L’administration raciste d’Alger sévit de nouveau : Les prénoms berbères "Winrigh" et "Stera" interdits

26
596
Prénoms Amazigh
Prénoms Amazigh

ALGÉRIE (Tamurt) – Du fait, faute de fiche familiale, les deux enfants dont les prénoms sont de consonance amazigh « Winrigh » et « Stera » sont privés de leurs droits les plus élémentaires comme la perception des allocations familiales et la couverture sociale pour le remboursement des frais médicaux et l’inscription dans une crèche.

Le pouvoir raciste d’Alger utilise toutes ses institutions pour rabaisser et humilier les citoyens kabyles, en Kabylie même.

Les autorités algériennes tentent vainement d’imposer aux Berbères en général et aux Kabyles en particulier la falacieuse idée que la civilisation à commencer avec l’arrivée de l’Islam et que tous ce qui a existé avant relève de la « Djahilia » et doit être combattu sans pitié.

De plus en plus de Kabyles adhérent à l’idée qu’il n’y a que des institutions kabyles sous controle des Kabyles qui pourraient assurer la pérennité de leur culture.

Et encore faudra t-il rappeler à l’Etat algérien et aux islamistes du monde entier que selon cette logique les musulmans ne devrait pas s’appeler Mouhamed car le prénom Mohamed existait bien avant l’arrivé de l’Ilam.

Madjid

26 COMMENTS

  1. Thamssaltagi n’yissmawen c’est partout en Kabylie et ce n’est pas nouveau malheureusement……ikarss lbladaki agma……irgazen n’nagh wa oughant, wa nfant wa nghant …..mais il y’a des Kabyles qui croient encore qu’un pays majoritairement arabe et musulman ou plutôt islamiste (faut appeler un chat un chat) comme l’Algérie, peut un jour devenir une démocratie laïc qui respectera ses minorités et ou il fera bon de vivre. Oui, mais seulement dhi thargith.
    Vive la Kabylie indépendante.
    Vive la jeunesse Kabyle
    ‘Dwass ancharagh thamourth anifriz thoura » Disait Lwenas dans son dernier album en 1998……..et on est en 2012.

  2. C’est impensable ! Nullepart au monde et au dela une telle saloperie n’est acceptable, meme pas en Arabie – J’ai partage’ cela avec un arabe, musulman et biensur un authentique d’Arabie – Et sa reponse: J’ai envie de vomir…

    S’agissant de ces voyous responsables d’ACTES CONTRE-DIEU ET CONTRE-NATURE, c.a.d SAUVAGES – on peut CRITIQUER…

    Mais, s’agisssant de Kabyles qui continuent a accepter ce role de souffre-douleur… faut bien dire qu’il s’agit de FAIBLESSE et MASOCHISME !

  3. azul, amazigh homme libre ,pas vraiment ,beaucoup de nos prenoms sont musulman et. nous assimilent aux arabes nos prieres sont en arabe et c’est cet islam qui nous colle et nous empeche de vivre notre amazighitée ,tous nos villages ont des mosquées ,nous nous liberont jamais de cela.tannemirt

  4. Ces adeptes de l’arabo islamisme, sous traitants des moyens orientaux ont le pouvoir, ils font ce qu’ils veulent ! Rien ne pourra changer, tant que ce système algérien reste en l’état ! Chercher à être maître de ses destinées est la moindre des choses, pour les Kabyles !! Tout le reste n’est que perte de temps . Personnellement j’ai eu un gosse à Tamanrasset et je lui ai donné le prénom Massyl, sans aucun problème ! Comme quoi les KDS sont pire que tous les autres aliénés !

  5. j’ai l’impression qu’on parle trop nous les Kabyles. ce n’est pas la bonne solution, car pour les arabes la caravane passe ! eux ils font ce qu’ils veulent et nous on parle, on parle, on dénonce… {{Voici ma proposition}} : pendant tout le mois d'{{avril}} et aussi en {{juin}} (assassinat de Matoub), tous les nouveaux-nés kabyles auront des prénons non arabes. point. Soyons des hommes et ESPERONS que l’Etat arabe d’Algérie va refuser d’enregistrer nos naissances. Votons pour voir les pour et les contre.

  6. Il est grand temps que tous les peuples amazighs prennent les armes contre leurs regimes coloniaux franco-arabo-terroristes pour se décoloniser et vivre en paix sur leurs terres!

  7. {les musulmans ne devrait pas s’appeler Mouhamed car le prénom Mohamed existait bien avant l’arrivé de l’Ilam.}

    Même le nom d’Allah ,existait aussi bien avant l’arrivé d’Allah. (naissance de l’islam proclamé par Mohamed) Et bien pour la simple raison son père (celui de Mohamed) s’appellait dèjà {{Abd}}{{ALLAH}}. (Abdallah) c’est aussi simple.

  8. Donnez un prénom qui va avec son identité culturelle et linguistique c’est très bien, mais attention: là il s’agit des parents amoureux ou très attachés à leurs racines. On ne sait rien de ce que décideront ces petits quand ils seront grands. Je veux dire c’est parce que un gamin s’appellera « TAKFARINAS » le héros berbere que le gamin sera comme son papa. Je connais des gens s’appeler Mohammed et pourtant ils sont de véritables défenseurs de l’amazighité et fiers de leur origine et langue. J’ai rencontre des gens s’appelant « Jugurtha » mais qui n’ont rien a foutre (une fois majeur) de l’amazighité ou la kabylité. Maintenant ce qu’il faut faire comme solution, il y a toujours des solutions mais il faut appliquer le processus. Ex: JE DEMANDE A TOUS LES AMAZIGHS DE PRÉNOMMER LEURS BAMBINS A PARTIR DE MAINTENANT. Quand il y aura des centaines de parents qui vont demander cela, et bien cela changera. Pour l’instant les parents qui prénomment leurs mômes des prénoms amazighs, il ne sont pas nombreux malheureusement.

  9. Azul IMAZIGHEN,
    Je pense que nous devrions mettre en place dans chaque village de notre belle Kabylie une liste des prénoms amazigh, pour que toutes les personnes qui n’ont pas accés à internet puisse connaitre l’existence de ces prénoms pour qu’ils arreter de nommer leurs enfants avec des prénoms araboislamistes.
    Restons LIBRE, restons AMAZIGH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here