Moussa Touati à Tizi-Ouzou : « Les fraudeurs utilisent les bulletins des non votants »

9
415

TIZI WEZZU (Tamurt) – Bien au contraire, le premier responsable du FNA a affirmé être « très content de se retrouver dans la région natale du valeureux colonel Amirouche ». M. Moussa Touati dont la présence à Tizi-Ouzou a été motivée par la campagne électorale a réservé ses critiques au pouvoir algérien « responsable des malheurs du peuple algérien ».

Sans mâcher ses mots, le président du FNA a déclaré devant une assistance nombreuse (la salle était pleine à craquer) que ceux qui ont pris la destiné du peuple algérien depuis I962 envoient leurs enfants s’instruire à l’étranger et leur assurent les études avec l’argent du peuple, pour un simple mal de tête, ils se rendent également dans les cliniques étrangères avec l’argent du peuple tandis que le simple citoyen est livré à lui-même. « Aujourd’hui, souligne le premier responsable du FNA, il est temps qu’ils partent ». A noter qu’en énumérant tous les maux dont souffrent les citoyens et par la cause des dirigeants, une voix anonyme s’élève dans la salle : « Il ne reste que la fuite ». « Non !, s’est écrié M. Moussa Touati, c’est à nous de faire partir ces gens-là maintenant ! Oui, je vous le dis, c’est à nous de faire fuir ces gens-là. C’est ici notre pays et c’est nous qui l’aimons. Oui, le moment est venu pour nous de concrétiser les idéaux de nos martyrs ».

Passant au choix des candidats de son parti concernant la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Moussa Touati révèlera que leur sélection a été faite par les militants de base. « idem concernant leur programme, ajoute l’orateur, car ils connaissent leur région mieux que moi ». Par ailleurs, le président du FNA a révélé que le salaire de la tête de liste de la wilaya de Tizi-Ouzou, en l’occurrence M. Mohammedi Saïd dit « Mohand » en cas d’admission à l’APN sera versé dans son intégralité dans un compte spécial pour qu’il soit enfin octroyé aux familles démunies de la wilaya de Tizi-Ouzou.

S’agissant des autres candidats, en cas d’admission bien sûr, ils mettront à la disposition des familles démunies chaque fin du mois 20% de leurs salaires. Cet engagement, M. Mohammedi Saïd dit « Mohand » le renouvellera à l’assistance après le passage de M. Moussa Touati.

Dans sa stratégie pour le « changement », le président du FNA a plaidé naturellement pour la participation massive au vote le dix mai prochain. « Vous n’êtes pas obligés de mettre le bulletin dans l’urne mais il faut se faire enregistrer car les fraudeurs utilisent les non votants pour frauder », a déclaré le premier responsable du FNA avant de révéler qu’en 2007, le taux réel de participation à Tizi-Ouzou était seulement de l’ordre de 01%. Tours à propos de ce rendez-vous du président du FNA à Tizi-Ouzou, nous devons relever que les organisateurs ont fait preuve d’une grande compétence pour remplir la salle.

En effet, en plus des centaines de casquettes à l’effigie du « FNA » qui ont été distribuées au public, la bonne musique a été aussi au rendez-vous. Le jeu du saxophone et de la batterie a poussé un bon nombre de jeunes à danser. Il va sans dire également que le slogan « {Imazighène anerez oua anakhnou} » a été à plusieurs reprises scandé par les jeunes.

Par ailleurs, le début du discours a été procédé par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution de Novembre, le Printemps I980 et le Printemps noir. En somme, M. Moussa Touati a réussi sa sortie à Tizi-Ouzou même si les Kabyles ont arrêté la ferme décision de tourner le dos à l’urne le 10 mai prochain. Oui, M. Moussa Touati, en homme politique averti, sait depuis longtemps qu’idéologiquement et politiquement, la Kabylie s’identifie au MAK et ne reconnaît comme autorité que le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK). Ce n’est pas le cas, rappelons-le, de cette harpie qui dirige le PT laquelle a jugé « bon » d’insulter le peuple Kabyle. Dans sa tête de linotte, la femme, qui s’est retrouvé à la tête d’un parti on ne sait comment, a cru qu’insulter le MAK dans son propre fief lui ferait gagner des galons ou du moins jouir d’un nouveau sursis de la part de ses maîtres décideurs. Oh, Louisa Hannoune l’harpie se trompe. Au département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), on n’accorde ni de sursis ni de circonstances atténuantes. Le « hanounisme » n’a réussi à faire disparaître ni l’islamisme dans l’esprit des Algériens ni les convictions autonomistes chez les Kabyles. Il n’y a de valable que ces paramètres chez nos « gentlemen » du DRS. Le dix mai prochain au soir, les urnes de Kabylie seront vides et les autres (urnes) seront bourrées de bulletins en faveur des islamistes. A ce moment là, il ne restera plus à la femme qui, toute honte bue, a insulté le peuple kabyle et foulé au sol son drapeau que d’aller dans « son » Andalousie (Espagne) qu’elle aime tant, selon bien des témoignages, pour dépenser l’argent du contribuable algérien.

Saïd Tissegouine pour Tamurt

9 Commentaires

  1. Si Mr touati croit vraiment à ce qu’il dit ,il n’y a qu’une seule option : LE BOYCOTT ACTIF , le reste n’est que littérature Mr Tissegouine.

  2. Remarque sur ce passage » la Kabylie s’identifie au MAK et ne reconnaît comme autorité que le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK ). » ce n’est malheuresement pas le cas; c’est vrai que les Kabyles sont rebelles vis-à-vis du pouvoir algérien et ne comptent pas voter le 10 mai prochain pas plus que dans les scrutins précedénts, mais en même temps tous les Kabyles ne reconnaissent pas le GPK comme autorité réélle ou virtuelle, et c’est ça le problème.

  3. Contrairement aux francais qui disent « le ridicule ne tue pas », ailleurs on croit juste le contraire !!!, c.a.d. « le ridicule et l’absurdent tuent lentement mais surement ! », je m’explique !
    L’annegerie est arrive’e la ou elle en est(pas mourante, mais SOUPIRANTE « son dernier peut-etre »), par ABSENCE DE COMPTE RENDU.

    La question qui se pose au magicien Tikoukh est: Pourquoi tricher ? Ce Mr. ne vient pas de decouvrir la verite’ que seul le boycott generalise ne fera que mettre a l’evidence de l’oeil nu que sans la Kabylie, il n’y a pas d’Algerie, mais mieux encore, que la majorite’ de la minorite’ restante des brebies annegeriennes, ont aussi compris, que la Kabylie n’est pas du tout leur probleme, mais un souffre-douleur… L’argument dont ils ne veulent plus non-plus !

    Le Peuple Touareg, ayant ses chats a fouetter, au nord, il n’y a de peuple que le notre !

    S’il faut sortir le 10 Mai, il faut que ce soit une sortie pour fermer les bureaux de mascarade…. la et seul la, la masse est necessaire…

  4. juste a l’avant je reconnais un grand voyou qui a un bar clandestin dans la region de tizi ouzou
    un analphabète et proxénète incroyable mais vrai de quoi son capable les gens. pauvre algerie

  5. Monsieur Touati : tu es encore venu chez les tiens tout en gardant un pied avec nos bourreau du clan Zerhouni, Bouteztouza et les autres. Continue de servir la nouvelle colonisation arabe. Il y a des Kabyles et aussi des Amazighs qui se sont défait de cette tromperie arabophone (rana gaa kifkif khouya) mais arrivée le vote, les arabes savent pour qui voter: pour un arabe comme eux. Rappeler-vous en 1991 avec le vote du parti FIS.: alors qu’ils avaient le choix des partis démocratique et laïcs comme le RCD et le FFS. Souvenez vous de cette phrase de ces deux partis : « choisir entre le FLN et le FIS c’est choisir entre la peste et le choléras ! ». Les arabophones ont choisi la peste et le choléras et la suite vous la connaissez tous. Mais le problème c’est que nous sommes dans le même bateau.
    Ils ont compris, ils ont choisi, ils veulent ainsi et toujours pour l’un des leurs même si celui-ci est plus âne que tout les ânes du monde. Leur affectif et leur sociabilité (solidarité inexistante) avec l’Amazighs n’est que tromperie pour mieux le dominer, l’assimiler à eux. Lui qui n’as pas de force militaire ni économique pour dominer alors il lui reste sa religion et sa langue (avec son créole arabe) pour s’imposer et soumettre des peuples comme le nôtre. En dehors de sa religion l’arabe n’est rien et n’as rien a proposer si ce n’est la mort et les 70 vierges au paradis du prophète Mahomet.

  6. Je ne croyais pas qu’il puisse y avoir de censure même sur ce site où l’on prône la liberté d’expression et pourtant je n’ai dit que la triste vérité, car même si je suis sypmasiant de ce mouvement je pense aussi qu’il ne faut pas non plus exagérer certaines choses et c’est en affrontant les vrais constats qu’on avance.

  7. pourquoi vous me censurez c’est parceque jai dit que sur la photo de devant il ya un voyou qui tient un bars clandestin ds la region de tizi ouzou et c’est vrai tout le mode le connais ce type la devant un grand voyou
    cela ne serre a rien de me cesurez. et ce n’est pas avec cette pratique que nous allons avoir notre autonomie

  8. azul

    mas said tisgouine nous invite a choisir entre celui qui nie et insulte le peuple kabyle et celui qui nie le peuple kabyle sans l’insulter. ces deux partis ou ces deux ideologies ou ces deux tactiques comme aiment a le dire les ffsisites-(pour les ffsistes la dignité est une question de tactique) -ont le meme objectifs l’aneantissement et l’extermination du peuple kabyle en douceur.

    Et pourtant le peuple kabyle dispose actuellement d’un gouvernement et d’une orietation politique pour preserver la dignité du peuple kabyle. mais said tisgouine garde toujours ces reflexes d’un soumis et d’un esclaves qui aime rendre services aux autres gratuitement:l’important pour said tisgouine que son touati a dit :imazighen anerez wala aneknu.

    vous ne devez pas rester dans cette etape,il faut evoluer mas said tisgouine0.

  9. vous mettez la photo dun proxénète un grand voyou qui a un bar clandestin et vous me censurez parce que je dit la vérité’, enlevez ça svp vous porter atteinte a au journal tamurt et a la Kabylie
    n.b : je suis un militant actif pour l’autonomie et svp vérifier avant de mettre des photos en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici