Ait Smail (Bougie) – Un glissement de terrain menace plusieurs habitations

0
323

Un glissement de terrain menace plusieurs familles dans le village d’echtel dans la commune Ait Smail à 45 km au Sud-Est du chef lieu de Bougie. Les habitations, pour la plus part, sont fissurées et des glissements sont signalés un peu partout dans la localité.

Même si une enquête géotechnique est la seule habilitée à determiner les cause exactes de ce glissement, pour les habitants du village, la cause serait sans aucun doute, l’implantation d’un lycée en contrebas des habitations. Selon eux, Les travaux entamés pour sa réalisation ont beaucoup affecté la qualité des terrains du village situé en dessus.

Cette situation qui, selon ces villageois, dure depuis plusieurs années, et les multiples appels lancés aux autorités et qui sont restés vains, les ont poussés à passer à l’action. C’est ainsi que ce lundi matin, ils ont procédé à la fermeture du siège de l’Apc pour exiger la présence du Wali de Bougie qui doit intervenir selon eux, pour mettre fin à leur désarroi.

Ces villageois ont décidé par ailleurs de maintenir ce blocage, jusqu’ à satisfaction de leur revendication, à savoir la présence du premier magistrat de la Wilaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici