Bougie : Un quart de la population est pauvre

6
333

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Ces familles pauvres seront toutes destinataires, progressivement et d’ici la fin du mois de ramadhan, de lots de produits alimentaires plus communément appelés couffins de ramadhan.

Ces derniers dont la valeur globale de l’ensemble des produits les composant est située dans la fourchette allant de 3000 à 8000 dinars, sont financés principalement par le ministère de la solidarité nationale, la wilaya, les communes, le mouvement associatif et les bienfaiteurs.

Outre ces offres conjoncturelles aux familles démunies, le croissant rouge algérien a ouvert, seulement pour la période de ramadhan, cinq restaurants « rahma », sortes de restos du cœur mais à la différence que ceux créés par Coluche offrent des repas gratuits à longueur d’année, en toute saison et en toute période, alors que ceux des musulmans ne sont ouverts que durant le mois qu’ils disent sacré et de piété.

Est-ce que le fait d’offrir des couffins de produits alimentaires ou des repas gratuits durant un mois dans l’année peut régler le problème de pauvreté en Algérie ?

Assurément que la réponse ne peut être que négative. Cette hypocrisie politique qui ne dit pas son nom ne peut perdurer et les solutions pragmatiques existent bel et bien et l’autonome des régions en fait partie.

Amaynut

6 Commentaires

  1. {{Rédigez un commentaire sur Tamurt.info}}

    Chères lectrices, ches lecteurs,

    L’espace des commentaires sur Tamurt.info est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d’utilisation par l’Internaute

    – Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

    – Les informations fournies à Tamurt.info par un Utilisateur lors de l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet utilisateur.

    – Tamurt.info a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

    – L’utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le site.

    – Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence et tout message sexiste, litigieux ne sont pas acceptés par Tamurt.info.

    – Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

    – Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

    – Les spéculations ou révélations à propos de l’identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

    – Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

    – Tamurt.info n’exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L’existence d’un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que Tamurt.info assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site internet tiers ou de l’usage qui peut en être fait.

    – Dans l’hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l’autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions de la charte.

    Merci pour votre compréhension.

    La Rédaction

  2. Je pense que la situation est trés grave et urgente qu´il ya un grand dénie et une descrimination sur le droit sociale , la drague aux elections par une rentre économique puissante par ces bachaghats et les kaids , ! les abus du crimes économique se multiplient comme si une propriétée privée ! .
    le pauvre citoyen se repli et se dégonfle avec ces faibles moyens au bord comme une patte de farine ( bien dit par Belkhadem ) , le citoyen indigéne n´a pas le droit s´évoluer ou s´éduquer puisque ces libertés sont confisqués , donc les méthodes et les formules du colonialisme se poursuit à ce jour . Mémoirer le bon dieu sur les 30 jours du Ramadhan devient un clean up aprés le Ramadhan elle sera accompagner d´une Houja ou el Oumra comme un lavage , vidange, une douche à la Mecque ( terre sainte ) ???juste au mois sacré du Ramadhan sinon les autres 11 mois rebelotte converti au diable et prendre le parcourt neth berkanin ( une malediction et le mal qui persiste dans leur veine et leur sangs ) tendre la main aux démons , quelque soit le mois du sacré ne peut pas couvrir les 11 mois du mal , ou bien de construire des espaces de métres carrés pour les fidèles de la confession qu´ils puissent gagner des hasanates à chaque métre carré ( les bonus du bon dieu ) , no way avec le bon dieu ! il sait bien ces partenaires , On ne peut pas acheter les actes de bienfaisances ?? toute la vie que du mal , c impossible , sorte d´une location d´espace aux mosqués pour les hasanetes par un argent sale ! les gaspilles des milliars de dollars sur les besoins personnels ou communautaire ou régionale ( Groupe d´Oujda) .
    au lieu de contruire les maisons de vieillesse et foyer pour les sans abris , les grands hopitaux sur les termes internationales  » au lieu nos medecins ou nos élites préoccupe la seconde classe ou place et classifier comme une élite issue de l´indigénat dans les pays neo-colonisateurs ) , On rendre compte un refugier Oriental ( Palestinien ou Iraki , Syrien , meme un Sahraoui ) touche mieux qu´un fonctionnaire d´état de 30,000DA , il recois plus de 500 USD par mois , sans rien faire ! a chi U mech hah !!!! il le manger qui ???? el merteh ou bien des milliars de DA distribués aux meilleurs Concerts
    Oriental et Rai ,El Malouf , el Hawzi , El Andalousi …………ect , ou bien les chèuqe de millions dollars pour Somalie ou Ghaza .
    Abientot la Somalie ou Ghaza sera chez nous ( malheureument il n´ya pas des juifs chez nous autrement ils vont les taxés , ( a hna fi hna comme il a dit Fellag )
    ok , soit disant ils ont fait les bruits d évoluer sur le plan administrative ( excitation à l´Occidental = carte chiffa les nouvelles technologie sur la biometrie , juste pour soit disant nous somme entraine de s´évoluer ) mais a tachrir ( misérablement ) à l´oriental .

  3. Inutile de tourner en rond, on balaie d’abord devant sa porte. C’est bien beau de se lamenter sur une Kabylie qui s ‘appauvrit, elle a toujours été pauvre la Kabylie ! Seulement à aucun moment de son histoire elle n’a vu ses fils se faire humilier par des arabes en plein public sans que personne n’intervienne. A aucun moment de son histoire elle n’a vu autant de ses fils se ruer dans les bars pour se souler la gueule, quand juste à côté d’autres Kabyles ont faim. A aucun moment de son histoire la Kabylie n’a eu autant de voitures qui servent aux Kabyles de dansing, et à rien d’autre… Peut-être que quand TOUS les KAbyles n’auront pas à manger ils se réveilleront, qui sait ?

  4. azul

    Nous devons savoir et bien comprendre que nous vivons une situation d’un colonisé. donc nous sommes sous la domination d’un gouvernement raciste d’alger .Les kabyles les plus agés connaissent cette situation quand ils subissaient la domination coloniale francaise.Nos aieux avaient fait un combat pour se liberer de la domination coloniale francaise et nous nous sommes retrouvés sous la domination coloniale de l’etat algerien.ALORS c’est à notre tour de commencer le combat de liberation de la domination coloniale de cet etat raciste et terroriste d’alger.

    tanemirt

  5. Ozone will not cleanse particles from the air. Some inkjet papers assert to function with dye And pigmment, but examine product evaluations very first.
    [website->http://fotka.pl/profil/peterrufener3]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici