Tizi Ouzou : Pour dénoncer les coupures d’électricité – Les habitants du village d’Ath Aissa Mimoun ferment le CW 37

0
281

Les protestataires, en signe de mécontentement, ont bloqué à la circulation automobile le CW 37 qui relie la localité de Ouaguenoun à la ville de Tizi-Ouzou.
Tôt le matin, ils ont barricadé la route à l’aide de grosses pierres et ont brûlé une dizaine de peux.

Des dizaines de jeunes ont pris part à cet énième mouvement de protestation. Ils ne veulent rien entendre tant que ce problème épineux de coupures électricité en cette période de grandes chaleurs n’est pas réglé. A rappeler qu’un mouvement de protestation similaire, pour le même motif toujours, a été signalé ce week-end dans la région de Bouzguène.

Les feux de forêts, le manque d’eau et les coupures d’électricité ne font qu’empirer de plus en plus le quotidien de la population à Tizi-Ouzou. Aucune localité de cette wilaya de Kabylie n’a échappé à ces multiples aléas. On dirait que le pouvoir encourage le pourrissement et cherche à faire plonger la région dans l’embrasement.

On signalera que depuis ce matin, le village Imsounène dans la commune côtière d’Iflissen, est en état d’alerte cause d’un incendie qui le menace. Les habitants ont évacué animaux et poulaillers.

Ait Iftène, village de la commune forestière de Mizrana, l’alerte a été aussi donnée suite à un autre incendie des plus menaçant.

Nadia Iflis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici