Liban: Vingt blessés dans des affrontements entre sunnites et alaouites

0
365

Vingt personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville libanaise de Tripoli dans de nouveaux affrontements entre des membres de la minorité alaouite favorable au président syrien Bachar al Assad et des sunnites, a-t-on appris auprès de sources médicales.

Les heurts, qui ont duré de minuit à 06h00 du matin heure locale, surviennent après un week-end de violences qui ont fait au moins trois morts dans une enclave alaouite et dans les quartiers voisins à majorité sunnite de la ville portuaire, située à 70 km au nord de Beyrouth.

Une petite communauté alaouite vit à Tripoli, qui a accueilli de nombreux réfugiés syriens depuis le début du soulèvement contre Bachar al Assad il y a quatorze mois et dont la population, en majorité sunnite, est très remontée contre la répression des manifestations par le régime syrien.

Le Premier ministre libanais Nadjib Mikati s’est rendu à Tripoli dimanche et a rencontré des dignitaires religieux, avant de regagner Beyrouth pour s’entretenir avec le président Michel Souleïmane. Les responsables locaux devaient quant à eux se réunir lundi pour évoquer la situation et tenter d’apaiser les tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici