Déclaration du MAK, le peuple kabyle rejette la mascarade électorale du 10 mai 2012

16
450

KABYLIE (Tamurt) – Afin de crédibiliser son simulacre de scrutin, le régime raciste d’Alger a envoyé ses escadrons de militaires stationnés en Kabylie et même des citoyens résidant dans d’autres régions pour voter en Kabylie et gonfler le taux de participation. Il n’empêche que malgré ce trucage flagrant, leurs voix, même importées, restent insignifiantes devant le rejet clairement exprimé par le peuple kabyle.

La Kabylie, déterminée à rejeter toutes les élections émanant de ce régime raciste et assassin, ne saurait reconnaitre ces résultats frauduleux et encore moins une quelconque autorité émanant de ceux-ci.

Le Peuple kabyle, déterminé à recouvrir sa liberté confisquée, appelle la communauté internationale à faire respecter en Algérie les droits des peuples autochtones à disposer d’eux-mêmes par l’organisation d’un référendum en Kabylie.

La Kabylie qui boycotte toutes les élections, depuis plus de 10 ans, vient de prouver encore une fois qu’elle n’est nullement concernée par l’organisation d’élection d’un pouvoir qui nie son existence et assassine impunément son peuple. Ces élections n’ont pour objectif que l’installation de pseudo élus illégitimes qui n’auront d’autre fonction que la poursuite de la politique raciste exercée par l’Etat algérien contre la Kabylie.

Le MAK salue la clairvoyance, le courage et la détermination du peuple Kabyle qui a massivement répondu à son appel en rejetant catégoriquement cette énième supercherie. Ce n’est pas le vote des militaires et autres corps constitué imposés à la Kabylie qui cachera la vérité.

Les premiers résultats confirment la constance de la politique algérienne basée sur la fraude et les quotas octroyés à leurs alliés et consolident l’alliance arabo-islamiste contre la Kabylie démocratique et laïque.

Quant à ceux qui ont servi de caution démocratique à ces élections de la honte, ils ont commencé dès les premières heures à dénoncer une fraude qu’ils connaissaient par avance pour justifier un échec sanglant et, du reste, très largement mérité. Les militaires et autres votants fictifs ne sauraient voter pour des kabyles, quand bien même ils seraient les alliés objectifs de leur propre régime.

En rejetant cette mascarade électorale, le peuple kabyle a, définitivement, tranché en faveur de son droit à l’autodétermination.

Le rejet des législatives du10 Mai 2012 affirme la victoire du peuple kabyle contre ce régime raciste qui continue à l’opprimer et à lui imposer une identité arabo-islamique importée du Moyen-Orient et contraire à s culture et identité millénaire. Ce rejet massif n’est cependant pas une finalité, il doit constituer le catalyseur d’une désobéissance héroïque qui permettra à la nation kabyle de se construire officiellement sur son territoire historique.

Le MAK est aujourd’hui,plus que jamais, déterminé à maintenir la mobilisation citoyenne engagée par la dernière marche du 20 Avril et consolidée par la campagne anti vote qui a été une réussite totale.

Notre mouvement continuera les rencontres publiques et les large débats citoyens qu’il a entamé autour de l’autonomie régionale afin d’en préciser les aspects et les modalités de mise en œuvre malgré l’autisme du régime raciste et criminel d’Alger.

Kabylie, le 11 mai 2012

Bouaziz Ait Chebib, Président du MAK

16 Commentaires

  1. Cette supercherie montre encore une fois malgré un subterfuge annoncé par « Nimbus » faisant croire que c’était l’heure des jeunes pour convaincre quece pouvoir mafieux ne se prêtera jamais à l’alternance et il ne fait que s’enfoncer et aller de l’avant dans ses instigations machiavéliques qui jettent toute l’Algérie dans le discrédit.Le MAK plus décidé que jamais à arracher son autonomie en accord avec le droit international et le message de notre président Bouaziz Ait-Chebib est un message au peuple Kabyle et aux instances internationales à aider et à œuvrer dans ce sens et dans cette direction .Nous l’avions dis et nous avons instigué et surtout suscité ce rejet de cette mascarade électorale ,nous en connaissions par avance les tenants et les aboutissants et c’est pour cela que nous demandons au peuple Kabyle de redoubler de vigilance fier peuple qui nous le savons ne sera jamais pris au dépourvu

  2. Cette farce électorale a permis de lever toute ambiguité sur la nature de ce régime et sur sa volonté de se maintenir coute que coute au pouvoir au mépris de toute morale.

    Cette farce électorale a également permis de discréditer définitivement ce faux partis démocratique et supposé kabyle qu’est le FFS et qui a travers sa participation mesquine, nuisible et inutile a démontré une fois de plus qu’il n’est qu’un apendice du système, un parti croupion qui depuis 1962 ne sert a rien, n’a servi rien et ne servira a rien pour nous les Kabyles.

    Nous devons désormais le ranger parmi les partis nuisible a la Kabylie et à son émancipation et le considérer pour ce qu’il est un parti ennemi du peuple kabyle au meme titre que le FLN ou le FIS, dont il partage le sigle « Front ».

    Ait ahmed est un piètre stratège qui a tout échoué du début jusqu’a la fin de sa longue et stérile vie politique.

  3. Le moment est venu pour le GPK et le MAK d’arrêter un calendrier pour l’organisation de notre référendum pour l’autodétermination. Nous ne supporterons pas une seule année de plus sous la tyrannie coloniale de cet Etat arabe et islamique sur notre terre amazighe et laïque!

    Nos aarches doivent mettre en place les moyens d’organiser eux-mêmes ce référendum d’autodétermination en toute démocratie.

    1- Référendum

    2- Election du parlement fédéral kabyle

    3- Election du président par le parlement fédéral

    4- Désignation du gouvernement fédéral kabyle par le président

    Quand aux réactions coloniales et oppressives du régime arabe d’Alger, la Nation Kabyle disposant de son propre Etat saura leur faire face comme bonjour!

  4. 21 sièges sur 462, soit 4,5%… Voilà le prix auquel le FFS a vendu sa caution démocratique au régime pourri d’alger ! Le FFS a reçu 4,5% de places à l’assemblée pour avoir sauvé le régime algérien vis à vis de l’opinion international. Le salaire de la Honte ! Tout ça pour ça… Il ne s’est agi nullement de sauver l’algérie mais de sauver le pouvoir algérien, contrairement à ce que pérorent ces ergoteurs du FFS en dépit du bon sens.

    Concrètement que peuvent faire 4,5% des députés sur les lois scélérates qui seront votées à l’assemblée algérienne ? Ils ne pourront même pas changer une virgule ! Ils sont plus qu’une minorité, ils sont une mouche. Ils ne pourront présenter aucun projet de loi, ils n’ont le pouvoir de Rien. Ils assisteront désormais impuissants aux décisions qui seront toutes prises, sans exception, par le régime. Une opposition de pacotille…

    Cette poignée de Kabyles qui ont cautionnée cette mascarade resteront une flétrissure, une honte à notre Peuple Kabyle. Ces pseudo artistes qui ont appelé à voter sont des rats appatés par les gamelles du pouvoir algérien. Ces lèches bottes de la traitre khalida toumi seront consédérés à jamais comme une infamie, ces pseudo défenseurs du « idles » Amazigh sont désormais démasqués eux qui ont refusé sur scène de recevoir et de brandir le drapeau berbère qui leur a été tendu…

    Honneur à ces cadres du FFS qui ont refusé de cautionner leurs dirigeants et qui se sont positionné publiquement contre ce vote, contre cette mascarade électorale qui n’est là que pour pérenniser le pouvoir algérien. Quand à ces indus élus y compris leur poignée d’électeurs en Kabylie, ils porteront jusqu’à leur tombe cette honte comme une tâche indélibile sur leur front. Ils seront honnis par le Peuple Kabyle, ils ne trouveront le repos qu’à l’ombre des képis du pouvoir algérien.

    Avec ces 4,5% il est impossible de changer le système algérien de l’intérieur, la prevue a été déjà apportée par les députés du rcd qui n’ont RIEN pu faire comme ils l’admettent maintenant volontiers. Que reste-il donc à la Kabylie à part l’autonomie ? Les algériens ont encore une énième fois démontré et redémontré qu’ils sont diamétralement opposés aux projets de société portés par les partis Kabyles RCD et FFS. La probabilité de voir accéder ces partis à la direction des affaires algériennes est nulle !

    Dans ces conditions, ceux qui en connaissance de cause s’opposnt encore à l’émancipation de la Kabylie commettent un crime à l’égard du Peuple Kabyle, l’Histoire les jugera. Même quand ces partis constatent que leur projet ne reçoit aucun écho de la société algérienne, ils demeurent dans le fol espoir de faire adopter au peuple algérien dans sa totalité leur régionalisation positive ou modulable, ce n’est plus de l’optimisme c’est de la béatitude. Voilà ce que disent ces partis à la Kabylile : nous ne nous ooposerons pas à ton autonomie le jour où le peuple algérien en entier nous suivra dans notre projet de rionalisation positive et modulable, et ce jour n’est pas prêt d’arriver ou peut être dans 500 ans.

  5. voila un deuxieme 92. on aura ainsi 62, 92, et maintenant 12 tout court. des depossessions cycliques. un FLN haï, vomi par le peuple qui d’un seul coup devient majoritaire (et haut la main)… je parie que les militaires algériens auront bientot du pain sur la planche mais ailleurs qu’en Kabylie. en tout cas ces elections auront servi au moins à convaincre les derniers kabyles qui revent encore d’une nation ou d’un avenir algeriens. tous les reves sont suivis d’un reveil. vivement une Kabylie geree par ses enfants.

  6. On va vus faire comme l’ont fait les Fatimides du Caire au 12 siècle aux zirides berbères en Algérie quand ils leur ont envoyé banni Hilllal . Nous on va déporter les Touaregs en Kabylie, le même nombre que celui de la population Kabyle.On va leur donner des armes pour s’accaparer de tout en Kabylie. Ils vont trouver l’eau, la fraîcheur et les femmes à peau blanche, eux qui sont à peau brune très foncée ou noire et aux traits négroïdes et qui vivent dans l’enfer du Sahara. Ils vont transformer la Kabylie à jamais. Il n’y aura plus ceux qui disent qu’ils sont d’origine vandale ou européenne.

  7. Le moment est venu pour une autoproclamation de l’autonomie du peuple kabyle.
    Tout delais suplementaire serai du temps perdu.

  8. azul je suis un militant de longue date connu pour etre un vrais incoruptible ,mais mes freres kabyles c’est pas avec ce personnel boulit(m)ique qu’on imposera l’idee de l’autonomie au paysage politique traditionnel et le pouvoir mafieux.

  9. Le MAK-GPK doit rassurer en prenant des engagements envers tous les fonctionnaires et les retraités ou autres pensionnaires kabyles que leurs salaires ou pensions seront garantis même après l’autodétermination de notre patrie kabyle.

    Car les gens chez-nous ont peur de perdre le maigre et misérable fruit de leur sacrifices au travail d’esclaves gagné durement sous ce régime colonial arabo-allaho-misère.

    En somme, le travail du MAK doit aussi consister a chasser toutes les peurs qui empêchent encore certaines franges de notre société kabyle a s’inscrire dans notre combat de libération de notre peuple de l’esclavage colonial arabo-islamo-terroriste!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici