L’ambassadeur Britannique en visite à Bgayet

0
411

BGAYET (Tamurt) – L’ambassadeur du Royaume Uni, Marthyn Kieth Roper a effectué, hier jeudi 21 juin, une visite à Bougie. Une visite qui rentre dans le carde de promotion de la langue Anglaise dans cette région qui intéresse depuis quelques temps les investisseurs Britanniques.

Durant sa courte visite à Bougie, l’ambassadeur britannique a inauguré une école privée d’enseignement de langue anglaise à Bejaïa, ensuite, il s’est rendu à l’hôtel Chreaa, au chef-lieu de la wilaya où une rencontre avec les opérateurs économiques locaux était prévue.

Avant de s’éclipser, l’ambassadeur du Royaume Uni s’est rendu au département de l’enseignement d’Anglais à l’université Abderrahmane Mira pour rencontrer les responsables de l’établissement et aborder la question linguistique pour d’éventuels accords et conventions.

Par cette action, l’investissement du Royaume Uni est plus que jamais annoncé à Bougie mais cela passe d’abord par la langue Anglaise, celle ci semble bien relancée pour concourir la langue Française, l’autre langue classée étrangère.

Samir Bouaziz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici