Tizi Ouzou, la série noire des kidnappings se poursuit : Enlèvement d’un jeune de 20 ans à Amechras

8
424
Kidnapping
Kidnapping

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Ses ravisseurs l’ont embarqué à bord d’une voiture avant de prendre une destination inconnue. D’après notre source, les ravisseurs n’ont établi aucun lien avec les membres de la famille de la victime et aucune rançon n’a été demandée jusqu’à là (mercredi après-midi).

Par ailleurs, les habitants de la région Amechras (Mechtras), sont montés au créneau pour dénoncer cet énième enlèvement et crier le ras-le-bol face au climat d’insécurité qui persiste depuis plusieurs années dans les localités du sud de la wilaya de Tizi-Ouzou. La RN 30 a été bloquée durant toute la soirée de mardi à mercredi par des protestataires. Ils réclament la libération du jeune M. Hamid Dehloum sain et sauf et dans les plus brefs délais. Il est à rappeler que la dernière victime des enlèvements en Kabylie date du mois dernier où un entrepreneur des travaux publics a été enlevé par un groupe armé, dans la commune de Tizi N’Tlata, dans la daïra de Iwadiyen (Ouadhias).

Il a été relâché après avoir versé une forte somme d’argent. Le mois dernier toujours, un bijoutier a été tué par des braqueurs pour leur avoir tenu tête en plein jour à la ville de Boghni. Le banditisme et le terrorisme sèment la terreur dans les quatre coins de la Kabylie. Il y a quelques jours encore, un jeune originaire d’Ath Kouffi, dans la région de Boghni toujours, a succombé à ses blessures après avoir reçu des balles lors d’une attaque à main armée contre une bijouterie au Boghni.
Nadia Iflis

8 Commentaires

  1. {{Puisque ces gents agissent en toute clandistinité main armé pour faire chier les autres, alors dans ce cas de figure il faut créer un groupe d´auto-défense qui va agir de la meme fasson que ces bondits et ce groupe va basé sur le travail renseignement, c´est-a-dir tout les villages concerné par ces activités criminel vont s´ unir comme un seul homme face l´ennemis invisible afin de les pechés comme des sardines(adhschen akhruv azggzaw) surtout pour les demasqués, est ce que sont des gens de la région? quel sont leur motivation, pour quel clan travail-ils, etc c´est ainsi que la kabylie peut arrivé au bout de ces slopards}}

  2. les kabyles restent spectateurs,les kabyles sont devenus lache a ce point? ou est les hommes?ou est nos politiciens? ou est notre GPK? faites quelques chose bon de dieu

  3. il nous reste les yeux pour pleurer!d’abord de la fumée de nos forets brulées par les militaires,de notre dignité bafouée,de notre identitée ignorée,de notre langue folklorisée,de notre honneur jeté aux chiens salafistes,de nos intellos vendus pour des clopinettes,de nos chanteurs réduits en coques de basse coure,de nos politiciens a tenir la bougie du viol,de nos femmes,nos filles et nos soeurs qui portent le voile de la soumission a un dieu que nous ignorons.aux kidnaping de nos enfants ranconnés atg.au final les pleurs peuvent un jour engendrer tahemalt ar ay glun yisne¥,c’est la loi de la nature!il faut se l’admettre que notre cv est digne de figurer dans le guiness.
    tanmirt n’wen
    ar tufat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici