Ali Laskri, premier secrétaire du FFS à partir de Souk El Tenine : "Je ne commente pas la nomination de Abdel Malek Sellal "

13
376
Ali Laskri
Ali Laskri

BOUGIE (Tamurt) – Rencontré à Souk El Tenine (commune balnéaire située à l’Est de Bougie) où les travaux de l’université d’été du FFS ont débuté depuis mardi dernier, Ali LASKRI fustigera les tenants du pouvoir auquel appartient désormais la formation chère à Ait Ahmed, en les accablant d’une mauvaise gestion du pays qui n’aurait pas arrêté d’engendrer des contestations populaires, situation qui reste sans précédent.

D’ailleurs sur le plan politique et institutionnel, il rappellera à l’assistance que cette dernière a certainement constaté que les élections législatives passées n’ont pas permis de créer une nouvelle dynamique politique que ce soit dans les institutions ou dans la société.
Cependant, rajoutera ce dernier, il faut espérer que ce qui n’a pas pu être réalisé par la voie électorale a des chances de se concrétiser à la faveur des prochaines décisions politiques pour peu qu’il y ait un minimum de volonté politique de la part des décideurs de ce pays.

Concernant la situation à laquelle est confrontée son parti, l’orateur paraphrasera le secrétaire fédéral de Bougie qui l’avait précédé à la tribune et qui avait lancé un message à l’intention de la corporation journalistique en l’informant que le parti n’enregistre pas que des défections mais aussi beaucoup d’adhésions et de réadhésions qu’il faut porter à la connaissance de la population.

Le FFS serait, selon Ali Laskri, en phase de restructuration et prépare sa participation aux élections locales prochaines.

Amaynut

13 Commentaires

  1. Azul akk-it
    Monsieur Ali Laskri, votre parti est bien comme vous le dites un parti national. Vous cassez tous ce que les militants kabyles construisaient depuis plus de 30 ans à savoir le recouvrement de nos libertés et de notre culture et identité bafouée, piétinée par le régime illégitime en place depuis 62. Au lieu de vous ranger du coté de l’opposition kabyle qui lutte seule, vous vous alignez du côté du ce régime que votre patron a qualifie en 2010 au cimetière du père la chaise lors sa visite sur la tombe d Ali Mecili : de régime nazi. Aujourd’hui vous vous rangé de son coté ? Il vous a choisi pour nous combattre, comme vous l’avez déjà fait en 2001 lors du printemps noir ? C’est votre patron qui a qualifié les archs de « création du moukhabarat » et en plus sur un journal anti-kabyle a savoir le quotidien oranais. Pourquoi ne faites vous pas votre université d’este a Oran ou a Constantine ? Puisque vous avez tourné au combat de l’identité et de la langue tamazight.

  2. que vous le voulez ou pas votre fief sociologique est la Kabylie et vous le demeurerez toujours. que vous soyez avec où contre le pouvoir vous aurez juste les détritus des partis de la coalition juste pour un équilibre national vu sans la Kabylie toute l’Afrique du nord qu’est menacé.plutôt qui sera libéré. AKWIT A LEQBAYEL.

  3. …..espérer que ce qui n’a pas pu être réalisé par la voie électorale a des chances de se concrétiser à la faveur des prochaines décisions politiques pour peu qu’il y ait un minimum de volonté politique de la part des décideurs de ce pays…..

    Voilà le ffs qui attend un geste de la part des décideurs politiques en sa faveur. Puisque les élections ne lui ont rien donné, il tend les mains en obole à bouteflika pour recevoir quoi au juste ?????

  4. {{La relation intime entre le FFS et le pouvoir central d’Âne-j’ai ri est telle celle d’un chien affamé envers son maître,et ce fut Dda lhuwat qui,lors d’un meeting à Sidi 3ic,avait affirmé que l’islamité et l’arabité sont une partie de notre chair(Tineslemt lawk Taɛraγt tacriḥt zegnaɣ).

    Ham Si Tel-Aviv …Vive la Kabylie de race pure libre de tous les vautours.}}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici