Tizi-Ouzou : Un mort dans une fusillade à Ath Douala

5
235

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Dimanche à l’aube, une fusillade a été signalée du côté de la localité d’Ath Mahmoud. Une personne y a trouvé la mort, alors qu’une autre a été blessée. Cette dernière, grièvement touchée par balle, est entre la vie et la mort. L’incident a eu lieu au village Tizi Hivel, localité d’Ath Mahmoud, 20 km au sud de Tizi-Ouzou. D’après des habitants de ce village perché sur une superbe colline, il était environ 3 heures du matin lorsque des individus armés, à bord d’un véhicule, ont ouvert le feu sur une baraque de fortune, érigée en bar clandestin, juste à la sortie du village. Deux clients présents sur les lieux ont été touchés par les tirs de balles.

Évacué en urgence d’abord à la clinique d’Ath Douala, puis au CHU Nedir Mohamed de la ville de Tizi-Ouzou, l’une des victimes, un père de famille âgé de 52 ans, est décédé au cours de son transfert. L’autre personne est toujours en salle de réanimation du CHU. Son état est jugé très critique. Les deux victimes, ajoute notre source, sont du village voisin Aït Bouyahia, dans la localité d’Ath Douala.
Les assaillants se sont évaporés dans la nature en faveur d’une nuit ténébreuse, après avoir commis leur forfait. Ils ont pris la fuite vers une destination inconnue à bord de leur voiture. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte.

Ce drame a plongé de nouveau dans la consternation l’ensemble des habitants d’Ath Douala. C’est le deuxième acte criminel qui se produit en l’espace d’un mois dans cette localité. Pour rappel, le 19 août dernier un jeune a été tué à Ath Douala. Il a été poignardé par son voisin la veille de la fête de l’aïd.

Nadia Iflis

5 COMMENTS

  1. Ou mazal !!

    Les Kabyles paieront cher leur laxisme et surtout le fait d’attendre les autorités, dont il faut se méfier en premier !!!!

    Je n’ai jamais vu un peuple qui se cantonnent dans des cafés, barres ou maisons et ignorés ce qui se passent dans son propre entourage le plus proche, trop triste cette façon de se laisser mal-gouverner !!!!!!!

    Et pourtant 50 ans est largement suffisant pour comprendre que l’Algérie n’a rien à foutre de nous, et déjà les autres régions sont aussi victimes de ce gouvernement mafieux.

    Ces Kabyles qui ne sont même pas dans les champs pour travailler, ils ne cherchent même pas à préparer un avenir en dehors de ce pouvoir ou alors partir ailleurs, c’est honteux, j’ai honte !!!

    Espérant que le MAK ne baissera pas les bras comme l’ont les autres, seule alternative pour sortir de ce marasme.

    Tristement, Thyziri

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Comme je l’ai dit à plusieurs reprises « on récolte ce que nos kds ont semés » et puis « etes , etes mazal rhal ».
    Ce peuple Amazigh de Kabylie est devenu « un peuple malade ou les meilleurs ont disparus isolés ou vaincus et les médiocres ont pris des allures d’astres scintillant » une pensée à notre frère Matoub Lounes.
    Vivement notre Etat Amazigh de Kabylie Libre et Laïc.

  3. connaissant parfaitement le criminel connu par les services comme indicateur. L’enquete en cours devoilera beaucoup de choses l’une d’entre elle la complicité de la gendarmerie des ouadhias dans plusieurs affaires comme les faux barrages et les rapts de la region. ce criminel qui est d’aileurs l’acteur du vol de la toyota hilux subtilsé a un citoyen d’ath khelfoun ce dernier mois avec la complicité des gendarmes des ouadhias. l’affaire est tres serieuse en mains de la gendarmerie de fort national (IRDJEN) pour cause impartialité

  4. resultat de l’absence d’une autorite’ legitime, d’une police locale, et de lois conformes aux valeurs loacles… Ceci est une resultante indirecte de notre incapacite’ a nous gouverner…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here