L’administration raciste d’Alger sévit de nouveau : Les prénoms berbères « Winrigh » et « Stera » interdits

0
366
Prénoms Amazigh
Prénoms Amazigh

ALGÉRIE (Tamurt) – Du fait, faute de fiche familiale, les deux enfants dont les prénoms sont de consonance amazigh « Winrigh » et « Stera » sont privés de leurs droits les plus élémentaires comme la perception des allocations familiales et la couverture sociale pour le remboursement des frais médicaux et l’inscription dans une crèche.

Le pouvoir raciste d’Alger utilise toutes ses institutions pour rabaisser et humilier les citoyens kabyles, en Kabylie même.

Les autorités algériennes tentent vainement d’imposer aux Berbères en général et aux Kabyles en particulier la falacieuse idée que la civilisation à commencer avec l’arrivée de l’Islam et que tous ce qui a existé avant relève de la « Djahilia » et doit être combattu sans pitié.

De plus en plus de Kabyles adhérent à l’idée qu’il n’y a que des institutions kabyles sous controle des Kabyles qui pourraient assurer la pérennité de leur culture.

Et encore faudra t-il rappeler à l’Etat algérien et aux islamistes du monde entier que selon cette logique les musulmans ne devrait pas s’appeler Mouhamed car le prénom Mohamed existait bien avant l’arrivé de l’Ilam.

Madjid

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here