En guise de soutien aux militants interpellés pour « incitation à attroupement non armé ». – Appel à un rassemblement devant le tribunal de Bab El Oued

2
149

Tizi-Wezzu, Tamurt.info : MM. Abdou Bendjoudi, chargé de communication du MJIC ; Yacine Zaid, syndicaliste autonome ; Othmane Aouameur, membre du RDLD et Lakhdar Bouzini, membre du SNAPAP ont été interpellés suite à l’organisation d’un rassemblement de soutien à un syndicaliste en grève de la faim. Leur procès prévu initialement pour le 16 juin dernier a été reporté par le juge sans aucune raison.

Contacté par Tamurt.info, Othmane Aouameur a déclaré : « Ce procès est celui de la société civile qui active et dérange le système. On a visé le syndicat autonome le plus important, la ligue de défense des droits de l’Homme et les organisations militantes qui osent braver l’interdit et sortent manifester dans la rue pour réclamer plus de droits pour les Algériens . Ce genre de procès ne fera que renforcer la détermination des militants et nous emmènera vers une spirale sans fin de procès et d’atteintes à un des droits fondamentaux qu’est celui de manifester librement son mécontentement . Il faut impérativement revoir les lois qui interdisent la manifestation pacifique pour éviter le dérapage et assurer la sécurité des citoyens et des biens, mobilisons nous le 27 septembre et réclamons le droit de dire NON ! ».

A noter que dès l’adoption de la nouvelle loi sur les associations en décembre 2011, [une loi rejetée et contestée par la société civile->http://www.tamurt.info/manifestation-nocturne-a-tizi-ouzou-du-mouvement-associatif-kabyle-pour-denoncer-la-nouvelle-loi-sur-le-fonctionnement-des-associations,2127.html], car considérée comme « répressive » et une « régression » en matière de liberté d’association ; les autorités ont déclenché « [une véritable chasse aux militants des droits humains->http://www.tamurt.info/la-chasse-aux-militants-et-syndicalistes-se-poursuit,2697.html]» pour museler n’importe quelle revendication pacifique pour le changement.
Des syndicalistes et des militants des droits humains font l’objet d’arrestations, d’[interpellations->http://www.tamurt.info/salem-chaker-saisit-le-ministre-de-l-interieur-sur-son-interpellation-par-la-paf,2755.html] et de [poursuites judiciaires->http://www.tamurt.info/+appel-a-soutenir-le-jeune-kabyle-detenu-pour-outrage-au-president-de-la-republique,1592+.html?lang=fr].

Les initiateurs du rassemblement ont appelé à cette action de résistance et de lutte : « Montrons-leur que nous n’accepterons jamais de nous incliner devant leurs méthodes d’un autre temps. Il ne tient qu’à nous de montrer à la face du monde que nous défendrons chacun des nôtres, contre ce régime de bandits qui utilisent nos propres frères et enfants pour nous réprimer. »

Madjid

2 COMMENTS

  1. Chères lectrices, chers lecteurs,

    L’espace des commentaires sur Tamurt.info est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d’utilisation par l’Internaute

    – Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

    – Les informations fournies à Tamurt.info par un Utilisateur lors de l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet utilisateur.

    – Tamurt.info a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

    – L’utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le site.

    – Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence et tout message sexiste, litigieux ne sont pas acceptés par Tamurt.info.

    – Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

    – Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

    – Les spéculations ou révélations à propos de l’identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

    – Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

    – Tamurt.info n’exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L’existence d’un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que Tamurt.info assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site internet tiers ou de l’usage qui peut en être fait.

    – Dans l’hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l’autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions de la charte.

    Merci pour votre compréhension.

    La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here