Festival de la musique et de la chanson kabyles à Bougie

0
340

Dès ce dimanche et ce jusqu’au vendredi, une semaine durant, la maison de la culture Taos Amrouche de Bougie sera le théâtre d’un riche programme artistique et culturel organisé dans le cadre de la cinquième édition du festival local de la musique et de la chanson kabyles, dédié cette année à la mémoire de Youssef Abdjaoui.

Outre celles prévues au niveau de la maison de la culture, plusieurs activités seront aussi organisées dans diverses communes de la wilaya. Durant toutes ces journées, les jeunes de la wilaya de Bougie danseront, pour une fois au rythme du chant kabyle sans que le rai ne se mette de la partie.

Parallèlement à cet événement, un festival de lecture de contes pour enfants intitulé « lire en fête » aura lieu dans la wilaya de Bougie du 1er au 15 septembre. Durant cette quinzaine de festivités, il y aura non seulement des spectacles clownesques, de marionnettes et de magie au profit des enfants mais aussi des conférences, des expositions, des projections de films et des ventes dédicaces de livres de plus d’une trentaine d’auteurs de la région qui seront organisées au théâtre régional Malek Bouguermouh, à la cinémathèque de la ville et au niveau des maisons de jeunes locales pour ce qui est des activités de la caravane lancée à travers les daïras de Souk El Tenine, El Kseur, Adekar, Barbacha et Chemini.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici