Cinq terroristes abattus à Takhoukht et explosion d’une bombe à Tadmait

7
961

KABYLIE (Tamurt) – Les terroristes qui étaient à bord d’un fourgon de transport de voyageurs subtilisé à un citoyen, sont tombés dans une embuscade qui leur été tendue par l’armée hier soir vers 21 heures. Selon des témoignages recueillis auprès de personnes de passage au moment des faits, les militaires ont utilisé des roquettes et l’un d’elle aurait touché le véhicule qui a dérapé et fini sa course dans un ravin tout en prenant feu.

Un accrochage s’en est suivi et a duré au moins une heure et demi de temps et des renforts on été acheminés vers les lieux. Les corps des cinq terroristes (on parle d’une sixième blessé et capturé vivant) on été acheminés ce mercredi matin vers la morgue du CHU Nédir Mohamed.

La RN 30 est restée coupée à la circulation ce mercredi matin et une opération de ratissage était lancée dans les vastes maquis de Takhoukh. Les automobilistes en provenance des localités de Oaucifs, Béni Yenni, Iboudrarène etc, ont été contraints de faire un long détour pour se rendre à Tizi-Ouzou.

Explosion d’une bombe près de Tadmaït

Toujours durant la matinée, de ce mercredi, une bombe artisanale, visiblement actionnée à l’aide d’un système de mise feu à distance, a explosé, peu avant 8h, non loin de la ville de Tadmaït sur la RN 12, à moins d’une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Tizi-Ouzou.

La bombe qui avait ciblé un convoi de la gendarmerie n’a pas fait de victime. Les automobilistes ont été pris d’une grosse frayeur. Il est à rappeler que vendredi dernier, vers 21 h, un important groupe armé avait attaqué le commissariat de police de Ouacifs, à 35 km au sud de Tizi-Ouzou. L’attaque avait fait deux morts parmi les policiers, deux autres ont été blessés ainsi que deux citoyens.

Le lendemain, une bombe de fabrication artisanale a été désamorcée par les artificiers de l’armée algérienne à l’entrée de Ouacifs, au lieudit Acherchour. Il s‘agit d’une bombonne de gaz bourrée d’une quantité de TNT.

Lounès O

7 Commentaires

  1. Si beaucoup de Kabyles font semblant de ne pas comprendre le sérieux de la menace exterminatrice qui pèse sur eux, c’est parce qu’ils sont déjà terrorisés par le régime colonial et terroriste francarabique d’Alger! Ils font semblant d’ignorer leur extermination programmée pour, espèrent-t-ils, échapper aux attaques terroristes de l’état colonial arabo-islamiste d’Alger. La terreur et la peur sont les seuls instruments de gouvernance du régime colonial arabo-islamo-français depuis 1962 à ce jour!

  2. pourquoi nous les kabyles imazighen on ce laisse delibrement ce faire rouler PAR IZOUKAR et avec notre cooperation sans ce rendre compte du dommage que nous somme entrains de faire a notre propre identiter on participe a l’arabisation baathisation bedouinisation zionisation des noms de nos villes et nos villages le mot beni si pour les arabes ou leur cousin les juifs les noms de nos ville sont ATH DOUALA ET ATH YENNI SI ASSIF N’AMIZOUR PAS OUED AMIZOUR , ASSIF NATH 3ISSI PAS OUED 3ISSI ET ATH YA3ALA PAS BENI-YA3ALA ,ATH OUARTILAN PAS BENI OUARTILAN,ATH WAGHLISS PAS BENI WAGHLISS ,ATH SIDI BVRAHAM PAS OULED SIDI BRAHIM ,ATH 3ABASS PAS BENI 3ABASSS PAS DES BENI NOUS SOMMES PAS DES BENI BENI OUI OUI ALOR POURQUOI ON VEUT IMPOSER CES NOM ARABE DANS NOS REGIONS je ne suis pas un raciste je respecte la langue arabe et tous les langues du monde mais chacun a sa propre langue nous sommes des imazighen et le kabyle si notre premiere langue notre langue ancestrale meme aux zawiya lorsque on aprend le coran chez nous en kabylie tous l’explication des verset coranique et le fiqh on le fesait en kabyle pas en arabe SI PAS BENI DOUALA OU BENI YENNI CE SONT DES VILLES KABYLES AMAZIGH PAS DES VILLES ARABES OU JUIFS ON VEUT NI LA PESTE NI LA CHOLERA CHEZ NOUS ON VEUT PROTEGER NOTRE LANGUE ET NOTRE IDENTITER DE TOUS LES INVASIONS ETRANGERES LINGUSTIQUE ET CULTURELLE .TAMAZGHA POUR IMAZIGHEN SEULEMENTAVEC TOUS LE RESPECT POUR TOUS LE MONDE QUE CHACUN VIS CHEZ SOIS EN PAIX ET HARMONY.TANMIRT.,

  3. le lieu ou tu nous decris la scene , n est pas ta -khukht! c est facille de dire d apres les temoins, ou sont t ils ?qui sont t ils? zaama il a us une attaque a ath wasif puis des teroristes qui se baladent entre tizi wazou et atwasif, ruhat anida taksam ti ghatan! le jour ou les kabyle alimerons le feu vous aller fondre vous et vos teroristes de mes deux… comme des bougies

  4. ou est mon commentaire, tout etes bruler a takhukht, ou est les vaste maquis a takhukht? c est du cinema a l algeriene1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici