L’ambassadeur Britannique en visite à Bougie

5
301

BOUGIE (Tamurt) – L’ambassadeur du Royaume Uni, Marthyn Kieth Roper a effectué, hier jeudi 21 juin, une visite à Bougie. Une visite qui rentre dans le carde de promotion de la langue Anglaise dans cette région qui intéresse depuis quelques temps les investisseurs Britanniques.

Durant sa courte visite à Bougie, l’ambassadeur britannique a inauguré une école privée d’enseignement de langue anglaise à Bejaïa, ensuite, il s’est rendu à l’hôtel Chreaa, au chef-lieu de la wilaya où une rencontre avec les opérateurs économiques locaux était prévue.

Avant de s’éclipser, l’ambassadeur du Royaume Uni s’est rendu au département de l’enseignement d’Anglais à l’université Abderrahmane Mira pour rencontrer les responsables de l’établissement et aborder la question linguistique pour d’éventuels accords et conventions.

Par cette action, l’investissement du Royaume Uni est plus que jamais annoncé à Bougie mais cela passe d’abord par la langue Anglaise, celle ci semble bien relancée pour concourir la langue Française, l’autre langue classée étrangère.

Samir Bouaziz

5 Commentaires

  1. Le colonialisme continue… Arabes, francais et anglais c’est du pareil au meme…Meme s’il faut le dire, toutes les ex-colonies Anglaises sont libres et les francaises en ebullution – depuis le maroc, au congo jusqu’a damas !

    • je me réjouis de cette visite qui constitue un pas en avant vers l’émancipation de la nation Kabyle. Les Kabyles sont connus par leurs esprit limpide et leur intelligence. une langue étrangère constituera certainement un atout pour des relations commerciales avec les Britanniques. Et aidera les Kabyles à coopérer avec un grand pays.

  2. Maintenant que nous avons tous compris et identifié nos ennemis intérieurs et extérieurs, des despotes prédateurs sanguinaires a la solde de Satan, qui n’ont rien a foutre de nos droits humains , il faut une solidarité et une union sans faille et durable entre tous les Kabyles pour construire notre Etat le plus tôt possible!!!!!

    Le GPK/MAK se doit encore aller de l’avant très vite pour le recouvrement de notre souveraineté, de notre existence et de notre dignité, car tout le peuple kabyle ne respire qu’a travers lui!

    Vivement l’indépendance de la Kabylie!!!!!!!!!!

    P.S. L’option pour l’indépendance de notre seule et unique patrie, la Kabylie, n’est pas un choix de luxe, mais une contrainte forcée dictée par le régime colonial d’Alger qui a amplement prouvé tout au long de ces 50 dernières années qu’il n’est rien d’autre que le bras tyrannique, arabiste, islamiste, allahiste et terroriste de la communauté antihumaine internationale (France, USA, Royaume Uni) en Kabylie. Il s’agit bien d’une question de vie ou de mort pour notre peuple kabyle.

  3. Si vraiment les occidentaux veulent aider les causes justes des pays du tiers-monde,ils doivent d’abords stopper d’aider les régimes autoritaires et les mouvements islamistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici