Les terroristes ont frappé à Tizi Ouzou : 7 militaires blessés dans l’explosion d’une bombe à Tadmaït

6
430

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les terroristes ont utilisé le même mode opératoire, à savoir faire exploser l’engin à l’aide d’un système de mise à feu contrôlé à distance au passage des militaires. Les militaires blessés ont été transférés vers le chu de la ville de Tizi-Ouzou. Leur vie est hors de danger ajoute, notre source. Notons que les militaires ont enclenché un vaste ratissage dans les maquis de Sid Ali Bounab qui surplombent la ville Tadmaït, depuis 15 jours. L’armée mène une autre opération de ratissage au sud de al wilaya, dans les maquis qui chevauchent les régions d’Ath Yenni et Ouacifs et takhoukht.

Rappelons que les deux derniers actes terroristes enregistrés en Kabylie se sont produits avant-hier et hier dans la localité de Béni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès. Un citoyen a été blessé dans l’explosion d’une bombe artisanale, samedi matin, vers 5h , sur la route reliant Béni Amrane à la localité de Béni Khelifa, à quelques 30 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès. L’engin artisanal enfoui sous terre, explosé au passage d’une patrouille de l’armée.

L’attentat a été suivi d’un intense échange de coups et l’accrochage a duré plusieurs minutes entre les militaires et les éléments du groupe armé dont le nombre reste inconnu. D’importants renforts ont été déployés dans les environs pour traquer les éléments armés à l’origine de cet acte. Ces derniers auraient pris la fuite vers les maquis de Souhama. Cet attentat serait l’œuvre d’éléments de la phalange El Arkam qui dont le QG se trouve dans le s maquis de béni Amrane.

Le lendemain, soit hier encore, deux autres bombes artisanales ont explosé au passage d’un convoi militaire sur la même route menant vers le village de Beni Khelifa, à Beni Amrane. L’attentat n’a fait ni victimes, ni dégâts matériels, selon ces sources.

Dans la même région, les militaires ont abattu dans la soirée de samedi à dimanche deux terroristes, avons-nous appris et deux armes de type Kalachnikov ont été récupérées sur les corps des deux terroristes.
Par ailleurs, un terroriste en possession d’une arme et de produits destinés à la fabrication de bombes a été capturé samedi dans les monts d’Ammal, au sud‑est de Boumerdès, a‑t‑on appris ce dimanche de sources sécuritaires.

Nadia Iflis et Lounes O.

6 Commentaires

  1. Nadia Iflis, tu es entrain de reprendre le discours de la presse algérienne des années 92/98. Tu dois savoir qu’il y a eut un accord entre islamistes et la SM ou DRS en 2005. Poses toi la question: pourquoi que c’est dans notre région que le terrorisme continue de frapper? Pourquoi dans les région arabophone il y a plus ni barrages, ni kidnapping ni bombes ? Si tu te reprend les articles d’El Wattan ou de Liberté, ma chère on est bien « roulé dans la farine ». Dans les pays normaux comme en Occident, durant un conflit, il y a eu toujours des journalistes indépendants qui accompagnent les militaires dans leurs opérations pour raconter, filmer les scènes de guerres. En Andjirin, c’est la SM ancien MALG qui informe la presse et les journalistes ne peuvent en aucune maniéré de vérifier l’information. Le mensonge, des mensonges, toujours des mensonges du régime raciste d Alger.

  2. des mises en seines et rien que des mises en seines pour faire croire a l’opinion que les incendies qui ont ravagés la kabylie rentre dans cette soit disant lutte anti terroristes.des terroristes sous les ordres du pouvoir criminel d’alger en mission commandés en territoire ennemi.qui est pour eux ,la kabylie . 50 aans a nous faire avaler des couleuvres,nous connaissons le gout aujourd’hui.et nous leurs disons, ca suffit!

    • Il n y a que les sites kabyles qui relaient les infos de la Drs du régime d Alger. Plus personne dans le monde ne croit aux mensonges de ces tenants du régime raciste d Alger

  3. {On a pas d´autre moyen de lutte que de bloguer sur internet pour faire préssion sur cette présence injustifier et incontrolé des armes en kabylie. En effet cette ligique de violance est utilisé comme tissu de protection des interet occulte en kabylie, n´importe quel individu bien attentionné peut facilement comprendre que le projet autonomiste toute a fait oppsoé a cette logique du chaos n´arrange pas les teneurs de se jeux débile en l´occurence alger et leurs relais locale(mettrisé les choses par la violance), naturellement quelque part il ya une certaine complicité!}

    • Il ya pas grande diffrence(en principe) parexemple entre l´occupation(les vieilles chanson du fln) des GIs de liraque ou des forces de l´Otant en a afganistan et la présence des faux soldat en kabylie sous toute sorte de sigle {{gia, ais, aqami, anp}},etc mais il ya une différence d´apréciation c´est que la kabylie n´a rien avoir avec l´iraque ou l´afganistant ni sur le plan geographique ni encore sur plan historique.
      Il faut obsolument mettre les causeurs de cette politique suicidaire en kabylie devant leurs responsabilté, {ils doivent payés les préjudice causé depuis 1990- jusqu à nos jours ce qui fait 22 ans d´occupation et ses effets néfaste sur tout les plan, économique, politique, securitaire et surtout environnementale !}

  4. information inverifiable donc a mettre a la poubelle. Franchement pourqoi aucun nanti du regime n’as jamais ete mis en danger par ces soit disant tororistes ?? Cette question est si simple qu’elle demontre le complot de ces faux attenats ! Seuls les Kabyles assassines sont ceux la bien reels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici