Des émeutes à Ait Yahia Moussa contre l’armée

0
319

Des émeutes ont éclaté en début de la soirée du vendredi 10/08/2012 à la commune d’Ait Yahia Moussa 25 Km au sud ouest de la ville de Tizi-Ouzou. Des citoyens, sont venus exprimer leur colère suite aux incendies qui ont ravagés plusieurs villages depuis hier.

Les citoyens ont attaqué le bâtiment de l’armée au chef lieu de la commune. Ils ont allumés des pneus et ont renversé les barricades qui entouraient le bâtiment militaire. Les émeutiers accusent l’armée d’être responsable de ces incendies.

Les citoyens n’ont pas épargné les responsables de la commune, non plus. Ces derniers ont laissés les victimes seules face aux feux, sans aucun soutien.

A rappeler que la même commune a été victime en 2008 d’incendies dont la population a trop souffert ce qui a poussé à déclencher des émeutes qui ont durées 3 jours pour demander l’indemnisation des victimes et le départ de l’armée. Selon nos temoins, un officier de l’armée aurait avoué qu’effectivement en 2008 c’était l’armé qui avait incendié la région.

D’Ait Yahia Moussa, Madjid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici