Sid Ahmed Ghozali : « Ait Ahmed négociait ses quotas avec le pouvoir algérien en 1997 »

0
583

ALGÉRIE (Tamurt) – Le pouvoir savait que le FFS est un allié de taille à qui il fait appel à chaque fois que ses laboratoires sont en panne de fourberies nouvelles.

« Il a horreur des manipulations et des deals secrets avec le pouvoir », disait un militant et proche de Hocine Ait Ahmed. L’information concernant la relation qu’entretient le RCD avec le pouvoir semble être de notoriété publique, et elle est généralisée par son frère ennemi, le FFS.

Avec la dernière sortie médiatique de Sid Ahmed Ghozali, l’on apprend qu’hormis le RCD, même celui qui dénonce les agissements de son compère en est le chef.

Ainsi, l’ancien chef du gouvernement a déclaré, dans les colonnes du journal Liberté que Hocine Ait Ahmed avait négocié 20% des sièges à l’APN en 1997.

Les négociations ont été menées avec les services du président Zeroual. « À un journaliste de LCI qui l’interviewait, un chef de parti dénonçait : “(…) Ces élections ont été truquées et nous en avons la preuve… Le président Zeroual nous avait promis 20% et ce sont les Services qui nous ont réduits à 9%”. Ainsi, roulé dans la farine, un chef historique de la Révolution, en vient à dire… qu’il a lui-même participé au trucage qu’il était en train de dénoncer ! ».

“Un chef historique de la révolution”. Il n’est pas difficile de deviner qu’il s’agissait bel et bien de Hocine Ait Ahmed, président du FFS depuis sa création en septembre 1963 à ce jour.

Pour rappel, le FFS a eu 19 sièges, au même titre que le RCD lors des législatives de 1997.

Les lecteurs de Tamurt jugeront d’eux-mêmes quant aux retombées de ces informations sur le déroulement des élections prochaines. En attendant la réaction du FFS, qui ne viendra pas, contentons-nous seulement de donner l’information sans s’y attarder.

Elle confirme aussi que même pour cette fois-ci, le FFS a décidé de négocier pour introduire plus de « comédiens de la nation », comme il aimait à désigner les anciens députés, à l’APN.

Amghid Illeli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici