Soutenons tous la Kabylie, cet Etat libre englouti par Alger !

0
441
Danny Danon, Ferhat Mehenni et Lyazid Abid Dr Tamurt
Danny Danon, Ferhat Mehenni et Lyazid Abid Dr Tamurt

KABYLIE (Tamurt) – Le président du Gouvernement provisoire de la Kabylie, Monsieur Ferhat Mehenni et Lyazid  Abid, Ministre des Relations internationalles de l’Anavad viennent d’effectuer une visite en Israël. Visite qui a suscité une satisfaction du peuple kabyle, et a été applaudie par de nombreux observateurs, en  dépit de la sensibilité de l’Etat hébreu , cette visite a permis de mettre la lumière sur les souffrances du peuple kabyle, sur son combat pour son indépendance et la constitution d’un Etat libre.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algerien dans une déclaration aux relents antisémites et anti kabyles a qualifié le voyage de « projets scélérats visant à attenter à l’Unité Nationale. Sur les réseaux sociaux tweeter et facebook, l’information de cette historique visite est très largement évoquée. Les internautes partagent largement les liens des articles de journaux et de sites de références, commentant tout au long , et s’accordant presque tous sur le devoir que doivent avoir tous les hommes libres et épris de justice pour soutenir le peuple kabyle jusqu’à son indépendance . Déjà, durant les élections législatives du 10 Mai passé, il y a eu un rejet massif en Kabylie dont le peuple ne se sent pas concerné par les pièces théâtrales de mauvaise facture montées de toute pièce par ceux qui se sont accaparés le pouvoir et se sont appropriés les droits des minorités luttant pour leur liberté et leur autonomie.

Dans une déclaration reprise par la presse internationale et les sites internet, le président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) déclare que « le rejet massif en Kabylie des législatives algériennes du 10 Mai 2012 doit constituer le catalyseur d’une désobéissance héroïque qui permettra à la nation kabyle de se construire officiellement sur son territoire historique ».

Il a ajouté que « l’Algérie vient encore une fois de se ridiculiser à la face du monde. Ni le “tintamarre” du premier vizir Ouyahia, ni les menaces de la “vague verte” n’ont convaincu les électeurs d’aller voter. Précisant que « quels que soient les chiffres que les laboratoires du système élaboreront dans leurs officines, ils ne sauront convaincre le citoyen kabyle et algérien de la régularité de la mascarade de ce 10 mai ».

« Afin de crédibiliser son simulacre de scrutin, le régime raciste d’Alger à envoyé ses escadrons de militaires stationnés en Kabylie et même des citoyens résidant dans d’autres régions pour voter en Kabylie et gonfler le taux de participation. Il n’empêche que malgré ce trucage flagrant, leurs voix, même importées, restent insignifiantes devant le rejet clairement exprimé par le peuple kabyle. », a expliqué M. Ait Chebib dont le mouvement qu’il préside avait appelé au boycott. Makhlouf Idri, ministre et porte-parole du Gouvernement Provisoire Kabyle a apporté un message de soutien et de fraternité à l’Azawad et au MNLA à l’occasion de la conférence organisée par le Parlement Européen. Il milite pour un droit d’inventaire au bénéfice des peuples anciennement colonisés. Il a rappelé que « depuis longtemps, les Kabyles ont tissé des liens de fraternité et d’échange avec les Touaregs autour de la culture, des valeurs partagées et de la solidarité. » En effet le peuple Kabyle ayant pour capitale Tizi Ouazzou et le peuple Touareg faisant de Tamanrasset son fief se reconnaissent, dans la ressemblance de leur souffrances sous la colonisation algérienne et s’unissent et se soutiennent dans leur combat pour leur liberté et droit à un état libre et indépendant. Les victoires des bonnes causes véhiculés par les AZWAD sur l’armée malienne semblent constituer le parfait et court parcours pour ses deux peuples à retrouver leur droit, ces opprimés empriosonnés sont forts convaincus que les vrais causes font la froce, l’armée algérienne n’étant que ce lion en carton ayant prouvé ses limites dans sa lutte pour la réinstauration de la paix qui a suivi le kidnapping de la volonté du peuple algérien par ces généraux qui possèdent réellement l’Algérie, ce pays qu’ils se sont appropriés ne pouvait être donné au peuple en cadeau de l’instauration d’une vraie démocratie en Algérie. Nous connaissons l’histoire.

Ces Citoyens Kabyles et Touaregs savent très bien de quoi ils parlent, ils savent qu’un suréquipement ne signifie pas forcément une armée compétentes l la compétence nait de la foi, celle ci se ressource dans la fabilité de la cause qu’elle défend. l’argent du gaz a permis d’acheter des MIG 29, mais il na pas servi à déminer les poudrières dont semble être plein le ventre d’Algerie , il n a en tout cas pas rassuré les miniroités de leur droit, ni les algeriens que ce qui leur appartient est utilisé essentiellement pour leur bien être. Vous savez ce qui risque de se passer quand le gaz et la poudre s’entremêlent. Cette armée peu scrupuleuse, ayant sa force dans les coups bas et les assassinats avec sang, comme en témoigne l’affaire de l’assassinat des moines de Tibhirine en 1996 , qui vient de ressurgir avec des confirmations des hypothèses de l’époque, que l’armée algérienne avait tué ses moines, juste pour diaboliser les islamistes qui avaient pris les armes pour défendre les principes démocratiques de l’Algérie libre et indépendante. MON DIEU ! L’HORREUR, TUER DES INNOCENTS POUR LEGALISER LE CRIME COMMIS CONTRE LE PEUPLE ALGERIEN! Ainsi, le juge en quête de cette affaire, vient d’auditionner à Londres Rafiq Khalifa, citoyen algérien ayant servi dans les services secrets militaires algériens, qui a vécu ce drame et qui s’est enfui pour se refugier ailleurs. Il n’avait pas pu supporter l’atrocité du meurtres orchestrés, il a gardé quelque part, une partie de l’humain qu’il est.

Les frères Kabyles et Touaregs doivent pouvoir compter sur le soutien inconditionnel et formel de leurs frères marocains, l’Algérie que nous avons aidé dans sa guerre contre les français, l’Algérie pour laquelle nous avons constitué le recul stratégique, humain, d’amour, de soutien, de domiciliation de la cause, et d’accompagnateurs de la reconstruction n’est pas l’Algérie que ses propres serviteurs nous décrivent et dévoilent, c’est le pays où les minorités sont étouffées contre tout droit, ce n’est pas l’Algérie en laquelle nous avons cru tout simplement, car c’est le pays ou le crime contre l’humanité semble” sacralisé” La Société civile marocaine doit s y mettre à pleine la caisse, comment permettre que de tels crimes soient commis au nom de la raison d’état ? chacun doit s y mettre de toutes ses forces, nous avons toujours été défenseurs de vraies causes pas celles que nous avons inventées et montées, plutôt celles ou réellement des minorités se sentent écrasées et non reconnus, ou l’arrogance prend plusieurs visages menaçant même les identités culturelles et sociales des gens.

Le gouvernement marocain doit agir aussi pour faire valoir ces nobles causes auprès de ses amis et alliés stratégiques, le droit humain est universel et il n’est pas question de permettre de telles violations , juste parceque la junte militaire sait faire avaler sa pilule/position à la communauté des hommes libres. La communauté internationale peut bouger officiellement sous l’effet condamnant une telle oppression massive par un état déjà qui se respecte, le Maroc constitue un parfait exemple, il n’est pas question de gêner nos frères algériens, ils doivent comprendre que nous le faisons pour leur bien aussi, donner le droit et la liberté à la Kabylie et aux Touaregs, c’est leur reconnaitre leur droit de vivre dans des états indépendants, c’est un acte intelligent qui peut éviter au reste de l’Algérie une dislocation que vraiment nous n’espérons pas. Il est grand temps pour le Maroc de reprendre son rôlehistorique et spirituel en soutenant sans hésitation aucune le droit des minorités en Algérie comme il a aidé avec autant de convictions à sa libéralisation.

Azzeddine Sadki pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici