilisé PAR les puisanse de monde peut faire lévasion a notre SAHARA algerienne…..

  1. ALERTE AUX IMAZIGHENS DU SAHEL ( TOUAREG ET CEUX DU NORD ) UN GÉNOCIDE COMMENCE PAR LES TOUAREG DU MALI ET MAINTENANT ENVERS L´EXTENSION VERS LES TOUAREGS D´ALGERIE ( TAMANRASSET ) , URGENT FAIRE BARRIERE AU GAZODUC DE NIGÉRIA , ENTRAINE DE TRACER LE CHEMIN DE NIGERIA VERS ALGERIE , DONC OU IL YA LE GAZODUC OU LES BILLIONS DE MILLIERS DE DOLLARS ENJEUX SUR LE PROJET ( GAZODUC ET AINSI LA MICRO-OPTIQUE D´ALGERIE VERS NIGÉRIA , DONC LE TERRORISME EST UN PHÉNOMÈNE AYANT LE ROLE D´EVACUER LES POPULATIONS ETHNIQUES ET RELIGIEUSES , CREER LES CONFLITS INTER-CONFLIT ENTRE LES POPULATION ETHNIQUES , DÉJÀ COMMENCER DE NIGÉRIA ENTRE LES MUSULMANS ET CHRÉTIENS AINSSI LES INTERNES ETHNIQUES PRENDRA LE CHEMIN DU VOLE ET DÉTOURNEMENT DES RICHESSES NIGÉRIANS , UN PROVERBE KABYLE DIT : « AWTHIT UF WACHLIM ADHISU IRDHEN  » DONC ILS ONT CRÉE IMMEDIATEMENT UN PSEUDO AVEUGLE :le MUJAO, un nouveau groupe islamiste apparu en 2011 et qui prône le « Djihad » en Afrique de l’Ouest , IL VA MEME ACTIVER D´AUTRES PAYS SACHE : LE BÉNIN OU GHANA ( TOUS CE QUI RELIE LE CHEMIN GEO-STRATEGIQUE ET LE TRACER DU PLAN GAZODUC , DONC LE MALI GAGNERA SON CHIPPA ( POURCENTAGE SUR CE PROJET ) DONC FUIR LES TOUAREGS DE LEUR TERRE ET LES EXTRADÉS ET LES EXILÉS , LES DÉRACINER DE LEUR TERRE NATALE OU L´ENJEUX DES BILLIONS DE DOLLARS DES PROJETS TRAVERSE LEUR TERRE SANS BÉNIFICIER AUCUN CENTIMES , DONC ILS LES TAXÉS DES PRO-AQMI ET AINSSI ILS ONT CREER UN PSEUDO AVEUGLE SI VITE LE MUJAO , ILS ONT CHASSER LA PRÉOCCUPATION DE L´AFRICOM DE CE RÊVER ET L´ÉLOIGNER SUR CETTE SCÈNE GÉNOCIDAIRE ET CRIMINELLE , DONC CE QUE NOUS VOYONS LE PROBLÈME VA NOUS MÈTTRE DONT L´EMBARRAS ET CREER LES CHAMPS D´INDIFFÉRENCES ET AUSSI DES PRÉOCCUPATIONS PRO-GUERRE CIVILE , A LA FIN DE LA SITUATION JUSTE ABOUTIR LES PROJETS DES DÉMONS DE LA CETTE PLANÉTE , FAITE KELK CHOSE URGENT D´ENFINIR DE CETTE MASCARADE ET LE GÉNOCIDE PROGRAMMER AINSSI SAUVER DES MILLIERS DE VICTIMES DANS L´IMMÉDIAT , MEME OUVRIR LES YEUX DES IMAZIGHENS DU SUD ( PAR UN TROQUE : LE PASSAGE DU GAZODUC DANS LEUR TERRITOIRE SERA PAR UNE CONTRE PARTIE DE BÉNIFICES ANNUELLEMENT ( DES MILLIARDS DE DOLLARS ) ET POUR PROUVER L´HONNÊTETÉ DES IMAZIGHENS AUSSI MEME DE CE BÉNIFICE DE CES VOLEURS , ILS PAYERONT UN IMPOT SUR LES RENTRÉS VERS UNE AIDE À L´ONU . L´AFRICOM RECRUTE CES HOMMES AFRICAINS ( L´AFRIQUE POUR LES AFRICAINS ) http://www.africom.mil/ UR TANMIRT

    • Ja, her var det mange flotte bf8ker jeg vil legge til pe5 f8nskelista. Ellers f8nsker jeg meg nytt sdiepe refleks kamera, objektiv og blits SV: Pepperkakebyen i Bergen er den koseligste juletradisjonen jeg vet om! Jeg fe5r se5 julestemning av e5 vandre rundt i denne magiske og eventyrlige verdenen med pepperkakekunstverk se5 langt f8yet kan se! Lukten av julekrydder og snop, ne6rmest slo imot meg da jeg gikk inn i det aller helligste! Pepperkakebyen i Bergen feirer 20 e5rs jubileum i e5r! Lykke til med din egen lille pepperkakeby Hamaca! []

  2. bonjour. tamanresset et la seconde plus grande wilaya, je me demande qui est la plus grande wilaya de l’Algérie?

  3. {{l´axe du malheur des imazighens du sahal et quelques pays de l´Ouest de l´Afrique ?? les diables impliqués sur cette démarche est bien l`UMA ( maghreb arabe accélérés et multipliés par les notres (MAE et autres concernés ) ainssi la famille kadhafi ( leur fils soit disant refugié au Niger et représente une partie du partie ) donc el hasoul ( tout un bricollage et des génocides organisés pour ce maudite source naturelle ( lire sur ce projet : http://www.oecd.org/dataoecd/31/1/42358554.pdf )
    Ur tanmirt .}}

  4. Ces attaques « ciblées, très professionneles » à l’approche des élections de mai s’inscrivent dans les « luttes intestines au sein du Régime militaire ». Les gens avertis et fins connaisseurs savent bien que la rivalité entre la « Police politique et la Gendarmerie » remonte à l’origine même de la construction de l’actuel povoir militaire. La Sécurité militaire était liée au Clan d’Oujda, Boumedienne et ses acolytes, la Gendarmerie tenue par le Clan Bencherif. La Sécurité militaire avait , moult foi, monté des attaques contre la Gendarmerie. on se souvient de 2001 en Kabylie, mais aussi pendant les années noires de la Guerre civile…

  5. Ces attaques « ciblées, très professionneles » à l’approche des élections de mai s’inscrivent dans les « luttes intestines au sein du Régime militaire ». Les gens avertis et fins connaisseurs savent bien que la rivalité entre la « Police politique et la Gendarmerie » remonte à l’origine même de la construction de l’actuel povoir militaire. La Sécurité militaire était liée au Clan d’Oujda, Boumedienne et ses acolytes, la Gendarmerie tenue par le Clan Bencherif. La Sécurité militaire avait , moult foi, monté des attaques contre la Gendarmerie. on se souvient de 2001 en Kabylie, mais aussi pendant les années noires de la Guerre civile…

  6. Les criminels du DRS décident alors de renouer avec la politique « de la terre bru^lée », genre Gestapo, ou OAS. Qui ne sait que les extrémistes salafistes sont intrumentalisés et manipulés comme la « patte à modeler » par cette « organisation criminelle » qu’est le DRS, form » sur le « modèle gestapiste », en référence à la Police secrète nazie….
    Semer la terreur, inocumller la peur, terroriser les individus et régenter la socité sont ses « missions et ses attributions » depuis ses origines.

    Dans cet attentat , il « y’a la main du DRS », l4nclave autoritaire principal du Pouvoir militaro-mafieux, le sommet de la Pyramide du Pouvoir dictatorial….

    En 2001, et dans les années 90 déjà, le DRS a montré sses horreurs et atricités,…

  7. Les criminels du DRS décident alors de renouer avec la politique « de la terre bru^lée », genre Gestapo, ou OAS. Qui ne sait que les extrémistes salafistes sont intrumentalisés et manipulés comme la « patte à modeler » par cette « organisation criminelle » qu’est le DRS, form » sur le « modèle gestapiste », en référence à la Police secrète nazie….
    Semer la terreur, inocumller la peur, terroriser les individus et régenter la socité sont ses « missions et ses attributions » depuis ses origines.

    Dans cet attentat , il « y’a la main du DRS », l4nclave autoritaire principal du Pouvoir militaro-mafieux, le sommet de la Pyramide du Pouvoir dictatorial….

    En 2001, et dans les années 90 déjà, le DRS a montré sses horreurs et atricités,…

  8. l’Algerie apres 50 ans d’independance est pire que l »Algerie sous la France. Finalement que ces arabo-khorotoistes et leusr alies serpents verts rentrent chez eux en Arabie seoudite et nous foutes la paix. Qu’ils repartent chez eux comme l’on fait les francais et leur OAS. Bien sur toute personne qui se sente amazigh ou qui veut respecter une Algerie libre et seculaire, meme si il est d’origien arabe, est bienvenue dans notre tamazgha.
    Izem

  9. « Farid Mnebhi pour Israël-flash »: Farid ou Moshé?

    Une lecture de ses articles nous donne une idée sur la personnalité de ce FARID MNEBHI. Lisons d’abord cet extrait titré « Réaction à l’article du Prince Moulay Hicham », cousin du roi Mohammed VI, surnommé le Prince ‘rouge’, en raison de son engagement pour une démocratisation du régime politique marocain, devenu une source « d’inspiration pour de nombreux marocains cultivés, comme les militants du mouvement de 20 février»:
    « Qu’il me soit permis de réagir, comme tout citoyen marocain, … à l’article du prince Moulay Hicham [L’allégeance entre pratique démocratique et pratique théocratique], comme l’ont très bien fait Messieurs … Qu’il sache que la bey’a, acte d’allégeance, au Maroc constitue le ciment qui unit le Roi à Son peuple. Que cet acte se perpétue et se transmet de génération en génération… la cérémonie formelle de l’allégeance… sont parties intégrantes des institutions du Royaume du Maroc. Cette pratique ancestrale est capitale dans la «stratégie de légitimation du système politique marocain» … De plus, cette cérémonie a été instituée par le Prophète Sidna Mohammed au VIIe siècle, car sans bey’a, aucun acte religieux et politique n’est légitime… Par ailleurs l’allégeance et le Serment de la Marche Verte se doivent d’être transmis à nos descendants. … qui sont des éléments fondamentaux de notre identité nationale. Enfin, je me permets de rappeler à votre Altesse que vous avez signé l’acte d’allégeance … Que déduire de votre intervention sur la bey’a ? Je vous laisse seul pour me trouver la réponse et avec tous mes respects, Votre Altesse ».
    Comme si le roi avait besoin d’une aide et en l’occurrence de celle Mnebhi. On déduit qu’il n’est pas ce qu’il veut montrer être mais un vulgaire courtisan qui propose ses « capacités » et sa « prédisposition » à servir bassement non pas au roi seulement, ce qui serait normal, mais au regard à certains de ses faits à des milieux ennemies aussi du Maroc. (Voir plus bas la preuve)
    Ses articles confirment bien nos propos sur sa personnalité. Ses textes – qui visent en particulier l’Algérie – sont un tissu de mensonges et de contre-vérité. Il ne fait que dénigrer et fausser la réalité. On y constate de récurrents souhaits d’un chaos et incitation à la révolte. Une obsession maladive qui relève plutôt de la pathologie. En revanche, les algériens adoptent envers son genre une attitude plus mesurée en les ignorants souvent.
    Avec ses travers, franchement, il ne rend service ni à son roi ni à son pays. On soupçonne même, et fortement, qu’il est en intelligence avec les milieux sionistes. Il suffit de constater les sites choisis par Mnebhi pour la publication de ses articles et commentaires.
    Au regard de quelques-uns de ses titres ont saisi parfaitement la « spécialité » de l’auteur et sa mission : « USA : Manhasset : l’Algérie en désarroi et le polisario en ordre dispersé », « Afrique du Nord : L’Algérie en perdition », «Algérie / « printemps arabe » – Le peuple donnerait-il des angoisses aux militaires algériens ? », « Algérie – Un printemps arabe en cours dans les camps de Tindouf en Algérie », « Déliquescence de l’Etat algérien et provocation d’Alger », « La schizophrénie des généraux algériens envers le Maroc », « Le Maroc en mouvement et l’Algérie dans l’inertie totale », «Une pantalonnade algéro-polisarienne historique en Libye », «Une belle déculottée pour le mouvement du 20 février et ses ‘phagocyteurs’ », « Printemps arabe » : Quoi pour l’Algérie ? », « Exclusif : enlèvement d’occidentaux à Tindouf, le billard à trois bandes DRS-AQMI-DGSE » etc. etc.
    Vous savez sur quels sites ce MNEBHI publie ses articles anti-algériens? Cliquez ICI :
    http://www.israel-flash.com/category/international/pays-du-maghreb/algerie/#axzz1pSKZyM5u
    En précisant à la fin de chaque article « Farid Mnebhi pour Israël-flash », il ne peut pas dire que l’on a repris ses articles. Il est donc au service du sionisme ! C’est un manipulateur, médiocre en plus. Son genre a un qualificatif. Ils sont méprisés même par ceux qui les emploient.

    Un autre trait de sa personnalité est qu’il est aussi grossier et mal élevé. Observez sa réponse à un certain « Armo » blogeur qui lui a donné une réponse qu’il n’a pas acceptée : « Armo, je suis avec tes sœurs et ta mère. On s’amuse beaucoup. Ma réponse te satisfait-elle ? N’oublie pas que c’est toi qui m’a provoqué, alors encaisse m’a réponse. Salut. » (Voir le lien)
    http://www.sxminfo.com/maroc-mise-au-point-par-farid-mnebhi/

    _________________________

    « Farid Mnebhi pour Israël-flash »: Farid ou Moshé Mnebhi ?

    http://www.israel-flash.com/category/international/pays-du-maghreb/algerie/#axzz1ocDv79JR

    Il ne peut pas dire que l’on a repris ses articles puisque à la fin de chaque article il est mentionné « Farid Mnebhi pour Israël-flash ». Ce marocain publie tous ses articles anti-algériens sur les sites sionistes.

    Il est donc bien au service du sionisme.

    Il est aussi grossier et mal élevé. Observez sa réponse à un certain « Armo » blogeur : « Armo, je suis avec tes sœurs et ta mère. On s’amuse beaucoup. Ma réponse te satisfait-elle ? N’oublie pas que c’est toi qui m’a provoqué, alors encaisse m’a réponse. Salut. »

    http://www.sxminfo.com/maroc-mise-au-point-par-farid-mnebhi/

  10. {{C’est quoi cette liberté d’expression sur ce site?}}

    {{Pourquoi mon commentaire dans lequel je fais des révélations sur FARID MNEBHI ne passe pas ??}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here